Avancement d'échelons : faire clignoter les Alertes
Bonjour le Forum,
Je sollicite respectueusement votre aide pour faire clignoter les alertes suivant une certaine échéance de date, en suivant les conseils de MarcD, membre du forum qui m'a aidé avec les formules. (voir https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=post&f=2)
En effet, je voudrais, à travers ce fichier en première pièce jointe (Av-d'éch_Base_V1), que les Alertes soient à J-30 jours (pour les avancements d'échelons simples ) et à J-60 jours (pour les avancements de grades) soient automatisées sous forme d'"Objet dessin clignotant" tel que fait dans le fichier en deuxième pièce jointe par MyDear Friend sur XlPages.
En d'autres termes, une fois que le Grade actuel et la date d'Effet du grade actuel sont insérés, les colonnes "F ; G ; H ; I et J" sont pourvues et permettent aux colonnes "K et L" de signaler au besoin, l'Alerte correspondant que je souhaiterais automatiser.
J'espère m'être bien expliqué pour la compréhension de tous.
Merci de m'aider
Bonjour,
Comme ce n'est pas vraiment clair pour moi, je prends pour acquis que le mot "ALERTE" apparaît dans les cellules des colonnes K et L sous bonnes conditions.
Un essai ... deux secondes d'intervalle
Gelinotte
Bonjour le Forum, Bonjour Gelinotte,
Je voudrais vous remercier pour vous être penché sur ma préoccupation, et particulièrement Gelinotte pour la propositions des codes. J'ai pu constaté, en regardant de près, qu'il y a des choses à revoir surement par rapport au code (macros).. :
Quand je prends par exemple l'agent "Dossi Ben" de grade C2-2 dans le tableau, aucun problème ne se pose à l'ouverture du fichier, les macros fonctionnent bien. Mais quand je change son grade C2-2 en C2-12, la cellule "L10" qui correspond à l'Alerte J-60 jours (Avancement de grade) continue de clignoter, ce qui ne devrait point être ainsi, cette cellule devrait dans ce cas être vide, car ainsi, il ne pourrait plus bénéficier de ce grade. Même quand je change l'échelon B1-9 de quelqu'un d'autre en B1-12 par exemple, le même problème se pose.
Par ailleurs, je voudrais demander humblement au Forum de m'aider à matérialiser les alertes tel que MyDearFriend l'a fait, c'est à dire comme un "Objet Dessin Clignotant" : voir le fichier téléchargé sur le forum Mdf et joint ci-contre.
Merci infiniment.