Création de formulaire dans Excel

Bonsoir chers amis,

Le temps est peut-être mal choisi pour réagir, mais d'hier à aujourd'hui, 23 personnes ont lu ma préoccupation. j'imagine que le travail que je demande est vaste. Je me suis dit que peut être le fichier que j'ai joint n'est pas parvenu pour permettre une meilleure préoccupation de mon problème. A défaut, je le joins maintenant. Merci déjà pour tout ce que vous faites.

Patientel

Salut,

Tu n'as pas plus joint ton fichier aujourd'hui qu'hier Tu dois bien observer s'il y a un message indiquant que ton fichier est trop gros (et par sécurité, tu peux encore cliquer sur "Aperçu" avant d'envoyer). Si nécessaire, comprime ton fichier. Si ça ne passe toujours pas, et seulement alors, essaie par C-Joint.

Effectivement que des demandes comme celle que tu as présentée hier en décourage plus d'un. Vas-y gentiment et tu auras plus de succès.

Cordialement.

c joint

Salut Patientel,

Merci de rester sur le Forum et de ne pas passer en message privé.

Tu as indiqué comme titre au présent fil "Création de formulaire dans Excel", mais le fichier que tu m'as fourni en privé est un fichier Access. Je ne connais absolument pas ce programme et ne peux absolument pas t'aider. Désolé

Alors soit tu places un fichier Excel sur ce fil, soit tu recommences une nouvelle discussion dans un autre Forum (par exemple sur ce site, le Forum « Autres questions ») et avec un autre titre.

Cordialement.

Yvouille, j'ai compris ton explication et j'en accuse réception. le problème, c'est que sur la base du formulaire de cette base Access, je souhaiterais que vous m'aidiez à la conception du même modèle en excel, ce que moi-même je ne sais pas faire. A défaut, tel que vous le dites, si je postais ma préoccupation sur un autre forum, tel ACCESS, m'aiderait-on? Le cas échéant comment faire? Orientez moi s'il vous plaît.

Ok, après avoir relu ton précédent fil, je commence à un peu mieux comprendre. Mais tu n’aurais pas dû poster sur deux fils différents, ça rend les choses assez confuses.

Maintenant je vois que ton formulaire sur Access est assez complexe et je ne me vois pas attaquer tout ce travail à ta place sur Excel.

Est-ce que tu penses alors qu’il serait possible que l’on commence par quelque chose de basique et que tu voies si tu arrives à te servir des premiers éléments fournis afin de continuer, quitte à redemander de l’aide à chaque fois que ce sera nécessaire (soit sur le même fil, soit sur de nouveaux fils s’il s’agit de nouvelles demandes ou que je perds courage ou que je ne m’en sors plus) ?

Mais dans tous les cas, il faudrait une base de données Excel, avec quelques dizaines d’exemples, pour commencer.

Et puis je me demande si une partie de tes souhaits ne sont pas plus ludiques que vraiment utiles ou nécessaires. A voir.

Cordialement.

Je voudrais m'excuser d'abord pour le vide à répondre, j'ai reçu de nouveaux titres que je suis allé enregistrés, puisque mon supérieur m'a instruit.

Je vous remercie infiniment de vous être penché une fois encore sur cette tâche combien dense, je le reconnais.

Aux questions que vous avez posées, je pense qu'on peut commencer par "quelque chose de basique" comme dit, les éléments de cette première étape me permettrait de m'en servir pour continuer. Ainsi, lorsque je rencontrerais des difficultés, je demanderais de l'aide comme vous me recommandez, enfin, je pense aussi que ce serait judicieux.

Merci d'avance pour le temps consacré et les compétences que vous développées à nous aider.

Yvouille a écrit :

Mais dans tous les cas, il faudrait une base de données Excel, avec quelques dizaines d’exemples, pour commencer.

Bonjour Yvouille, et merci pour ton apport d'hier. J'ai essayé de concocter un projet (sans macro) de ce que devrait être la Base de Données que je souhaiterais que vous m'aidiez à avoir. je vous envoie le fichier ci-joint. Au cas où vous nécessiteriez d'amples explications, n'hésitez point. Merci !

Bonjour,

Un userform c'est obligatoire ?

Parce que sinon vous pouvez très bien mettre en forme votre feuille de calcul comme-ci elle en était un.

Vous colorez toutes vos cellules en gris (ou une autre couleur de votre choix) et seules les cellules devant contenir une information vous ne les colorez pas. Vous placez vos boutons ici et là et pas besoin d'userform !

Salut,

J’ai essayé par deux fois de t’expliquer qu’il fallait commencer par un bout, sans brûler les étapes avec une base de données simples.

Dans ton fichier il y a aucune donnée de base – ou du moins je ne les vois pas – et il y a 36 demandes assez complexes sur les différentes feuilles fournies.

Alors désolé, je laisse tomber. Je te laisse voir si la proposition de Lean te permet d’avance.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"