Mettre un planning à jours

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes je débute sur excel et j'aurais besoin d'un peux d'aide !!!

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.

J'ai un fichier excel A, avec des numéros de fiches camion --> (123456), en face de cette fiche camion j'ai un défaut et une date de livraison qui peux bouger tout les jours.

Un excel B est mis à jours régulièrement (dates)

J'aimerais que mon excel A aille chercher le numéro de fiche camion et la date dans l'excel B en me le modifiant automatiquement sur mon excel A.

J'espère avoir était le plus clair possible !!!

Encore merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de t'aider !

A te relire.

Bye !

Bonjour Gmb et vraiment désolé.

Vous avez en pièces jointe ma demande et j'espère que vous allez me comprendre

11claseur-1.xlsx (8.20 Ko)
13classeur-2.xlsx (7.96 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Les 2 fichiers doivent être dans le même dossier, sans qu’il soit nécessaire que le fichier 2 soit ouvert.

Si le fichier 2 est dans un autre dossier, il faut donner son adresse à la macro : je t’indiquerai une manip pour la connaître et l’incorporer à la macro.

Cela te convient-il ?

Bye !

13classeur-2.xlsx (7.96 Ko)
21claseur-1.xlsm (25.17 Ko)

Re gmb,

Excellent travail car c'est exactement se qu'il me faut

Par contre, le fichier 2 est dans un autre dossier !!!

merci d'avance

La manip :

1 – Tu ouvres le ''Fichier 2''

2 – Tu mets dans une cellule la formule :

= CELLULE(« Nomfichier »)

et tu valides

3 – Tu copies cette cellule et tu fais un collage spécial-valeur, dans la même cellule ou dans une autre.

4 - tu copies la formule obtenue et tu la joins à ton prochain message.

Je ferai le reste.

Et si ton ''Fichier 2’’ a un autre nom, dis-moi le aussi. Celui du ‘’Fichier 1’’ qui contient la macro, n’a aucune importance.

A te relire

Bonjour Gmb,

En ce qui concerne mon fichier 2, sont nom réel est "Excel transport prémur"

La copie de la formule est : \\ghcdo01\docs\n.monmeyran\Mes documents\Nouveau dossier\[Classeur 2.xlsx]Feuil1

Merci d'avance

Bonjour

Essaie cette version.

Si ton vrai fichier, "Excel transport prémur" a la même extension que ton fichier "Classeur 2" , c’est-à-dire ".xlsx" , cela devrait marcher.

Bye !

17claseur-v2.xlsm (17.73 Ko)

Merci beaucoup,

Je teste mais je pense que le plus simple aurait était que je t'envoi directement le vrai excel

Je n'y arrive pas ...

nikolas a écrit :

Je n'y arrive pas ...

Que se passe-t-il exactement quand tu cliques sur le bouton bleu du fichier "Classeur v2.xlm" ?

Refais la manip que je t'ai indiquée précédemment à partir de ton vrai fichier et envoie-moi le chemin.

Bye !

Ca me marque fichier introuvable.

Cette fois je te donne l'excel que je vais réellement utiliser

J'ai marqué les explications dans l'excel , onglet "notice"

Ton fichier doit être trop gros car il n'est pas joint.

Mais en fait, je n'ai besoin que de sont adresse exacte.

Refais bien la manip que je t'ai indiqué en te mettant sur la bonne feuille de ce fichier, celle qui contient les données que la macro doit récupérer. Tu y trouveras bien une cellule vide où saisir la formule...

Et puis aussi, quand tu ouvres ce fichier est-il toujours déjà sur cette feuille ou sur une autre ?

A te relire.

Bye !

Ma saisie se fait dans un onglet appellé "création" , quand je clique sur un bouton "ragréage" ou "attente décision", ma saisie va dans d'autres onglets appellés "ragréage" ou "attente décision".

C'est à partir de la fiche camion d'un de ces deux onglets que j'aimerais quelle aille chercher la date du fichier excel réel "Excel transport prémur"

Le chemin réel ou se situe cet excel est : S:\Prémurs\Lancement\planning premur\[Excel transport prémur.xls]Base Transport

Mon fichier fichier excel réel se situe : S:\Prémurs\QUALITE\Suivi GLOBAL ragrége et NCI\2014\[Suivi NCI.Ragréage 2014.xls]Ragréage

Sur le fichier Excel transport les fiches camions se situent dans la colonne "W" et les dates dans la colonne "K"

Oui, quand j'ouvre l'excel transport il est toujours sur cette feuille.

Merci beaucoup

Bonjour

Essaie avec ce nouveau fichier.

Si cela ne marche pas, alors… c'est que je n'ai pas compris quelque chose et ssaie de m’envoyer les 2 fichiers par cjoint.com :

Tu vas sur le site, tu remplie le formulaire et tu valides. Au bout de quelques secondes, tu obtiens un lien qu’il te suffit de copier et de coller dans ton prochain message ;

Bye :

19claseur-v3.xlsm (17.07 Ko)

Ca me marque "Impossible de trouver la cellule ''N° fiche Camion"

Est ce que c'est possible que sa fasse la MAJ sans ouverture du fichier excel transport ? ?

nikolas a écrit :

Est ce que c'est possible que sa fasse la MAJ sans ouverture du fichier excel transport ?

Cela ne changerait rien : il faut bien lui donner la bonne adresse sinon, comment pourrait-il trouver les données à récupérer ?

Envoie tes 2 fichiers.

Voici les deux liens

J'ai marqué dans notice des explications ....

Bonjour

Nouvel essai :

Bye !

Bonjour,

Ca me met " impossible de trouver la cellule N° FC"

Rechercher des sujets similaires à "mettre planning jours"