Question par rapport à un message d'Excel

Bonjour à tous,

Losque je finis d'éxécuter ma macro et que j'envoie mon fichier à des collègues, ils reçoivent ce message à l'ouverture du fichier:

Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mis à jour.

Pour modifier la source des liaisons ou tenter de mettre à nouveau les valeurs à jour, cliquer sur Modifier les liaisons.

Pour laisser les liaisons telles quelles, cliquer sur Continuer.

J'aimerais savoir pourquoi je reçois ce message et que faire pour l'éviter.

Merci

Bonjour,

Ce message s'execute quand un poste ne peut pas acceder aux données source.

Exemple :

Dans votre fichier (x) en cellule A1 vous mettez une "liaison" vers la cellule A1 du fichier (y) situé sur le serveur z.

Ce qui veut dire que votre excel récupère les informations du fichier (y) grâce à cette " liason" vers le serveur z (où est situé votre fichier (y)).

Si votre collegue n'a pas accès au serveur z, son excel ne peut pas mettre à jour les "données" situées dans le fichier (y).

Dans Excel 2003 il suffit d'aller dans le menu " edition " et cliquer sur " liaison " (en bas du menu déroulant)

Puis de selectionner les liaisons à rompre et cliquer sur " rompre les liaisons "

En esperant avoir reussi à me faire comprendre...

Cordialement

Ok merci pour ton aide, je comprends ce que tu veux dire. Je travaille sur excel 2010 et n y'a pas "édiition"

Rechercher des sujets similaires à "question rapport message"