e

Membre fidèle

Dernière activité :14/04/2026 à 12:08
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par etienne77 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2020 à 11:53etienne77 POWER QUERY - sommer 1 colonne si plusieurs conditions rempliesVoilà, je cherche à faire quelques chose qui dépasse mes compétences sur QUERY. je souhaite faire la somme d'un colonne si plusieurs conditions sont remplies j'ai mis un fichier excel très basique pour illustrer mon besoin. en espérant que tout sera bien clair pour vous...
13/10/2020 à 10:36etienne77 Power QUERY - Convertir une colonne en plusieurs colonnesAussi simple que cela. Merci à vous...
13/10/2020 à 09:32etienne77 Power QUERY - Convertir une colonne en plusieurs colonnesBonjour, je recherche la fonctionnalité "Convertir" mais sous power QUERY. j'ai une colonne sous le format "A-B-C-D" où je souhaiterais que A B C D soit dans chaque distincte. comment faire sous QUERY s'il vous plaît ...
16/09/2020 à 22:08etienne77 POWER QUERY - création colonne avec fonction SILes Dieux de Power QUERY ont parlés ! cela fonctionne comme je le voulais. je vous remercie encore une fois pour vos aides précieuses...
16/09/2020 à 18:45etienne77 POWER QUERY - création colonne avec fonction SIDésolé de mon retour tardif. A vrai dire j'ai répondu vendredi dernier mais j'ai dû oublié d’appuyer sur "envoyer" visiblement... Je ne remet surtout pas en question vos remarques mais après un nouveau contrôle de ma formule, je ne vois rien de redondant. Aussi, pour que cette dernière soit bien com...
12/09/2020 à 08:19etienne77 POWER QUERY - création colonne avec fonction SIJe t’envoie un fichier EXCEL en exemple. il y avait, effectivement, une très légère erreur mais la 1ère formule aurait marché sans souci. tu noteras que j'ai dû ajouter un 3ème si pour couvrir une éventualité que j'ai omis...
11/09/2020 à 22:57etienne77 POWER QUERY - création colonne avec fonction SIMerci pour votre retour rapide. cependant cela ne correspond pas tout à fait à mon besoin. j'indique bien " si budget initial est > à 0" ( et non =0). deplus, j'incrémente un 2ème si dans le 1er si et je n'ai pas l'impression que dans les formules que tu vous m'avez proposé ceci ressorte...
11/09/2020 à 21:37etienne77 POWER QUERY - création colonne avec fonction SIDans un tableau EXCEL (crée à partir du requêteur POWER QUERY), j'ai 3 colonnes nommé budget inital / Réalisé / engagé. je souhaite créer une colonne calculée qui fasse la chose suivante : =si([BUDGET INITIAL]>0;SI([BUDGET INITIAL]-[ENGAGE]-[REALISE]>0;[BUDG...
06/08/2020 à 17:04etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonneDésolé de vous avoir fait perdre du temps. je vais vous préparer un fichier complet. je reviens vers vous dès que possible...
06/08/2020 à 13:36etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonneHa ! j'ai compris. effectivement je pourrais faire cela mais cela n'est pas "propre" car mon fichier à 5 onglets (donc 5 actions a annuler puis création des 5 TCD) il n'y a pas de formule dans Power query qui répondrais à mon attente alors......
06/08/2020 à 12:40etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonneHa ! je n'avais pas compris la subtilité. je suis preneur de la solution alors. avez-vous besoin que je refasse un fichier ou seriez-vous en mesure de mettre en oeuvre ce que vous me proposé à partir d'un fichier vierge ...
06/08/2020 à 11:17etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonneMerci pour votre retour. A la base j'avais orienté mon fichier en mode TCD mais pour des raisons technique, il était plus approprié de faire des requêtes. nous feront des formules sous-totaux directement sur le tableau final dans ce cas...
06/08/2020 à 08:23etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne...
05/08/2020 à 23:02etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonneDésolé je n'ai pas réussi à joindre un fichier EXCEL pour par le passé. où se situe le "lien" pour envoyer un fichier ...
05/08/2020 à 23:01etienne77Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonneJe cherche à savoir si il existe une solution à mon souci que je vais vous exposer. j'ai crée un requête pour lequel des colonne "trimestres" se crée automatiquement dès qu'une donnée alimente un trimestre. je souhaite qu'une formule "sous-total" soit intégré dans la requete pour chaque colonne "tri...
04/08/2020 à 22:26etienne77 Power QUERY - doublon valeurOui c'étais bien cela... j'ai pu corriger. merci de ton retour rapide...
04/08/2020 à 17:12etienne77 Power QUERY - doublon valeurJ'ai observé un phénomène étrange... pour faire simple, sur une de mes requêtes, quand je développe des données issu de la requête "fusionné" les lignes initiales se duplique : fusions : Développement de la table "activité" : 2 lignes supplémentaires (identique au 2 1ère ) se sont crée. je me retrou...
29/06/2020 à 21:37etienne77 Enregistrer des requêtes et chargement nouveau fichierComment "copier des requêtes dans un seul classeur" qui servira de coffre fort ? comment copier/coller dans un nouveau classeur ? désolé pour ces questions qui semble basique.....
29/06/2020 à 11:38etienne77 Enregistrer des requêtes et chargement nouveau fichierJe me suis peut-être mal exprimé. Dans un seul fichier EXCEL, j'ai une bonne dizaine de requête. c'est cette dizaine de requête que je souhaité enregistrer au sein d'un fichier de type "QUERY" et pourvoir le recharger comme bon me semble dans un autre fichier EXCEL (ou power-bi) est-ce possible ...
28/06/2020 à 17:17etienne77 Enregistrer des requêtes et chargement nouveau fichierTravaillant sous EXCEL 2016, je maîtrise un peu Power QUERY. une chose assez basique semble t-il, mais que je n'arrive pas à faire : je souhaite Enregistrer l'ensemble de mes requêtes dans un seul fichier (requêtes que j'ai crée au sein d'un seul éditeur). par la suite, je souhaite le recharger dans...
28/06/2020 à 16:02etienne77 Fonction "&" QUERY pour colonne conditionnelleTOPISSIME ! merci encore 78chris. je me régal avec QUERY ;)...
28/06/2020 à 15:24etienne77 Fonction "&" QUERY pour colonne conditionnelleSous QUERY, je bloque sur une formule. je souhaite utiliser la fonction "colonne conditionnelle" pour faire la chose suivante : j'ai une requête "calendrier" qui englobe entre autres 2 colonnes qui m'intéresse : - Année (exemple 2020) - trimestre (exemple 1) je souhaite créer une colonne que je nomm...
28/06/2020 à 14:58etienne77 Eléments calculés dans TCDMerci beaucoup 78chris ! ta réponse me convient parfaitement. par contre cela fait évoluer significativement la construction de mon fichier actuel. d'autre ticket vont arriver je suis sûr ! merci encore au forum ! ;)...
26/06/2020 à 14:38etienne77 Eléments calculés dans TCDBonjour, je sollicite votre aide concernant l'option "éléments calculé" dans les TCD. j'ai un TCD relativement important pour lequel l'option "élément calculé" me génère un message d'erreur (voir PJ) du coup je ne sais pas par quel moyen m'y prendre pour ajouter des éléments calculés (j'accepte tout...
25/06/2020 à 16:20etienne77Message d'erreur - problème dans le contenuN'ayant pas eu de nouvelle, je me permet de relancer.....
22/06/2020 à 16:47etienne77Message d'erreur - problème dans le contenuJe sollicite votre aide concernant une série de message d'erreur qui a déboulé du jour au lendemain sur un ficher EXCEL qui m'a prit pas mal de temps à mettre en place (Requête QUERY entre autre) et pour lequel il est HORS DE QUESTION que je recommence ! problème n° 1 : quand j'ouvre mon dernier mon...
01/04/2020 à 21:43etienne77 POWER QUERY (POWERBI) - inverser signes de valeurC'est super ! merci à vous...
01/04/2020 à 11:55etienne77 POWER QUERY (POWERBI) - inverser signes de valeurJe ne sais pas si ma demande est faisable mais je me lance ! dans une colonne, j'ai des valeurs positives et des valeurs négatives. je voudrais tout simplement inverser les signes (mettre le négatif en positifs & le positif en négatif) Est-ce possible directement dans le requêteur de POWER QUERY (je...
15/12/2018 à 12:13etienne77 Code à barre avec underscoreEtant novice sur les sujets de code à barre, je vous remercie beaucoup pour toute ces explications. j'ai réussi à résoudre mon souci ! Merci encore...
12/12/2018 à 15:09etienne77 Code à barre avec underscoreJe me permet faire un petite relance car c'est un sujet assez urgent... Y a t-il une solution pour ce fameux "_" ...
11/12/2018 à 11:38etienne77 Code à barre avec underscoreJe souhaite exploiter sur la police "Code 3 de 9" (code à barre) des champs où se situe des underscores. Vous trouverez en PJ le résultat dans la cellule pour mon exemple. Comment retranscrire en Barre ce fameux " _ " ? il est impératif que cette information soit reprise. Cdt...
28/08/2018 à 15:31etienne77 Mise en forme conditionnelle selon règleMerci massari59264. je ne comprend pas comment je n'ai pas réussi à trouver... Merci ...
28/08/2018 à 15:26etienne77 Mise en forme conditionnelle selon règleMerci mbbp pour ton retour rapide. Cependant, cela ne correspond pas tout à fait à ma demande. mon souhait étant que les cellules situées dans la colonne "valeur" se mettent en vert automatiquement si 2 conditions sont remplient : 1 - la valeur en colonne B soit différente de 0 ou "" 2 - la valeur e...
28/08/2018 à 14:55etienne77 Mise en forme conditionnelle selon règleJe souhaiterais mettre en place une forme conditionnelle en utilisant la règle qui se nomme "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" en PJ vous trouverez mon modèle. j'ai beau essayer des formules, rien n'y fait. Auriez-vous une solution à me proposer ...
17/04/2018 à 09:45etienne77Inverser signes plusieurs colonnes TCDMerci à vous 2 pour vos propositions. Concernant celle de JMD, je ne connais pas bien Power Query. Va falloir que je fasse un peu de recherche sur ce sujet avant d'essayer ta solution. Merci en tout cas...
16/04/2018 à 18:16etienne77Inverser signes plusieurs colonnes TCDJ'ai un TCD ou je souhaiterais que toute les valeurs soient affichées avec leur signe inversé à la base d'origine. Je connais la solution du champs calculé mais au vu du nombre de colonne que constitue mon tableau, je me dit qu'il doit exister une méthode moins lourde et plus facile à mettre en plac...
24/10/2017 à 17:53etienne77 Automatiser Nom d'un fichier via PDF CréatorMerci pour votre retour rapide. via un enregistrement en PDF, cela fonctionne parfaitement comme je le souhaitais. je vous remercie encore une fois...
24/10/2017 à 15:36etienne77 Automatiser Nom d'un fichier via PDF CréatorJ'ai développé un petite macro (avec l'aide du forum soit dit en passant !) me permettant d'éditer automatiquement via un bouton l'impression d'un onglet selon une liste de personne. Cela fonctionne bien. Je souhaiterais apporter une amélioration. lors de l'édition sur mon imprimante par défaut PDF...
17/03/2017 à 11:48etienne77 Impression auto. selon liste déroulante type TCDJe reviens sur mon sujet ! J'ai réussi à lancer les impressions automatiquement comme demandé. Petite évolution : Je souhaite les imprimer en PDF. j'ai donc sélectionner par défaut l'imprimante "PDF Créator". Quand je lance l'impression cela fonctionne également. Cependant, on vu du nombre d'impress...
11/02/2017 à 12:02etienne77 Hiérarchiser plusieurs tri dans un TCDSa marche aussi ! Merci ! Dommage qu'il n'existe pas malgré tout cette option dans les TCD.....
10/02/2017 à 20:21etienne77 Hiérarchiser plusieurs tri dans un TCDBon j'ai fini par trouver une autre astuce pour arriver à mes fins ! J'ai utilisé la fonction concatener puis fait mon filtre sur la colonne où j'ai concaténé les 2 colonnes ! Cependant, existe t-il malgré tout une option dans le TCD permettant de hiérarchiser mes tris ? Merci à vous. Cdt...
09/02/2017 à 19:04etienne77 Hiérarchiser plusieurs tri dans un TCDJe rencontre une difficulté sur un TCD. tout comme pour une base de donnée, je souhaite établir des niveaux de tri personnalisé. En d'autre terme, je souhaite hiérarchiser mes tri de mon TCD sur plusieurs colonne qui reste au même endroit Cependant, je n'ai pas trouvé la solution. Vous trouverez en...
09/02/2017 à 10:46etienne77 Impression auto. selon liste déroulante type TCDC'est ce que je comptais faire au pire si la solution était trop compliqué. Est-ce normal malgré tout que quand j’essaie ton 2ème code, il ne se passe rien ...
09/02/2017 à 10:12etienne77 SOMME.SI.ENS fonctionne pasEtant donné que la liste est petite, le sommeprod est la meilleur solution. Merci à vous tous !...
09/02/2017 à 09:33etienne77 Impression auto. selon liste déroulante type TCDBonjour Jean-Eric, je viens de tester ce code. je ne sais pas pourquoi mais il ne se passe rien... je te renvoie le fichier...
08/02/2017 à 18:02etienne77 Impression auto. selon liste déroulante type TCDSuper cela fonctionne ! Merci Jean-Eric. Juste petit ajustement de dernière minute : sous le TCD j'ai des cases qui sont assez loin pour ne pas être écrasé quand on filtre sur 1 seul nom. Par contre, quand on retire tout les filtres des nom, ces cases sont écrasées. Comment éviter que ces cases soit...
08/02/2017 à 17:33etienne77 SOMME.SI.ENS fonctionne pasCette solution fonctionne c'est sûr, mais je ne souhaite pas passer par un TCD si possible bien entendu...
08/02/2017 à 17:22etienne77 SOMME.SI.ENS fonctionne pasBon décidément je ne suis vraiment pas assez clair dans ce que je recherche et je m'en excuse. Je vais donc expliciter d'avantage mon souhait. J'ai renvoyé de nouveau un fichier encore plus complet. La colonne "compteur attendue" correspond au résultat que je souhaite obtenir dans la colonne "compte...
08/02/2017 à 16:44etienne77 SOMME.SI.ENS fonctionne pasJe vous renvois un fichier un peu plus détaillé et varié. il est à quelques-chose prêt le reflet de la réalité...
08/02/2017 à 16:21etienne77 SOMME.SI.ENS fonctionne pasMerci pour ton retour rapide, A vrai dire ta réponse ne m'arrange pas car l'exemple que je t'ai donné est pour 3 lignes. Alors que dans mon document, d'une part j'ai plusieurs centaines de lignes et d'autres part la référence "Retrait_compteur_non_cadre" est bien un tableau que de 3 lignes dans un a...