Excel, Fonctions

Bonsoir,

je voudrais que vous m'aidiez à retrouver une fonction. J'ai fait deux tableaux dans excel :

• le premier tableau renseigne sur le sexe, les noms et prénoms d'agents, l'âge à ce jour (pour chaque agent) ;
  • le second tableau renseigne sur les différentes tranches d'âge, les hommes et les femmes suivant les tranches d'âge ;
Dès lors, je voudrais avoir dans le petit tableau, par sexe, et en tenant comte de la colonne "sexe" du grand tableau, le nombre d'hommes et de femmes se trouvant dans le grand tableau. Je rappelle que la formule à trouver tiendra compte du sexe des agents dans le grand tableau.

Je vous remercie d'avance pour tout.

Bonjour

avec Sommeprod

Remarque; ton tableau lorsque tu écris 20-25 puis 25-30 ne dit pas si le 25 est dans le 1er cas ou dans le second

Cordialement

Bonjour @ tous,

une variante plus courte et plus rapide...

Sélectionner la plage H4:H13, puis coller cette formule dans la barre de formules,

=FREQUENCE(SI(C4:C130=[surligner=#FF0000]"M";E4:E130);DROITE(G4:G13;2)*1)

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Même chose pour la plage I4:I13, changer juste le "M" par "F" dans la formule...

@ + +

Merci Amadéus pour ce que tu as fait et surtout pour la remarque qui est pertinente. J'ai essayé de reformuler ces tranches, mais systématiquement, il s'affiche #VALEUR# dans les autres colonnes. Aide moi à mieux comprendre. Merci d'avance.

Je joins à nouveau le fichier.

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"