| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2013 à 10:30 | jihane | Affichage de mes informations dans un MsgBox | Merci pour ton aide Yvouille et j'essaye aussi de m'y mettre. Ton truc est visiblement plus claire et si j'ai bien compris, tu utilise un userform mais comment tu fais ça j'en sais rien... |
| 25/06/2013 à 10:08 | jihane | Affichage de mes informations dans un MsgBox | J'ai déjà réussi (je crois) à les faire. Il me manque un cas que je n'arrive pas à faire c'est celui où je dois compter le nombre d'articles qui ont à la fois "S1326" dans la colonne "H" et un "A" dans la colonne "E" Aussi, est-il possible d'avoir toutes les infos d'un coup à la fin de la macro, san... |
| 25/06/2013 à 09:03 | jihane | Affichage de mes informations dans un MsgBox | Coucou Yvouille, J'y ai déjà pensé vous fournir la macro qui me fait le tableau mais le fichier est lourd et la macro rempli les cellules en fonction d'autres fichiers excel encore plus lourd. Donc je ne vois pas comment vous passez le fichier pour le tester. En gros, la macro qui me génère ce table... |
| 24/06/2013 à 21:39 | jihane | Affichage de mes informations dans un MsgBox | Merci Yvouille de me venir à nouveau en aide Oui je veux que mon MsgBox soit séparer de ma mmacro et le lancer à l’aide d’un bouton. Puis qu’après la fin de la macro je passe mon fichier à des collègues qui remplissent certaines cellules... |
| 24/06/2013 à 15:22 | jihane | Affichage de mes informations dans un MsgBox | J'aimerais créer une MsgBox qui me donne les informations que je veux. Normalement, je lance une macro qui me donne en résultat un fichier qui ressemble à celui ci-joint (mon fichier est trop lourd, j'ai pris qu'une sélection de données). J'aimerais ajouté un MsgBox qui m'affiche les informations su... |
| 21/06/2013 à 15:11 | jihane | Recherche d'une formule adéquate | C'est bon, je crois que je vais utiliser vos premières équations et mettre toujours mon tableau en fonction du prix des pièces (du plus cher au moins cher) comme mon premier fichier. C'est plus facile le calcul. Merci bcp pour votre aide... |
| 21/06/2013 à 10:07 | jihane | Recherche d'une formule adéquate | Merci beaucoup Yvouille et Jean-Eric vos formules marchent bien Est ce qu'il est possible d'utiliser vos formules si mon tableau n'est pas classer comme ça (du plus cher au moins cher) parce que le fichier de base je l'ai en ordre alphabétique. Avec une colonne qui me désigne le classement. Comme su... |
| 21/06/2013 à 09:26 | jihane | Recherche d'une formule adéquate | Je me retourne vers vous pour trouver une formule adéquate à mon petit problème. J'ai un tableau ou je classe les prix de mes articles du plus cher au moins cher et j'aimerais trouvé une formule qui puisse me donner automatiquement par exemple les premiers prix dont la somme est inférieur par exempl... |
| 20/06/2013 à 09:47 | jihane | Modifier ma macro pour supprimer les tirés | Merci bcp Raja, ça fonctionne !... |
| 19/06/2013 à 13:54 | jihane | Modifier ma macro pour supprimer les tirés | J'ai besoin de faire un changement à ma macro. Le but est de pouvoir remplir la feuille "Info" et de retrouver les infos rentrés dans la feuille "Résultats". S'il y'a plusieurs jours ils sont tous pris en compte en mettant un tiré entre chacun mais s'il y'en a pas bcp mon tableau est un peu moche. C... |
| 17/06/2013 à 15:57 | jihane | Recherche d'une formule adéquate | Merci Amadéus pour ton aide et du coup j'arrive à arranger l'autre avec l'idée de ta formule... |
| 17/06/2013 à 14:39 | jihane | Recherche d'une formule adéquate | Au fait, si F7 est = à "OUI" prendre son I7 en considération dans le MAX et le MIN des formules des cellules jaunes... |
| 17/06/2013 à 14:06 | jihane | Recherche d'une formule adéquate | Je recherche une formule qui puisse me donner le résultat dans mes cellules "F24", "F26", "J24" et "J26". Au fait, j'aimerais utiliser ce que fait la formule actuelle mais ajoutée la condition suivante: Si par exple "F7"="non" ne pas la prendre en compte dans la formule des cellules en jaune. Ainsi... |
| 12/06/2013 à 12:01 | jihane | Initialisation aux UserForm | J'aimerais bien apprendre à faire des UserForm, je trouve ça très classe. Où est ce que je pourrais m'initier à en faire svp ? Merci... |
| 12/06/2013 à 11:37 | jihane | Modifier ma macro en fonction d'un autre critère | Merci encore une fois Banzai64 c'est exactement ce que j'essayer de faire... |
| 12/06/2013 à 08:52 | jihane | Modifier ma macro en fonction d'un autre critère | Merci c'est exactement ce que je voulais. Merci bcp Banzai64 Est ce qu'il est possible de faire une boucle qui fait le processus sans le " For I = 0 To 10 " parce que ça peut dépasser des fois le 10 ... |
| 11/06/2013 à 14:38 | jihane | Modifier ma macro en fonction d'un autre critère | J'ai réussi à faire une macro mais il me manque encore des trucs à y ajouter. Ce que fait ma macro c'est qu'elle change ma cellule "C47" de la feuille "info" de 0 à 10 et m'enregistre les renseignements que je veux en prenant les valeurs des cellules demandées et me mets le tout dans un tableau dans... |
| 06/06/2013 à 13:13 | jihane | Recherche d'une formule | Super !!! Merci bcp XOR LX, tu me sauves encore une fois !!... |
| 06/06/2013 à 11:10 | jihane | Recherche d'une formule | Je recherche une formule qui puisse m'aider à planifier mon plan de production. J'ai trois chaînes de production et chacune de ces chaînes produit toujours les mêmes produits mais pendant des périodes de temps (demi-journée) différentes. Sur mon fichier, la ligne A produit les produits "1","5" et "8... |
| 06/06/2013 à 10:33 | jihane | Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés | Merci bcp Leakim... |
| 05/06/2013 à 15:47 | jihane | Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés | Merci bcp Leakim je vois que ça marche bien même si je n'ai pas très bien compris comment tu as réusssi à faire ça... |
| 05/06/2013 à 14:08 | jihane | Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés | Oui oui Je refais mon fichier en essayant de ne pas les utilisés... |
| 05/06/2013 à 11:46 | jihane | Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés | Merci XOR Lx pour ton aide, ta formule marche bien... |
| 05/06/2013 à 11:15 | jihane | Adapter ma formule en cas de cellules fusionnés | J'aurais besoin d'aide pour adapter ma formule à mon cas. Ma formule (dans la colonne "D") marchait bien mais quand j'ai fusionné 2 cellules en une seule, je n'arrive plus à faire fonctionner ma formule comme avant. Le but est de calculer le nombre de jours ouvrés (avoir le résultats de la colonne "... |
| 05/06/2013 à 09:54 | jihane | Recherche d'une fonction | Je cherche, si elle éxiste, une fonction qui peut prendre en compte les demi journée. Exple: Pour 4,5 jours, elle pourra me dire que c'est 9 demi-journée... |
| 29/05/2013 à 09:47 | jihane | Question par rapport à un message d'Excel | Ok merci pour ton aide, je comprends ce que tu veux dire. Je travaille sur excel 2010 et n y'a pas "édiition"... |
| 29/05/2013 à 08:50 | jihane | Question par rapport à un message d'Excel | Losque je finis d'éxécuter ma macro et que j'envoie mon fichier à des collègues, ils reçoivent ce message à l'ouverture du fichier: Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mis à jour. Pour modifier la source des liaisons ou tenter de mettre à nouveau les valeurs à jour... |
| 22/05/2013 à 15:49 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | Je ne crois pas pouvoir t'aider plus que ça moi je n'ai pas trouvé la solution pour un jour et j'ai essaye d'utiliser la macro de banzai et la modifier mais ça ne marche pas, dsl... |
| 22/05/2013 à 15:35 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | J'ai essayé de modifier la macro de banzai64. A vérifier... |
| 22/05/2013 à 14:43 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | Ok merci pour l'info... |
| 22/05/2013 à 14:04 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | Merci bcp Banzai64 Il y'a une phrase de ton code que je ne comprends pas dans ton code: .Range("A1").Resize(UBound(Tablo, 2), 3) = Application.Transpose(Tablo) ça permet de dimensionner le tableau ?... |
| 22/05/2013 à 09:59 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | Serait-il possible de supprimer les lignes où l'une des colonnes (fournisseur ou entreprise) est vide? (les lignes en jaunes dans la feuilles résultats). J'ai essayé d'enlever la case vide dans la validation de données mais la macro les prend toujours en considération merci... |
| 22/05/2013 à 08:48 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | D'accord Je vais essayer de refaire ce que tu as fais. Merci pour ton aide... |
| 21/05/2013 à 14:21 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | Donc tu crée ton tableau avant de lancer ta macro ... |
| 21/05/2013 à 13:47 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | C'est exactement ce que je voulais faire. Mais je ne comprends pas toutes tes lignes de codes... |
| 21/05/2013 à 11:58 | jihane | Macro qui fait le calcul de toute les combinaison | J'ai fais un fichier excel qui me permet de calculer le nombre de cartons que je dois envoyer et le nombre de ceux que je dois recevoir. Après avoir rempli toutes les autres informations selon mon besoin, j'agis sur les cases : "G31" et "F42" (qui me change les jours d'envoie) et je regarde le résul... |
| 17/05/2013 à 09:15 | jihane | Recherche d'une formule adéquate à mon problème | J'aurais besoin d'aide concernant la recherche d'une formule. Ce tableau est censé m'informé sur les commandes envoyées, celles en route et celles arrivées. Je n'arrive pas à gérer celle dans la colonne "B" càd celle en route. J'aimerais utilisé une formiule qui me donne soit le résultat sur la colo... |
| 15/05/2013 à 15:21 | jihane | Mettre une formule de somme particulière | Ca marche aussi bien, merci Raja... |
| 15/05/2013 à 14:59 | jihane | Mettre une formule de somme particulière | Parfait !! Merci Banzai64 tjrs là pour me sauver... |
| 15/05/2013 à 14:48 | jihane | Mettre une formule de somme particulière | Je n'arrive pas à trouver une formule qui puisse me compter le nombre de jours à travailler sans prendre ne compte certains jours. Ici dans mon exemple, j'ai pris samedi et dimanche mais ça peut changer. J'aimerais pouvoir trouver une formule qui me trouve le résultats dans la colonne G, càd qu'à ch... |
| 13/05/2013 à 10:54 | jihane | Remplir iune feuille à partir d'une autre | Merci Banzai64 je comprends mieux ta macro... |
| 13/05/2013 à 09:28 | jihane | Remplir iune feuille à partir d'une autre | J'ai voulu réutiliser ta macro dans un autre fichier mais ça n'a pas marcher. Pourrais tu me commenter ton code, je crois qu'il y'a des parties que je n'ai pas bien compris. Notament, ces deux phrases, le "4" de la premièere ligne et le "5" de la seconde signifie quoi .Range("E" & J).Resize(1, 4).Co... |
| 11/05/2013 à 14:28 | jihane | Remplir iune feuille à partir d'une autre | C'est exactement ce que je cherchais à faire, merci bcp Banzai64 !... |
| 11/05/2013 à 13:39 | jihane | Remplir iune feuille à partir d'une autre | Je suis dans une impasse et jaurais besoin d'un petit coup de main pour créer une macro qui me permet de remplir ma feuille "semaine 16" à partir de ma feuille "références". Le but est de vérifier si j'ai une référence identique dans mes deux feuilles et de remplir les colonnes E,F,G,H à partir de l... |
| 03/05/2013 à 11:26 | jihane | Copier coller à la dernière ligne de mon tableau | J'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Jai des tableaux, un par semaine que je rempli et dans un autre fichier je garde les certaines informations de toutes les semaines pour que je puisse les comparer à la fin. Ce que je veux faire c'est copier coller mes infos à l'aide d'une macro. Donc la macr... |
| 22/04/2013 à 13:31 | jihane | Comparer deux fichiers et mettre en évidence les lignes qui | Merci Yvouille, je comprends mieux ce que ton programme fait ^^... |
| 22/04/2013 à 11:40 | jihane | Comparer deux fichiers et mettre en évidence les lignes qui | Merci Yvouille pour ton aide, ta macro marche super bien ^^ Mais je ne comprends pas très bien ce qu'elle fait, j'ai compris qu'elle copiait la semaine d'avant dans un nouveau onglet et après on compare en utilisant "x" et des vides mais je n'ai pas vraiment compris comment... |
| 22/04/2013 à 08:57 | jihane | Comparer deux fichier et montrer les lignes différentes | Merci gmb et Benead, vos macros marchent très bien. Merci pour votre aide... |
| 19/04/2013 à 09:57 | jihane | Comparer deux fichiers et mettre en évidence les lignes qui | Je suis débutante en macros et je ne vois pas comment faire pour cette macro Je veux comparer deux fichiers excel: l'un de la semaine 17 avec celui de la semaine 16 et copier dans une nouvelle feuille du fichier de la semaine 17, les lignes qui ont disparu entre ces deux semaines. Je l'aurais fait à... |
| 18/04/2013 à 14:51 | jihane | Comparer deux fichier et montrer les lignes différentes | Je galère depuis un moment à trouver comment faire pour cette macro . J'ai des fichiers par semaine qui affichent la référence des pièces (colonne "I"). Chacune de ses pièces correspond à un projet (colonne "G")). De semaine en semaine certains projets finis deviennent désactivés et c'est ce que je... |