Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne

Bonsoir à tous,

je cherche à savoir si il existe une solution à mon souci que je vais vous exposer.

j'ai crée un requête pour lequel des colonne "trimestres" se crée automatiquement dès qu'une donnée alimente un trimestre.

je souhaite qu'une formule "sous-total" soit intégré dans la requete pour chaque colonne "trimestre" qui serais présente.

est-ce possible? je vous met à dispo un fichier EXCEL type.

désolé je n'ai pas réussi à joindre un fichier EXCEL pour par le passé. où se situe le "lien" pour envoyer un fichier ?

Bonjour

Clique sur l'icone avec une page et un X (après x²)

A moins que le fichier soit trop lourd

Bonjour

Comme on n'a pas les sources des requêtes, une simple copie d'écran aurait suffit

Pour ma part j'ai constaté que de façon générale les sous-totaux des tableaux résultants de requêtes ne fonctionnent plus après actualisation

A part quelques lignes de VBA pour régénérer ces totaux après chaque actualisation, je pense qu'il n'y a pas de solution

Je pense que la meilleure piste serait de ne pas croiser les données dans la requête et d'exploiter celle-ci par TCD ce qui résoudra ce problème de façon naturelle

Bonjour,

Ton fichier comporte des liens externes !...

Difficile d'intervenir dans ce cas.

Sinon, ton calendrier est en-US [jours semaine et fin semaines erronés ; les semaines débutent un lundi (1) et se terminent un dimanche(7)].

Cdlt.

merci pour votre retour. A la base j'avais orienté mon fichier en mode TCD mais pour des raisons technique, il était plus approprié de faire des requêtes.

nous feront des formules sous-totaux directement sur le tableau final dans ce cas.

RE

A la base j'avais orienté mon fichier en mode TCD mais pour des raisons technique, il était plus approprié de faire des requête

Comme je l'ai indiqué, on peut combiner les deux...

Ha ! je n'avais pas compris la subtilité. je suis preneur de la solution alors.

avez-vous besoin que je refasse un fichier ou seriez-vous en mesure de mettre en oeuvre ce que vous me proposé à partir d'un fichier vierge ?

Re

Dans ta requête finale, tu croises sans doute les données pour afficher une colonne par trimestre

Si c'est le cas il faut enlever cette étape afin d'avoir le numéro de trimestre dans une colonne et la valeur dans une autre : le TCD fera le croisement et les totaux

Sinon poste un exemple avec des données car ton fichier précédent n'est pas exploitable sans données

ha ! j'ai compris. effectivement je pourrais faire cela mais cela n'est pas "propre" car mon fichier à 5 onglets (donc 5 actions a annuler puis création des 5 TCD)

il n'y a pas de formule dans Power query qui répondrais à mon attente alors...?

RE

Je ne vois pas ce qui nécessiterait 5 TCD : du moment que la requête synthétise les 5 sources

Sans exemple concret on va encore débattre du sexe des anges...

désolé de vous avoir fait perdre du temps. je vais vous préparer un fichier complet. je reviens vers vous dès que possible

Rechercher des sujets similaires à "power query totaux automatique chaque nouvelle colonne"