| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2013 à 13:41 | mat | Logiciel devis avec Excel | Pourquoi ne pas te servir de l'onglet "téléchargement" du site, où tu trouveras une application devis dans la rubrique gestion commerciale. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8.php... |
| 27/03/2013 à 12:01 | CedthCed | Changer un format automatiquement | As tu essayé le format "Texte" qui te permet d'afficher exactement ce qui est tapé dans la cellule ... |
| 27/03/2013 à 12:01 | CedthCed | Changer un format automatiquement | As tu essayé le format "Texte" qui te permet d'afficher exactement ce qui est tapé dans la cellule ... |
| 27/03/2013 à 11:37 | CedthCed | Changer un format automatiquement | Pour avoir téléchargé ton fichier, je n'ai pas le problème que tu décris. Pour moi le visu est le même que l'inscription dans la cellule, même lors d'un copié-collé, ou lors d'un étirement de la cellule. EDIT au temps pour moi, j'ai parlé trop vite cela dépend des cellules. le format de celulle étan... |
| 14/03/2013 à 16:33 | chritic | Créer un rapport à partir d'une liste de compétences à valid | Pour etre sur que ce que tu recherchais était ca, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait en feuille2 et modifier le code. Regarde si cela se rapproche de ce que tu recherches... |
| 14/03/2013 à 16:03 | chritic | Créer un rapport à partir d'une liste de compétences à valid | Dans la ligne de code du bouton, j'ai essayé d'expliquer les codes. Cela pourra te permettre d'essayer de modifier le code car je l'avoue je n'ai pas bien compris ta dernière demande ^^... |
| 14/03/2013 à 13:42 | novicevba45 | Fonction nb.si | Une autre solution est de remplacé le CODE "PAIE", par le nom d'une cellule qui contient CODE "PAIE"... |
| 13/03/2013 à 17:26 | docmed2 | Afficher cellule adjacente à celle avec le texte recherché | Il faudrait savoir où doivent etre affichées ces données, et si elles doivent etre affichées toutes dans la meme colonne... |
| 13/03/2013 à 17:06 | doctorx | Sélection de cellule si condition respecté | Non testé mais peut etre remplacé c.ClearContents Par c.EntireRow.Delete... |
| 13/03/2013 à 16:59 | Freddo54 | Masquer des lignes automatiquement | En mode Développeur - Visual Basic, Dans le woorksheet de l'ongle "Etat 113", mettre le code suivant Dim c For Each c In Sheets("List").Range("C1:C65000") If c.Value = 0 Then c.EntireRow.Hidden = True End If Next c... |
| 13/03/2013 à 16:33 | doctorx | Sélection de cellule si condition respecté | La code suivant permet d'effacer directement tout le contenu des cellules non égales à 1 Sub selectionner() For Each c In Sheets(" Nom de ta feuille ").Range("AP1:AP3000") If c.Value <> 1 Then c.ClearContents End If Next c End Sub Si tu rajoute Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete S... |
| 13/03/2013 à 15:22 | zving2 | Résoudre le problème | Voici une solution : TextBox1.Text = ListBox_nom.ListCount A mettre dans Private Sub ListBox_jour_Change()... |
| 13/03/2013 à 13:37 | Seb33 | Effectuer calcul en fonction de checkbox | Tout d'abord Merci pour ce lien et l'explication de la fonction evaluate. Ensuite, vu que dans ma tete j'etais parti sur des checkbox je n'avais effectuer qu'une recherche (google+forum) avec les sujets traitant des checkbox. Je vais donc utiliser le module calculatrice ùais avec des chiffres au has... |
| 12/03/2013 à 15:38 | Seb33 | Effectuer calcul en fonction de checkbox | J'essaye de créer un "jeu" pour apprendre à calculer. J'ai créé un USF avec un bouton qui donne aléatoirement 6 chiffres dans 6 TextBox (de 1 à 6). Chaque textbox se trouve au dessus de check Box. Il y a également 4 labels avec les 4 signes mathématiques : "+", "-", "/", "x". Et encore 4 checkbox. L... |
| 12/03/2013 à 11:32 | jearol53 | Changer la couleur des boutons macros | Dans les propriétés, la ou tu changes la police, il faut modifier la propriété BackColor... |
| 11/03/2013 à 11:50 | chritic | Créer un rapport à partir d'une liste de compétences à valid | Après 1ou2 modif, une version un peu plus présentable en PJ... |
| 11/03/2013 à 09:20 | chritic | Créer un rapport à partir d'une liste de compétences à valid | Pour accéder au bouton et donc accéder aux lignes de codes : il faut cliquer sur l'onglet "développeur" puis sur "mode création" sélectionner le bouton et cliquer sur "visualiser le code". Si l'onglet développeur n'est pas apparant, il faut cliquer sur le bouton office (tout rond en haut a gauche),... |
| 08/03/2013 à 10:49 | chritic | Créer un rapport à partir d'une liste de compétences à valid | Une première solution avec un bouton en Feuil2. Il faudra juste un peu changer la mise en page si cela te convient en ajustant les cellules a la bonne taille... |
| 07/03/2013 à 14:20 | tarlaxcel | Retraiter un fichier Excel | Si j'ai bien compris il y'a le meme nombre de ligne dans les 2 feuilles ? Je vais te donner une explication mais sans le nom et le numéro de tes feuilles et colonnes pas évident (il doit y en avoir beaucoup d'autres) Pourquoi ne pas faire simplement dans la colonne ID de ta feuille 2 tu met ='Nom de... |
| 01/03/2013 à 15:16 | micdel77 | Besoin d'aide | Si tu veux avoir des réponses ou des idées pour t'aider, joint plutot le fichier qu'une image...... |
| 28/02/2013 à 11:50 | zving2 | Comment compléter mon UserForm | J'ai essayé de travailler sur ce code (trouvé sur un exemple du forum). Tout fonctionne sauf la modification (le plus important). Si quelqu'un a une autre idée. Private Sub CommandButton1_Click() Dim Modif, Rep Set Modif = Sheets("BDD").Range("B:B").Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xl... |
| 28/02/2013 à 10:45 | zving2 | Comment compléter mon UserForm | A mon avis que tu ai 1 ou 2 userform, vu que ce sont les memes, ca ne doit pas poser problème. Ce que tu veux c'est pouvoir modifier. Il "suffit juste" de modifier le bouton OK pour qu'il enregistre en modifiant la ligne sans en créer une nouvelle. Mais peut être que je me trompe et que je n'ai pas... |
| 28/02/2013 à 10:14 | zving2 | Comment compléter mon UserForm | Je te propose la solution suivante : un bouton modifier en colonne N de ta feuille BDD, qui ré-ouvre ton userform. Ensuite un choix par matricule qui affiche les données. Je n'ai pas encore touché à la partie enregistrer, voulant d'abord voir si c'est cela que tu recherches. En attente de te lire... |
| 28/02/2013 à 08:56 | zving2 | Comment compléter mon UserForm | Pour ton problème 3, il n'y a que la colonne email que tu souhaites modifier ou toutes colonnes non remplies ? Pourquoi tu n'obliges pas à renseigner ces infos lors du remplissage de l'userform ... |
| 27/02/2013 à 15:56 | scarfy25 | Coller formule jusqu'à dernière ligne VBA | Tu n'as pas possibilité de joindre le fichier ou un bout histoire d'essayer des choses ... |
| 27/02/2013 à 15:42 | zving2 | Comment compléter mon UserForm | Cela ne sert a rien d'être impatient et de reposter des demandes toutes les 3 h. De plus, meme si ce n'est pas appliqué à ton exemple, des sujets récents traitent du même problème. Mais voici quand meme une solution : Dans le code du bouton OK mettre : Sheets("consultation").Range("D65536").End(xlUp... |
| 27/02/2013 à 15:19 | scarfy25 | Coller formule jusqu'à dernière ligne VBA | Une idée non testée : remplacée le .Formula par .Value... |
| 27/02/2013 à 12:08 | scarfy25 | Recopier nom d'onglet dans cellule | Il existe la fonction DROITE qui extrait le ou les derniers caractère en partant de la droite. =DROITE("ta zone de texte";ton nombre de caractère souhaitait) Pour ton exemple =DROITE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;15);5)... |
| 27/02/2013 à 12:04 | Hayano7781 | Itinéraire de vol | Merci de m'avoir pris pour Hulk mais je ne suis ni tout vert ni un génie. Pour la solution à l'affichage, j'essaye de trouver. Je n'hésiterais pas à te donner la solution si je trouve ^^ Ou j'espere qu'un vrai génie d'Excel aura la solution... |
| 27/02/2013 à 10:45 | Hayano7781 | Itinéraire de vol | Ca fait réver ce genre de destination. Voici une première idée pour rechercher, cela fonctionne, sauf pour l'affichage des heures, juste un petit problème à règler. Est-ce déja ce genre de document que tu souhaites ... |
| 26/02/2013 à 17:13 | pierre udm | Extraire les colonne et convertir en csv | Bienvenue à toi sur le forum. Pour plus de réponses n'hésite pas à joindre un fichier qui présente tes données (si elles sont confidentielles simplifie les avec des toto, tata,ect...) Il faut pouvoir modifier les fichiers pour tester des choses... |
| 26/02/2013 à 16:19 | Seb33 | Erreur USF cacher/afficher données | Merci papou pour cette réponse rapide. J'étais en train de chercher quel code utiliser pour rafficher les données cachées précédement. Cette solution me convient très bien. Par contre je suis preneur de ton autre idée si tu veux bien la partager. encore merci... |
| 26/02/2013 à 15:46 | Seb33 | Erreur USF cacher/afficher données | Je tente de créer un USF qui permet de modifier des listes présentes dans feuille excel. J'ai simplifié mes données au maximum : - la feuille3 nommée "Données" contient la liste 1 en colonne A, la liste 2 en colonne B, la liste 3 en colonne C, la liste 4 en colonne D Lors du lancement du fichier, un... |
| 26/02/2013 à 11:59 | samm | Copier la valeur d'un CommandBoutton dans une cellule | Exemple pour un bouton Code à insérer pour chaque bouton : Changer CommandButton1 par le name de tes différents boutons J'espère que cela te sera utile... |
| 26/02/2013 à 09:46 | cwac45 | Ranger des donnees dans une autre feuille | Je me suis penché un peu sur ton fichier. J'ai modifié quelques trucs à voir si c'est cela que tu recherches. J'ai essayé d'expliquer ce que j'avais fait clairement, si tu as des questions n'hésite pas... |
| 25/02/2013 à 10:41 | Seb33 | Question sur valeur cellule | Merci pour ta réponse mais j'ai peur que l'on parte dans la mauvaise direction. si je reprends ton code j'aimerais qu'il donne If Range("A1")= "TOTO" then Range("A1")= 20 donc pour la cellule A1 l'affichage soit TOTO, mais sa valeur qui n'apparait pas soit 20. Cela étant juste pour du visuel, je pen... |
| 25/02/2013 à 09:56 | Seb33 | Question sur valeur cellule | Le but est d'incrémenter des valeurs, à partir d'une valeur de départ. et mon but est de cacher la valeur de départ dans des cellules textes, d'où le TOTO = 20, tout ceci dans un souci de visuel. Je ne sais pas si cela parait plus clair... |
| 22/02/2013 à 16:11 | Seb33 | Question sur valeur cellule | Merci Amadeus. Par contre maintenant que j'ai vu que cela pouvait existait, j'aimerais l'insérer dans une macro. j'ai tenté Range(A5 = "toto").Value =20 sans succés. J'ai également essayé en mélangeant.Text et .Value mais sans sucés non plus. Aurais-tu, ou quelqu'un d'autre du forum, une réponse ou... |
| 22/02/2013 à 14:09 | Seb33 | Question sur valeur cellule | Une petite question : est-il possible de donner une valeur numérique à une cellule alors que son affichage est du texte ? Prenons la cellule A1 : dedans nous marquons TOTO; est-il possible que pour réaliser des calculs par la suite la valeur numérique de cette cellule soit 10 par exemple (TOTO doit... |
| 20/02/2013 à 15:05 | camille-tls | Bouton macro | Onlget "developpeur" , insérer, puis bouton de commande. Si tu n'as pas l'onglet développeur : cliquer sur le bouton office (rond en haut a gauche), puis sur option excel et enfin cocher la case "afficher l'onglet développeur dans le ruban" apres cela dépend de ta version d'excel En mode création tu... |
| 14/02/2013 à 18:26 | Seb33 | Explication sur code VBA | Cela serait que un petit clique sur Excel fasse du café, je pourrais faire des pubs avec george clooney ^^ En fait je me suis mal exprimé, ou mal exprimé VBA parlant ^^ Le code marche effectivement bien, lorsqu'on met une première valeur dans une case A. C'est pour ca que j'avais mis le sujet résolu... |
| 14/02/2013 à 16:53 | Seb33 | Erreur code proposé dans sujet déjà traité | Solution trouvée sans macro Formule a entrer dans la cellule où l'on désire que les resultats soient affichés. =SOMMEPROD((Tableau!B:B>2)*(Tableau!L:L<=4)) Tenir compte des mêmes mises en conditions que pour l'affichage couleur... |
| 14/02/2013 à 16:03 | Seb33 | Explication sur code VBA | Je suis content nous avons les mêmes traductions. Mon code devrait donc fonctionner et 2 cellules présentes dans A devraient être séparées de 1. Or ce n'est pas le cas... |
| 14/02/2013 à 15:28 | Seb33 | Explication sur code VBA | Par avance je le dis, je n'ai pas joint de fichier, ma question tient en 1 ligne : Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = (Range("A65536").End(xlUp).Value) + 1 Pour moi ce code signifie la valeur de la première ligne en A non occupée = la valeur de la dernière cellule en A occupée + 1 Pourqu... |
| 13/02/2013 à 17:15 | chounette22 | Creation fichier | J'ai créé un code dans ton bouton valider. Il enregistre les valeurs des textbox dans la feuille inventaire. Il faudra juste que quelqu'un de plus confirmé passe par là pour me dire pourquoi cela fonctionne pour la colonne date, mais pas pour les autres. en attendant cela peut te servir de base de t... |
| 13/02/2013 à 12:00 | Seb33 | Erreur code proposé dans sujet déjà traité | Testant un nouveau programme, je reviens demander une aide charitable. Le sujet ayant déjà été traité, je me suis servi d'un code proposé par Amadeus mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Le but est d'afficher dans la feuille 'Indicateurs" le nombre d'écart de la feuille "Tableau... |
| 11/02/2013 à 12:05 | Seb33 | Erreur code affectant la valeur d'une textbox | Le choix c'était porté pour des listbox pour qu'il soit impossible de taper quelque chose dans la liste. Je me rapproche de ce que je souhaite grace à ton exemple. Serait-il possible de commencer l'index à 1 et non à 0 ? Serait-il possible d'empecher la saisie manuelle dans la textbox ... |
| 11/02/2013 à 11:47 | Seb33 | Erreur code affectant la valeur d'une textbox | Je viens de m'apercevoir qu'il faudrait en fait obliger les valeurs des listbox à être comprises entre 1 et 4 pour ne pas avoir de multiplication par 0. cela pourrait peut etre faciliter le probleme. (j'essaye également de mon côté de trouver une solution) de plus, est-il possible de bloquer la text... |
| 11/02/2013 à 11:26 | Seb33 | Erreur code affectant la valeur d'une textbox | Ne fonctionne toujours pas. Cela peut-il être du au mode de remplissage des ListBox ? pour les remplir, je suis passé par la propriété de mes ListBox, et je leur ai afecté une valeur en RowSource. Voici joint le fichier avec les récents codes... |
| 11/02/2013 à 11:03 | Seb33 | Erreur code affectant la valeur d'une textbox | Merci pour cette solution rapide, mais ne fonctionne toujours pas. Je vais quand meme garder ton dernier code qui me parait bien plus juste. L'erreur viendrait de l'affectation de valeur ... |