Comparer deux fichiers et mettre en évidence les lignes qui

Bonjour à tous ,

Je suis débutante en macros et je ne vois pas comment faire pour cette macro

Je veux comparer deux fichiers excel: l'un de la semaine 17 avec celui de la semaine 16 et copier dans une nouvelle feuille du fichier de la semaine 17, les lignes qui ont disparu entre ces deux semaines. Je l'aurais fait à la main mais mes deux fichiers ont plus de 20000 lignes chacun et c'est pas évident donc j'ai pensé à une macro.

Merci de m'aider

Salut,

J’ai considéré que tes fichiers avaient exactement la même configuration que ceux que tu nous as présentés, qu'ils sont tous intitulés "Fichier Semaine xx", qu’ils sont tous placés dans le même dossier et qu’ils ne contiennent chacun qu’une feuille (ou du moins que le fichier s’ouvre sur la feuille à traiter).

Tu places alors le fichier ci-joint dans le même dossier que les autres et tu lances la macro par le bouton mis en place. Les fichiers à comparer peuvent être ouverts ou non à ce moment-là. Si tout se passe bien – et c’est le cas chez moi – une Input Box te demande quelle semaine tu veux traiter. Tu indiques alors la deuxième semaine à comparer, dans cet exemple, la 17 (Tu écris uniquement 17 puis OK). A la fin de la macro, tu devrais avoir le fichier de la semaine 17 qui est ouvert à l’écran - sur la nouvelle feuille désirée qui a été créée entre-temps - et les deux autres fichiers concernés (celui de la semaine 16 et mon nouveau fichier) doivent être refermés.

Si ceci te convient, on peut améliorer le tout en mettant par exemple des garde-fous afin que l’on ne puisse pas saisir autre chose que les bons chiffres dans la Input Box, afin d’éventuellement modifier le nom des feuilles, de rendre possible une comparaison entre la première feuille d’une nouvelle année (Semaine 1) avec la dernière semaine de l’année précédente (Semaine 52 ou 53), etc.

A toi de dire

NB : Ne poste pas trop rapidement une deuxième demande identique et indique peut-être ton autre demande comme "Résolue" afin que personne ne se mettre à y chercher une solution.

Merci Yvouille pour ton aide, ta macro marche super bien ^^

Mais je ne comprends pas très bien ce qu'elle fait, j'ai compris qu'elle copiait la semaine d'avant dans un nouveau onglet et après on compare en utilisant "x" et des vides mais je n'ai pas vraiment compris comment

Re,

J'ai placé quelques commentaires dans le code du fichier ci-joint. Si ce n'est pas suffisant, soit plus précis sur tes besoins.

Amicalement.

Merci Yvouille, je comprends mieux ce que ton programme fait ^^

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux fichiers mettre evidence lignes qui"