Bonsoir chers érudits du développement en VBA,
J'ai construit une base de données en Vba avec UserForm, avec des codes que j'ai glanné par ci par là sur le net, et différents forums. Ma Base de données comporte 05 combobox et des textbox parmi lesquels 05 textbox de dates.
Mes difficultés sont à quatre (04) niveaux dans l'exécution de cette Base :
1 - pour les 05 textbox de dates, jai mis un code que j'ai essayé plusieurs fois, mais le souci est le même. La date, sur la base du monthview, au lieu d'apparaitre dans chaque textbox, se change dans le 1er textbox.
a- Préoccupation : je voudrais que vous m'aidiez à revoir le code en dessous des Textbox pour ce qui concerne les dates, et éventuellement les autres texbox Texte.
2 - sur le userform1, se trouve des CommandButtons. Quand j'appuie sur le Bouton de commande "Imprimer Etat Réceptions", une boîte de dialogue m'envoie corriger le code.
b- Préoccupation : Je voudrais que vous m'aidiez à revoir ce code qui puisse me permettre d'imprimer la plage sur la feuille "Impress".
3- toujours sur le userform, le combobox5 et le textbox8 sont liés. Le choix du Combobox5 donnant les réponses "Réception Rejetée" ou "Réception Différée" ferait apparaître le Textbox8 pour y insérer le motif du Rejet ou du Rejet. Dans le cas où le choix dans le combobox5 donnerait "Réception Acceptée", le Textbox8 n'apparaîtrait pas, mais dans sa cellule correspondante sur la feuille "base", on insérerait par vba, "OK".
c- Préoccupation : les codes ici, je n'ai pas pu les faire, et je voudrais que vous m'aidiez à cela tel que j'ai essayé de décrire.
4- enfin, sur le userform, j'ai mis un Webbrowser pour y faire flotter le drapeau de mon pays, le Bénin.
d- Préoccupation : Aidez-moi avec le code s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance pour votre disponibilité et votre dévouement pour m'aider à parfaire ce projet.