Explication sur code VBA

Bonjour à tous et toutes,

Par avance je le dis, je n'ai pas joint de fichier, ma question tient en 1 ligne :

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = (Range("A65536").End(xlUp).Value) + 1

Pour moi ce code signifie

la valeur de la première ligne en A non occupée = la valeur de la dernière cellule en A occupée + 1

Pourquoi cela n'est il pas possible ? Quelle serait la solution ?

Merci à tous et toutes par avance

Bonjour,

Traductions :

Range("A65536").End(xlUp).value : Valeur de la dernière cellule renseignée dans la colonne A.

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value : Valeur de la cellule qui suit la dernière cellule renseignée dans la colonne A.

Range("A65536").End(xlUp).Value + 1 : Valeur de la dernière cellule renseignée dans la colonne A à laquelle on ajoute 1.

A+

Bonjour

je suis content nous avons les mêmes traductions.

Mon code devrait donc fonctionner et 2 cellules présentes dans A devraient être séparées de 1.

Or ce n'est pas le cas

Pour l’exemple, j'affecte la valeur 50 à la dernière cellule renseignée de la colonne A.

La valeur de la cellule qui suit la dernière cellule renseignée dans la colonne A... c’est rien puisque la cellule est vide.

La valeur de la dernière cellule renseignée dans la colonne A à laquelle on ajoute 1, ça donne 51.

C'est plus clair ?

A+

Bonsoir,

Visiblement vous n'avez pas les mêmes valeurs...

Comme quoi même pour une ligne de code il vaut mieux donner toute la macro et le classeur qui va avec.

Par ce que moi, ta ligne de macro elle me va bien et elle incrémente bien la ligne suivante. Voir le classeur joint.

Nota :

"Mon code devrait donc fonctionner et 2 cellules présentes dans A devraient être séparées de 1.

Or ce n'est pas le cas"

Et il fait quoi ton code ? le café ?

Quel est le message d'erreur ? Que se passe-t-il ?

A+

14seb33.xlsm (17.25 Ko)

Salut

Cela serait que un petit clique sur Excel fasse du café, je pourrais faire des pubs avec george clooney ^^

En fait je me suis mal exprimé, ou mal exprimé VBA parlant ^^

Le code marche effectivement bien, lorsqu'on met une première valeur dans une case A. C'est pour ca que j'avais mis le sujet résolu.

Maintenant je vais chercher à modifier ce code sans valeur de départ dans A, mais que la première ligne soit créé en cliquant la première fois sur valider.

Pour faire simple :

j'ouvre mon document, y'a rien.

Je clique sur valider, ya un certain nombre qui s'affiche, par exemple 50.

Si ensuite je reclique sur valider, il affichera 51.

Mais encore merci a vous, galopin1 et frangy, pour me montrer que parfois ce que je fais fonctionne ^^

Bonsoir galopin1,

Ça y est, je viens d'atterrir

J'ai fait un blocage sur la comparaison logique des 2 expressions.

J’espère que Seb33 ne sera pas trop enduit par mon erreur. Vraiment désolé !

A+

Rechercher des sujets similaires à "explication code vba"