Excel (Entrées de stock)

Bonsoir, je suis ravi d'intégrer le forum car je crois que vous pouvez m'aider.

Je travail en gestion des ressources humaines, dans la section du Matériel et j'utilise excel pour émettre des ordres d'entrées (entrées de stock).

Alors, dans un fichier excel où des feuilles sont déjà créées et où des tableaux sont élaborés, je voudrais pouvoir copier une feuille (c'est-à-dire les données de cette feuille) et la coller sur une autre sans rien en changer. Pour être plus explicite, les données à copier constituent en quelque sorte les données de "base" qu'il faut copier et coller chaque jour sur une autre feuille avant de les renouveller ou de les mettre à jour.

S'il vous plaît, s'il existe une fonction ou une macro que je peux utiliser, aidez-moi à l'avoir. Je précise que je ne sais pas faire les macros ; pour les fonctions, j'essaie de me débrouiller.

je voudrais juste qu'on m'aide à pouvoir copier ce que j'appelle ma "base" sur une autre feuille. Au cas où vous voudrez plus d'infos, je ferais l'effort d'être plus clair.

je vous remercie d'avance.

bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux copier une feuille entière en conservant les données, mises en forme etc....

Tu peux faire avec la manip suivante :

1) tu cliques sur l'onglet à copier

2) tu fais un clic droit et sélectionne "déplacer ou copier"

3) tu coches "copier" en bas et tu sélectionne dans la liste l'onglet après lequel la copie doit se positionner

4) la feuille sera copiée avec un nom proche (exemple si tu copies "feuil1" tu auras "feuil1(2)" que tu peux renommer en cliquant sur l'onglet

j'espère que ça t'aura aidé

Bonjour

Édit : Bonjour CRICRIII (j'avais pensé aussi à ça)

Pas sur d'avoir bien compris

Tu sélectionnes toutes ta page (en cliquant dans le coin supérieur gauche - A gauche des numéros de colonne et au dessus des numéros de ligne )

Tu fais copier

Tu vas dans la page de destination

Tu te positionnes dans la cellule A1

Tu fais coller

C'est ce que tu veux ?

Non, ce n'est pas ce que je veux, j'ai déjà essayé en vain ; je voudrais que vous m'aidiez à paramétrer la copie sur une autre feuille (feuille suivante par exemple) par un contrôle formulaire ou une fonction, ou autre, mais le problème c'est que je ne sais pas le faire.

bonjour,

Désolé je n'ai pas compris si tu as essayé ma méthode en copiant l'ONGLET et non pas les données de la feuille ?

(voir mon premier message)..

Bjour,

En fait, je comprends ce que vous dites, j'ai essayé, mais franchement, ça ne m'a pas été facile.

Toutefois, je voudrais pouvoir copier une feuille et la coller sur une autre sans rien en changer,

mais en utilisant une contrôle formulaire. Je précise que je ne sais pas faire les macros ;

je voudrais juste qu'on m'aide à créer un bouton sur la première feuille de sorte qu'au clic, la feuille courante soit copiée sur la feuille suivante, mais à vide pour me permettre de l'utiliser à chaque fois.

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites.

Bonjour,

voir le fichier joint.

Cordialement

51patientel.xlsm (20.52 Ko)

A genius you are. Eh bien, c'est ce que je voulais.

Merci beaucoup, question résolue.

Toutefois, je voudrais bien que vous m'appreniez comment ça se fait.

Merci encore et merci

bonjour

En fait, la colonne A de l'onglet PRODUITS comporte les valeurs qui seront saisies par les utilisateurs.

En exemple dans le fichier joint la ligne 1 dans laquelle j'ai repris la cellule complète dans TEINTE et dans la ligne 2 j'ai modifié la cellule TEINTE en ne gardant QUE le fournisseur avec le code de la référence.

j'espère que c'est plus clair comme ça.

patientel a écrit :

Toutefois, je voudrais bien que vous m'appreniez comment ça se fait.

Il faut d'abord que tu enregistres ta macro, c'est à dire l'opération à répéter.

Pour cela, va dans le menu développeur, sélectionne Enregistrer une macro et reproduis sur excel l'opération qui devra être répétée.

Lorsque tu as fini, appuie sur le petit bouton d'enregistrement pour signifier que la macro est terminée.

Pour créer le bouton, sélectionne le petit icone Mode Création, toujours dans le menu développeur, sélectionne ensuite l'icone insérer et appuie sur le premier petit bouton. Dessine le bouton sur ta feuille excel avec ta souris.

Appuie une nouvelle fois sur l'icone Mode Création pour terminer la création du bouton. Clique droit sur le bouton et affecte la macro que tu viens de faire au bouton que tu viens de créer. Le bouton est maintenant configuré pour lancer la macro que tu viens d'enregistrer.

Cordialement et ...

Rechercher des sujets similaires à "entrees stock"