Comparer deux fichier et montrer les lignes différentes

Bonjour à tous

Je galère depuis un moment à trouver comment faire pour cette macro .

J'ai des fichiers par semaine qui affichent la référence des pièces (colonne "I"). Chacune de ses pièces correspond à un projet (colonne "G")). De semaine en semaine certains projets finis deviennent désactivés et c'est ce que je veux obtenir.

Donc je veux avoir une macro qui puisse comparer le fichier de la semaine 16 et celui de la semaine 17. Et mettre les projets qui n'existent plus dans la semaine 17, dans une autre feuilles du classeur de la semaine 17 ( càd dès qu'une ligne disparée de la semaine 16 à la semaine 17, je veux pouvoir l'avoir dans une autre feuille dans le dossier de la semaine 17).

Merci de m'aider

Bonsoir Jihane,

Voici un début de piste... Je dis un début de piste, parce que je suppose que la prochaine étape est de faire la même chose entre la semaine 18 et la semaine 17, et là, le code devra être beaucoup modifié pour répondre a une automatisation hebdomadaire.

Mais ce n'est pas la question du jour. Donc voilà le bout de code. Le fichier de la semaine 16 doit être ouvert :

Bonjour

Voici ma proposition

Je t'en ai mis plus que ce que tu demandes.

Est-ce que cela te convient?

On lance la macro sur le fichier du mois N qui contient la macro mais le fichier du mois N+1 doit être ouvert.

Les mois suivants, il n'y aura plus le bouton de commande mais, si les documents ont été bien enregistrés, on pourra la lancer en faisant simultanément Ctrl et m

A te lire

Merci gmb et Benead, vos macros marchent très bien. Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux fichier montrer lignes differentes"