p

Jeune membre

Dernière activité :14/01/2025 à 12:12
Version d'Excel :2007 FR
Biographie :Informatique, internet, lecture, films
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patientel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2021 à 09:48patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformJe souhaiterais avoir la recherche sur tous les Combobox , et sur les Textbox 1, 2, 3, 5, 8 et 9. S'il vous plait Galopin01, j'ai oublié d'ajouter que l'affichage du Textbox 8 dépend des réponses négatives issues des combobox 3 et 5. Mais quand les réponses sont positives (oui pour Combo3, et Récept...
27/03/2021 à 04:04patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformTu avais raison, j'avais mis un code pour rendre les feuilles "base", "combo" et "impress" invisibles quand le userform est affiché. Et j'avais oublié d'enlever le mot de passe quand j'ai supprimé le code. Toutes mes excuses pour ce désagrément. Je vous prie de bien vouloir m'aider. J'ai pris le fic...
27/03/2021 à 03:23patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformBonjour Galopin01 pour le travail que tu as fait. Cependant, je n'ai pas mis de mot de passe dans le fichier. Je vais quand même revoir et vous revenir...
26/03/2021 à 17:15patientelDifficultés avec le Code MonthView dans Base de Données avec userformJ'ai construit une base de données en Vba avec UserForm, avec des codes que j'ai glanné par ci par là sur le net, et différents forums. Ma Base de données comporte 05 combobox et des textbox parmi lesquels 05 textbox de dates. Mes difficultés sont à quatre (04) niveaux dans l'exécution de cette Base...
07/07/2016 à 15:10patientelAvancement d'échelons : faire clignoter les AlertesJe voudrais vous remercier pour vous être penché sur ma préoccupation, et particulièrement Gelinotte pour la propositions des codes. J'ai pu constaté, en regardant de près, qu'il y a des choses à revoir surement par rapport au code (macros).. : Quand je prends par exemple l'agent "Dossi Ben" de grad...
05/07/2016 à 15:48patientelAvancement d'échelons : faire clignoter les AlertesJe sollicite respectueusement votre aide pour faire clignoter les alertes suivant une certaine échéance de date, en suivant les conseils de MarcD, membre du forum qui m'a aidé avec les formules. (voir https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=post&f=2 ) En effet, je voudrais, à travers ce fi...
05/07/2016 à 14:15patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJe viens de te lire, j'ai compris ce que tu as dit, je crois que je suivrai ton conseil. Merci infiniment pour ton aide si précieuse, qui , je crois aura résolu aussi une discussion pareille. Merci au forum pour votre promptitude à aider ceux qui veulent apprendre...
05/07/2016 à 12:55patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJe viens de voir ton dernier post et je te remercie sincèrement. Effectivement, cela me convient, mais je souhaiterais que les dates d'avancement simples apparaissent. Pour les Alertes, Le travail que tu as fait est bien. Toutefois, je voudrais que ce soit des macros qui soient utilisées pour permet...
04/07/2016 à 16:10patientel Avancement d'échelons : formules et macrosSi je mettrais les colonnes 6 et 7, je n'aurais pas assez d'espace pour le tableau (avec la mise en page), c'est pourquoi je les ai laissées. : Certainement , j'en perdrais de la lisibilité. La logique était de connaitre à l'avance les dates d'effet des avancements de grade, encore que tous les agen...
01/07/2016 à 21:04patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJe lu avec attention ton post et essayé d'en comprendre le contenu. Le plus simple, tel que souhaité, j'ai pourvu les cellules des dates appropriées à titre d'exemple. Je te prie de voir dans le fichier joint ces précisions. je m'emploierai à mieux expliquer plus tard, au cas où. Merci...
01/07/2016 à 15:17patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJ'ai lu ton précédent post. En fait pour répondre à tes questionnements, je dirai que la "date d'avancement simple immédiat" n'est autre que la date d'effet du dernier grade (ou du Grade actuel) + 2 ans. Donc si un agent se trouve au 4è échelon, A1-4 par exemple, la date d'effet de son prochain avan...
30/06/2016 à 17:24patientel Avancement d'échelons : formules et macrosTout d'abord, je voudrais m'excuser auprès du forum pour n'avoir pas su bien fait mon tableau initial, et c'est ce qui explique mes incompréhensions de tout à l'heure. Dans ce cadre, j'ai reformulé l'intitulé de la colonne "Date d'avancement simple" en "Date d'avancement simple immédiat". J'ai aussi...
30/06/2016 à 15:11patientel Avancement d'échelons : formules et macrosSlt MarcD, le Forum MarcD, en fait, je viens de comprendre tes explications, il semble que j'ai omis deux ou trois colonnes dans le tableau. je vais y jeter un coup d'oeil et je te reviens. Sans tes explications, je ne me retrouverais surement pas. Toutes mes excuses, je te reviens. Merci...
30/06/2016 à 14:13patientel Avancement d'échelons : formules et macrosCi-contre joint, le fichier demandé. Merci...
30/06/2016 à 12:32patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJ'ai compris ton explication, cependant le fichier ne prend pas en compte tes améliorations par rapport à la coquille. Merci pour ton aide. Par ailleurs, je demande au forum de m'aider par rapport aux Alertes. Merci...
29/06/2016 à 21:13patientel Avancement d'échelons : formules et macrosMarcD, les formules que tu as proposées sont bonnes. Cependant, en les incrémentant, toutes les cases ne sont pas prises en compte. c'est comme si elles ne répondent pas à tout. Tu voudras s'il te plait y jeter encore un coup d'oeil. Je voudrais aussi comprendre dans tes formules, ce que représente...
29/06/2016 à 16:31patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJe viens respectueusement solliciter votre aide, sur le fichier joint ci-contre, pour m'aider à trouver les formules et macros adéquates en vue de la résolution des difficultés que je rencontrent. En effet, le but de ce fichier est de pouvoir constater aux agents, les avancements d'échelons simples...
17/05/2016 à 18:24patientel Formule pour choisir l'indice correspondant au grade saisiSur mon poste, ça n'a pas marché. Mais le fichier que tu viens de poster fonctionne très bien. Dès lors je me suis dis que sûrement le problème se trouve ailleurs. Donc je reconnais que ta formule est parfaite autant que celles de Teten1 et MFerrand. Je déclare donc que je suis satisfait de votre pr...
17/05/2016 à 17:43patientel Formule pour choisir l'indice correspondant au grade saisiBonsoir Renyeu, j'ai testé la nouvelle formule, mais au lieu que s'affiche l'indice correspondant sur la grille, c'est la valeur de la cellule A3 de la feuille "choix" qui s'affiche. Tu voudras bien revoir, merci bcp...
17/05/2016 à 16:21patientel Formule pour choisir l'indice correspondant au grade saisiMerci Reuyeu pour l'attention à ma préoccupation. j'ai testé en substituant le "." par le "!" mais ça ne marche pas. Merci...
17/05/2016 à 15:48patientel Formule pour choisir l'indice correspondant au grade saisiPour répondre à Papysg, je voudrais expliquer que pour lire un grade, il faut donner la catégorie symbolisée par la lettre, l'échelle matérialisée par le premier chiffre et l'échelon étant le dernier chiffre. CHez nous, cela peut s'écrire comme ceci : Grade A101 ou Grade A1-1", ou "A101" simplement...
17/05/2016 à 15:31patientel Formule pour choisir l'indice correspondant au grade saisiJe remercie Teten1 et MFerrand pour leurs remarques. J'ai pris bonne note. A Teten1, je voudrais dire qu'en fait les correspondances dont il parle y sont, il faudrait simplement lire la cellule A5 qui correspond à la cellule H5, et ainsi de suite, du moins c'est ce qui m'intéresse dans le fichier. A...
17/05/2016 à 15:01patientel Formule pour choisir l'indice correspondant au grade saisiJe travaille sur un fichier excel relatif au choix de l'indice des agents dans ma structure. En effet, j'ai déjà pu créer une grille indiciaire telle que c'est utilisée dans notre administration publique, mais je suis bloqué en ce qui concerne le choix de l'indice correspondant aux grades. Sur la 1è...
22/06/2013 à 11:19patientel Création de formulaire dans ExcelBonjour Yvouille, et merci pour ton apport d'hier. J'ai essayé de concocter un projet (sans macro) de ce que devrait être la Base de Données que je souhaiterais que vous m'aidiez à avoir. je vous envoie le fichier ci-joint. Au cas où vous nécessiteriez d'amples explications, n'hésitez point. Merci ...
21/06/2013 à 17:58patientel Création de formulaire dans ExcelJe voudrais m'excuser d'abord pour le vide à répondre, j'ai reçu de nouveaux titres que je suis allé enregistrés, puisque mon supérieur m'a instruit. Je vous remercie infiniment de vous être penché une fois encore sur cette tâche combien dense, je le reconnais. Aux questions que vous avez posées, je...
21/06/2013 à 16:08patientel Création de formulaire dans ExcelYvouille, j'ai compris ton explication et j'en accuse réception. le problème, c'est que sur la base du formulaire de cette base Access, je souhaiterais que vous m'aidiez à la conception du même modèle en excel, ce que moi-même je ne sais pas faire. A défaut, tel que vous le dites, si je postais ma p...
20/06/2013 à 21:21patientel Création de formulaire dans ExcelLe temps est peut-être mal choisi pour réagir, mais d'hier à aujourd'hui, 23 personnes ont lu ma préoccupation. j'imagine que le travail que je demande est vaste. Je me suis dit que peut être le fichier que j'ai joint n'est pas parvenu pour permettre une meilleure préoccupation de mon problème. A dé...
12/05/2013 à 16:40patientel Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableauEXCELLEMMENT PARFAIT ! YOU'RE A GENIUS ! MA PREOCCUPATION EST RESOLUE...
12/05/2013 à 14:53patientel Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableauToutes mes excuses, j'avais pas fait attention, voici le fichier ci-joint...
12/05/2013 à 14:18patientel Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableauOk, cher ami Banzai64, il n'y a pas de problème, je peux t'envoyer à nouveau le fichier, tu voudras bien m'aider à revoir les deux boutons : 1- COPIER : cette macro aide à copier toute la feuille nommée "BASE" sur une nouvelle feuille ; 2- IMPRIMER : servira juste à copier le petit tableau en bas qu...
12/05/2013 à 09:11patientel Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableauBonjour je viens de tester le fichier, le bouton "IMPRIMER" fonctionne, mais le 1er bouton "COPIER" ne fonctionne pas. ça ne devrait pas être ainsi, pourriez vous voir de plus près, car les deux devraient fonctionner. Merci encore pour tous vos efforts ...
12/05/2013 à 03:39patientel Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableauS"il vous pourriez vous intégrer la macro dans le fichier joint, ceci m'aiderait beaucoup et m'éviterait d'avoir un message d'erreur...
12/05/2013 à 01:29patientel Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableauBonsoir, Je joins un classeur excel 2007 pour demander de l'aide. En effet sur la feuille nommée BASE de ce classeur que j'ai figé (BASE), j'ai créé deux tableaux : l'un (en haut) dans lequel j'insère toutes les données concernant mes dossiers et qui me donne les totaux et les taux correspondants ;...
31/03/2013 à 21:43patientel Excel, FonctionsMerci Amadéus pour ce que tu as fait et surtout pour la remarque qui est pertinente. J'ai essayé de reformuler ces tranches, mais systématiquement, il s'affiche #VALEUR# dans les autres colonnes. Aide moi à mieux comprendre. Merci d'avance. Je joins à nouveau le fichier...
31/03/2013 à 18:14patientel Excel, FonctionsJe voudrais que vous m'aidiez à retrouver une fonction. J'ai fait deux tableaux dans excel : le premier tableau renseigne sur le sexe, les noms et prénoms d'agents, l'âge à ce jour (pour chaque agent) ; le second tableau renseigne sur les différentes tranches d'âge, les hommes et les femmes suivant...
26/03/2013 à 15:29patientelExcel (Entrées de stock)A genius you are. Eh bien, c'est ce que je voulais. Merci beaucoup, question résolue. Toutefois, je voudrais bien que vous m'appreniez comment ça se fait. Merci encore et merci...
26/03/2013 à 11:41patientelExcel (Entrées de stock)Bjour, En fait, je comprends ce que vous dites, j'ai essayé, mais franchement, ça ne m'a pas été facile. Toutefois, je voudrais pouvoir copier une feuille et la coller sur une autre sans rien en changer, mais en utilisant une contrôle formulaire. Je précise que je ne sais pas faire les macros ; je v...
25/03/2013 à 21:39patientelExcel (Entrées de stock)Non, ce n'est pas ce que je veux, j'ai déjà essayé en vain ; je voudrais que vous m'aidiez à paramétrer la copie sur une autre feuille (feuille suivante par exemple) par un contrôle formulaire ou une fonction, ou autre, mais le problème c'est que je ne sais pas le faire...
25/03/2013 à 18:00patientelExcel (Entrées de stock)Bonsoir, je suis ravi d'intégrer le forum car je crois que vous pouvez m'aider. Je travail en gestion des ressources humaines, dans la section du Matériel et j'utilise excel pour émettre des ordres d'entrées (entrées de stock). Alors, dans un fichier excel où des feuilles sont déjà créées et où des...