Bonsoir à tous,
Pour affiner mon apprentissage du VBA, je me pose de temps en temps des petits problèmes, je lis donc beaucoup ce forum pour avoir des idées, mais je bute sur un problème depuis quelque temps :
je désire construire un tableau de n lignes et n colonnes contenant n données différentes (Exemple : les chiffres de 0 à 9 sur 10 lignes et 10 colonnes) ; sans doublon par ligne ni par colonne et rempli de façon aléatoire. Avec une nouvelle construction par appui sur un bouton de manière à en créer autant que possible.
Grâce aux réponses sur les tirages aléatoires, je réussi à faire une génération de mes n éléments sans doublon sur une colonne (ou une ligne) que je répète n fois, malheureusement si j'évite les doublons dans un sens, il en reste toujours dans l'autre...
Une solution serait peut-être de créer un tableau à un niveau (ex : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9) et de le rendre dégressif en fonction de ce qui est déjà sorti en vertical et en horizontal... Mais je ne maîtrise pas encore les tableaux...
Si l'un d'entre vous à une idée, merci d'avance.
Silex58
PS: Je peux mettre un fichier exemple, après nettoyage, mais ne veux pas mettre de direction de recherche...
Bonne nuit.