Sélection de cellule si condition respecté

Bonjour, je cherche à créer une macro qui sélectionne les cellule d'une colonne si ces cellules respecte la condition. En suivant ce qui est dit dans les cours VBA et sur google j'ai essayer de créer une macro qui ressemble à:

Sub selectionner()

If Cells(Range(AP1, AP3000) = 1) Then

Cells.Select

End If

End Sub

avec cela le programme me renvoie une erreur.

le but final de cette macro est en fait de supprimer toutes les lignes où la cellule de la colonne AP est différentes de 1. j'ai donc en tête de selectionner toutes les cellule = à 1, d'inverser la selection (est ce possible en VBA?) puis de supprimer la selection.

Est ce que ce genre de macro est possible? avez vous une macro toutes faites pour faire cela? Je débute avec excel et le Vba :s.

Bonjour,

la code suivant permet d'effacer directement tout le contenu des cellules non égales à 1

Sub selectionner()

For Each c In Sheets("Nom de ta feuille").Range("AP1:AP3000")

If c.Value <> 1 Then

c.ClearContents

End If

Next c

End Sub

Si tu rajoute Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete Shift:=xlUp après Next c cela supprimera les cellules vides (celles qui avant n'étaient pas = 1)

Merci, mais je viens de tester, ça marche super bien, le seul problème c'est que ça m'éfface la cellule et non la ligne et donc j'ai un décalage (c'était un peu flou dans mon explication, mais il ne faut surtout pas que j'ai de décalage...).

C'est bon j'ai trouvé:

For Each c In Sheets("RawData").Range("AP1:AP3000")

If c.Value <> 1 Then

c.ClearContents

End If

Next c

Range("AP1:AP65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

End Sub

je crois qu'il y a moyen de faire plus léger mais bon.

Et est ce qu'il y a moyen de remplacer le "AP" par une variable comme x que je défini au début, comme ça je ne dois taper qu'une fois le nom de la colonne (je dois faire cette manip sur plusieurs colonne), avec la commande:

Dim x

Set x ="nom colonne

?

Bonjour,

Non testé mais peut etre remplacé c.ClearContents

Par c.EntireRow.Delete

Rechercher des sujets similaires à "selection condition respecte"