Imprimer une plage de cellules représentant un petit tableau

Bonsoir, Je joins un classeur excel 2007 pour demander de l'aide.

En effet sur la feuille nommée BASE de ce classeur que j'ai figé (BASE), j'ai créé deux tableaux : l'un (en haut) dans lequel j'insère toutes les données concernant mes dossiers et qui me donne les totaux et les taux correspondants ; le petit tableau en bas (nommé TABLEAU: POINT) me fait juste le point du grand tableau. Je souhaite que vous m'aidiez à créer un bouton contrôle de formulaire "IMPRIMER" qui puisse m'imprimer ce petit tableau une fois que j'aurai fini d'intégrer mes données (chiffres) dans le grand tableau.

En fait je voudrais juste avoir la macro correspondante au contrôle formulaire "IMPRIMER".

NB : je rappelle que le bouton "COPIER" sur cette feuille m'aide juste à créer une nouvelle feuille comportant les mêmes données sur la "feuille nommée "BASE". Ce qui me préoccupe, c'est la macro à mettre sous "IMPRIMER"

Merci d'avance !

43base.xlsm (38.36 Ko)

Bonjour

Une macro à affecter à un bouton

Sub Imprimer()

With ActiveSheet
    .PageSetup.PrintArea = "A14:I21"

' A choisir
    .PrintPreview   ' Pour l'aperçu avant

'.PrintOut       ' Pour imprimer directement
  End With
End Sub

s"il vous pourriez vous intégrer la macro dans le fichier joint, ceci m'aiderait beaucoup et m'éviterait d'avoir un message d'erreur.

Bonjour

A tester

Bonjour je viens de tester le fichier, le bouton "IMPRIMER" fonctionne, mais le 1er bouton "COPIER" ne fonctionne pas. ça ne devrait pas être ainsi, pourriez vous voir de plus près, car les deux devraient fonctionner. Merci encore pour tous vos efforts !

Bonjour

Je n'ai pas touché tes macros

Si cela ne fonctionne pas maintenant c'est que ce la ne fonctionnait pas avant

Il n'y a pas de macro associé à ce bouton

Ok, cher ami Banzai64, il n'y a pas de problème, je peux t'envoyer à nouveau le fichier, tu voudras bien m'aider à revoir les deux boutons :

1- COPIER : cette macro aide à copier toute la feuille nommée "BASE" sur une nouvelle feuille ;

2- IMPRIMER : servira juste à copier le petit tableau en bas que j'ai nommé TABLEAU : POINT.

Merci pour tout !

Ok, cher ami Banzai64, il n'y a pas de problème, je peux t'envoyer à nouveau le fichier, tu voudras bien m'aider à revoir les deux boutons :

1- COPIER : cette macro aide à copier toute la feuille nommée "BASE" sur une nouvelle feuille ;

2- IMPRIMER : servira juste à copier le petit tableau en bas que j'ai nommé TABLEAU : POINT.

Merci pour tout !

27base.xlsm (37.53 Ko)
28base.xlsm (37.53 Ko)

Bonjour

Je veux bien essayer de t'aider quand tu mettras le bon fichier

Tu as remis une copie du 1er fichier, il n'y a même pas la macro que je t'ai faite, et manque toujours la macro que tu as faite

Toutes mes excuses, j'avais pas fait attention, voici le fichier ci-joint.

Bonjour

A vérifier si c'est ce que tu voulais

EXCELLEMMENT PARFAIT ! YOU'RE A GENIUS ! MA PREOCCUPATION EST RESOLUE.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer plage representant petit tableau"