Macro qui fait le calcul de toute les combinaison

bonjour à tous,

J'ai fais un fichier excel qui me permet de calculer le nombre de cartons que je dois envoyer et le nombre de ceux que je dois recevoir.

Après avoir rempli toutes les autres informations selon mon besoin, j'agis sur les cases : "G31" et "F42" (qui me change les jours d'envoie) et je regarde le résultats que ça me donne sur la case "E53"( par exemple: si je mets en "G31"=lundi et en "F42"= mercredi, j'optiens en "E53"=16 alors que si je met en "G31"=mardi et en "F42"= mercredi, j'optiens en "E53"=17) . J'aimerais créer une macro qui me donne toutes les combinaisons possibles de "G31" et "F42" et ce que ça donne sur la case "E53" (idélament dans un tableau dans une autre feuille).

Merci de m'aider

74fichier-calcul.xlsx (271.53 Ko)

Bonjour

A tester

C'est exactement ce que je voulais faire. Mais je ne comprends pas toutes tes lignes de codes

Bonjour

Le principe est simple

Dans 2 boucles imbriquées j'écris dans les cellules G31 et F42 les informations de la zone nommée (LesJours) et je récupère le résultat en E53

Je passe par un tableau pour gagner du temps

Donc tu crée ton tableau avant de lancer ta macro ?

Bonjour

jihane a écrit :

Donc tu crée ton tableau avant de lancer ta macro ?

Heuuuu non c'est la macro qui crée son tableau virtuel (juste en mémoire)

Et c'est plus rapide de travailler avec la mémoire qu'avec une feuille

D'accord

Je vais essayer de refaire ce que tu as fais. Merci pour ton aide

Serait-il possible de supprimer les lignes où l'une des colonnes (fournisseur ou entreprise) est vide? (les lignes en jaunes dans la feuilles résultats). J'ai essayé d'enlever la case vide dans la validation de données mais la macro les prend toujours en considération

merci

Bonjour

A tester

Merci bcp Banzai64

Il y'a une phrase de ton code que je ne comprends pas dans ton code:

.Range("A1").Resize(UBound(Tablo, 2), 3) = Application.Transpose(Tablo)

ça permet de dimensionner le tableau ??

Bonjour

Cela sert à dimensionner la zone de la feuille qui va recevoir le tableau

UBound(Tablo, 2) : Le nombre de lignes

3 : Le nombre de colonnes

Ok merci pour l'info

Bonjour Jihane,

Ton fichier ressemble bcp à ce que je veux faire mais moi j'ai 2 jours par semaine. Et voir les combinaisons que ça donne. (càd utiliser "G31" et "G32" de même "F42" et "F43" et faire la même chose mais avec 2 jours pour chaque).

Merci de m'aider ^^

J'ai essayé de modifier la macro de banzai64. A vérifier

Merci Jihane pour ton aide mais on peux pas avoir deux jour d'envoie de semaine pareil si tu vois ce que je veux dire (si ton 1er jour est lundi, le deuxième doit être tous les autres jours sauf lundi et de même pour l'entreprise). Aussi les premières lignes sont vides alors qu'il faut obligatoirement 2 jours différents de chaque semaine pour chacun

Je ne crois pas pouvoir t'aider plus que ça moi je n'ai pas trouvé la solution pour un jour et j'ai essaye d'utiliser la macro de banzai et la modifier mais ça ne marche pas, dsl

Bonjour

Juste modifié un peu ce que tu avais fait

A tester : Laisses à la macro le temps de faire son boulot

Merci Banzai64 pour ta macro

et merci Jihane pour ton fichier

Rechercher des sujets similaires à "macro qui fait calcul toute combinaison"