Creation fichier

bonjour je viens vous demander de l'aide pour créer un tableau Excel pour mon travail

c'est un restaurant et la DSV me demande d'avoir un fichier pour gérer mes stocks j ai parcouru pleins de fichier mais aucun correspond a mes attentes malheureusement. Je vous joint un fichier en espérant être assez clair dans mes explications

encore merci de prêter attention à ma demande

47taf.xlsx (17.67 Ko)

bonjour il existe bien un fichier excel gestion des stocks fournitures mais il ne correspond pas vraiment a ce que je cherche

bonjour j avance tout doucement

je cherche un code pour recopier dans la feuille inventaire les textbox 1 a 5 en cliquant sur le bouton valider

merci d avance pour votre aide

28essai1.xlsm (22.95 Ko)

J'ai créé un code dans ton bouton valider. Il enregistre les valeurs des textbox dans la feuille inventaire.

Il faudra juste que quelqu'un de plus confirmé passe par là pour me dire pourquoi cela fonctionne pour la colonne date, mais pas pour les autres.

en attendant cela peut te servir de base de travail

j'ai retapé tes titres de rubrique dans la feuille inventaire, sans retoucher à mon code.

et magique cela fonctionne.

20essai2-v2.xlsm (21.98 Ko)

Bonjour

Bonjour Seb33

A voir

merci beaucoup j'ai retravaillé ton code et ca fonctionne je continue mon fichier et je posterais mes nouvelles questions

encore merci

Bonsoir

j'aimerais utiliser l'userform envoyé à " choumette22" pour l'adapter à mon tableau,mais les données ne peuvent rentrer

qu'à partir de : "E12" ; "F12" et "H12" et au maximum en " E57" ; "F57" et " H57"

crois-tu que cela soit possible?

Pt fichier joint

Roland

17mois.zip (21.30 Ko)

Bonsoir

Il faudrait que tu indiques ce que tu as besoin

Quelles sont le type des informations que l'on va trouver dans les textbox ?

Pourquoi tu veux passer par un Userform ?

Cela ne garantit pas plus de sécurité

Bonjour et merci pour solution

fichier joint avec renseignements demandés.

J'espère que cela fera mieux comprendre ma demande.

A+. Roland

22mois.zip (18.60 Ko)

Bonjour

Il y a un problème : dans les cellules à remplir il y a une formule

Une erreur et on peut les effacer ou .... ?

voici fichier modifié.

ok merci.

Roland

38mois-modifie.zip (20.07 Ko)

Bonjour

A tester

Ok merci, 7 exactement ce que je voumais, ça fonctionne à merveille.

Si j'osai je dirai que tu es 1 amour.

Je te fais pas la biz mais le coeur y est.

Encore merci à toi.

Roland

merci a vous seb 33 et banzaï je continue mon 2e userform et je reviendrais vers vous pour le code car encore plus compliqué!!!

encore merci

est ce qu'il y a une technique pour faire un copier /coller d'un userform???

Bonjour

Technique simple

Tu ouvres tes 2 fichiers

Tu vas dans l'éditeur VB

Tu cliques sur le nom de l'Userform que tu veux copier et tu le déplaces vers l'autre fichier jusqu'à ce que tu vois un petit +

Sinon tu Exportes et tu Importes : sélectionne l'Userform et Voir menu Fichier dans l'éditeur

Voila je reviens vers vous ;

Encore merci de votre aide

J’ai crée un 2e userform pour la sortie des produits

les textbox : Date ; désignations ; dlc/dluo ; N° lot et quantité

même code et même message d’erreur + si possible signaler si le produit n’est pas répertorié

( produit+dlc/dluo+n°lot) qui corresponde pas à la feuille inventaire

Je n’ai pas reussi a copier le code pour le deuxieme userform je suis vraiment un noob

Ca se complique encore pour le bouton Valider

Il faudrait que ça enregistre les données des textbox dans la feuille archive sortie et au bon mois ( car je dois imprimer une feuille par mois après) mais il faut aussi que ca m’enleve la quantité dans la feuille inventaire et que quand le stock est a zéro ca m’efface le produit de la feuille inventaire

MAIS SURTOUT PAS de la feuille archive sortie

Bonjour

Le plus embêtant à faire (ce que je n'aime pas ) c'est de faire des essais, surtout quand on sait que cela fonctionne

Alors je te laisse essayer la partie saisie du stock

Fournis un stock comme tu risques de le trouver quand tu vas te servir du fichier

Et réponds à ces questions

Pour la sortie il faut obligatoirement choisir la désignation, la DLC/DLUO, le n° du lot et bien sur la quantité ?

Pourquoi ne pas choisir juste la désignation et la quantité ?

Que se passe t'il si on choisit plus que dans cette DLC/DLUO , N°Lot alors que cette désignation existe avec d'autres dates ?

bonjour banzaï je te joint un nouveau fichier avec le début de mon inventaire

pour ta question il faut que la désignation correspondent avec la dlc et le n°de lot donc si en entrant des données dans la textbox "désignations"et que ça me rempli automatiquement la dlc/dluo et le n° de lot super

c'est mieux avec le fichier

Bonjour

A tester

c'est exactement ça par contre pourquoi il y a le même tableau juste a côté du mien ?

car la feuille inventaire va se remplir et se vider chaque semaine et je me suis trompé il faut que je sorte une feuille archive sortie chaque jour

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier"