Mettre un planning à jours

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes je débute sur excel et j'aurais besoin d'un peux d'aide !!!

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.

J'ai un fichier excel A, avec des numéros de fiches camion --> (123456), en face de cette fiche camion j'ai un défaut et une date de livraison qui peux bouger tout les jours.

Un excel B est mis à jours régulièrement (dates)

J'aimerais que mon excel A aille chercher le numéro de fiche camion et la date dans l'excel B en me le modifiant automatiquement sur mon excel A.

J'espère avoir était le plus clair possible !!!

Encore merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de t'aider !

A te relire.

Bye !

Bonjour Gmb et vraiment désolé.

Vous avez en pièces jointe ma demande et j'espère que vous allez me comprendre

11claseur-1.xlsx (8.20 Ko)
13classeur-2.xlsx (7.96 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Les 2 fichiers doivent être dans le même dossier, sans qu’il soit nécessaire que le fichier 2 soit ouvert.

Si le fichier 2 est dans un autre dossier, il faut donner son adresse à la macro : je t’indiquerai une manip pour la connaître et l’incorporer à la macro.

Cela te convient-il ?

Bye !

13classeur-2.xlsx (7.96 Ko)
21claseur-1.xlsm (25.17 Ko)

Re gmb,

Excellent travail car c'est exactement se qu'il me faut

Par contre, le fichier 2 est dans un autre dossier !!!

merci d'avance

La manip :

1 – Tu ouvres le ''Fichier 2''

2 – Tu mets dans une cellule la formule :

= CELLULE(« Nomfichier »)

et tu valides

3 – Tu copies cette cellule et tu fais un collage spécial-valeur, dans la même cellule ou dans une autre.

4 - tu copies la formule obtenue et tu la joins à ton prochain message.

Je ferai le reste.

Et si ton ''Fichier 2’’ a un autre nom, dis-moi le aussi. Celui du ‘’Fichier 1’’ qui contient la macro, n’a aucune importance.

A te relire

Bonjour Gmb,

En ce qui concerne mon fichier 2, sont nom réel est "Excel transport prémur"