| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2026 à 10:20 | etienne77 | POWER QUERY - filldown conditionné | J'ai choisi initialement sans table intermédiaire en pensant que cela limitera les étapes "intermédiaires". mais finalement cela me semble plus pratique car il est possible que la condition s'applique à d'autres codes produits. j'espère avoir bien répondu à ton questionnement... |
| 13/04/2026 à 10:16 | etienne77 | POWER QUERY - filldown conditionné | Tout compte fait, après avoir bien pris le temps d'analyser les 3 solutions, j'ai retenu la solution de Baroute78 qui me semble (pour mon niveau) plus compréhensible. Merci encore pour votre aide à tous ... |
| 10/04/2026 à 09:34 | etienne77 | POWER QUERY - filldown conditionné | J'ai dû gérer d'autre urgences entre temps. je vais tâcher de regarder toute vos solutions la semaine prochaine. je ne manquerais pas de cocher comme je le fais à chaque fois. je pense que la solution sans table intermédiaire sera celle que je vais privilégier. Merci encore pour le temps que vous no... |
| 07/04/2026 à 16:02 | etienne77 | POWER QUERY - filldown conditionné | Fichier annul et remplace le précédent... |
| 07/04/2026 à 16:00 | etienne77 | POWER QUERY - filldown conditionné | Bonjour. à partir de la fonction filldown, je cherche à à ajouter une condition qui précise d'appliquer cette fonction uniquement sur certain code. est-ce faisable ? en PJ un fichier en exemple... |
| 01/04/2026 à 16:08 | etienne77 | POWER PIVOT - personnaliser libellé selon filtre | Merci à toi. donc obligé de passer par CUBE OLAP Alors. Merci à toi... |
| 01/04/2026 à 15:34 | etienne77 | POWER PIVOT - personnaliser libellé selon filtre | Le segment est connecté au TDB restitué dans l'onglet excel (après travail dans POWER PIVOT bien sûr) ceci veux t-il du coup dire que le "segment_année est, en fait, inclus dans modèle Power Pivot ? je suis novice encore sur Power pivot. avez-vous besoin quand même d'un mini fichier du coup ... |
| 01/04/2026 à 12:25 | etienne77 | POWER PIVOT - personnaliser libellé selon filtre | Bonjour, j'ai une formule très simple que voici : Nbre de dossier:=DISTINCTCOUNT('Facturation - actes'[Numéro DE]) Je voulais savoir si il existait un moyen pour ajouter après "Nbre de dossier" l'année mais de manière automatisée à partir d'un segment année (nom du segment = segment_année) q... |
| 31/03/2026 à 14:36 | etienne77 | CUBE OLAP - personnaliser libellé selon filtre | J'en apprend tout les jours. Merci encore ... |
| 31/03/2026 à 11:24 | etienne77 | CUBE OLAP - personnaliser libellé selon filtre | Top merci beaucoup ! simple question : comment interpréter "segment-année" ? il reconnait comment le fait qu'il faille sélectionner l'info dans segment ... |
| 31/03/2026 à 10:34 | etienne77 | CUBE OLAP - personnaliser libellé selon filtre | Depuis quelques semaines maintenant, je pratique assidument Power Pivot et je commence tout juste Cube OLAP. après avoir converti mon TCD en cube olap, je cherche à personnaliser "automatiquement" le libellé. je m'explique. voici la formule de la colonne pour lequel je souhaite ajouter l'année : =ME... |
| 15/01/2026 à 11:43 | etienne77 | Excel - Poid d'une combinaison vs total | C'est type top fanfan38. merci beaucoup ... |
| 15/01/2026 à 10:45 | etienne77 | Excel - Poid d'une combinaison vs total | Je suis à la recherche d'une formule EXCEL me permettant d'afficher en % le nombre de fois qu'une combinaison ressort par rapport au nombre total de combinaison. en PJ le fichier pour une meilleure compréhension. Merci pour votre aide. Bien à vous... |
| 31/12/2025 à 11:43 | etienne77 | Graphique croisé dynamique - effacement "étiquettes de données" | Re bonjour à tous, depuis toujours, je rencontre une difficulté concernant les graphiques croisées dynamique. je met à disposition des utilisateurs des fichiers où via des boutons "segments", des TCD accompagnés de leur GCD se mettent à jour automatiquement. une des difficultés que je rencontre étan... |
| 31/12/2025 à 11:11 | etienne77 | Index selon 2 critères | Que des gens bourrés de talent sur ce site ! merci beaucoup vous êtes d'une grande aide... |
| 31/12/2025 à 10:37 | etienne77 | Index selon 2 critères | Dans la continuité de mon ticket d'hier (SI & NB.SI imbriquée dans QUERY) je souhaite ajouter une colonne d'index selon 2 conditions. en PJ, le résultat attendu. Nota : je propose dans le fichier un ordre de n° d'index (3,2,1) mais il peu très bien être dans l'autre sens (1,2,3). cela pourras peut ê... |
| 30/12/2025 à 23:21 | etienne77 | QUERY fonction imbriquée SI & NB.SI | Vous êtes trop fort comme toujours ! merci mille fois ... |
| 30/12/2025 à 22:10 | etienne77 | QUERY fonction imbriquée SI & NB.SI | J'ai besoin de votre aide pour réaliser une formule "classique" d'excel disons mais sous QUERY. pourriez-vous m'aider ? en PJ un fichier en exemple avec le résultat attendu... |
| 16/12/2025 à 19:33 | etienne77 | QUERY - ratio selon mois et code acte | Je suis à la recherche d'une formule sous POWER QUERY me permettant de réaliser une colonne m'indiquant un ratio selon plusieurs critères. vous trouverez en PJ tout le détail nécessaire ainsi que la colonne avec les valeurs attendues. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse... |
| 25/11/2025 à 17:51 | etienne77 | QUERY - combiner automatiquement fichiers dans un dossier | Dans les fichiers, il n'y a qu'un seul onglet à chaque fois. Ainsi, tu confirmes que même avec des noms d'onglet différent, cela n'a pas de rapport avec ma problématique exprimée ... |
| 25/11/2025 à 13:55 | etienne77 | QUERY - combiner automatiquement fichiers dans un dossier | Merci beaucoup pour ce retour. mes test d'hier m'aurons permis d'y voir plus clair grâce à votre tuto. cependant, de mon côté, cela ne fonctionne pas comme je l'aurais souhaité. en effet, si les fichiers sont bien tout dans le même répertoire, le nom des onglets différé d'un fichier à un autre. voic... |
| 25/11/2025 à 11:51 | etienne77 | QUERY - combiner automatiquement fichiers dans un dossier | Je cherche à faire une manipulation jamais faite encore à ce jour. tout les mois, je vais avoir des fichiers comportant des nom différents mais qui seront enregistrés toujours dans 1 seul en même dossier. ce dossier comportant plusieurs dizaines de fichier, je souhaite savoir si il existe une astuce... |
| 16/09/2025 à 16:42 | etienne77 | QUERY - Fichier CSV - Code avec format Texte et chiffre | Le fichier de base est issu d'une extraction d'un logiciel. les codes ressortent bien comme cela. (des fois des codes "chiffres" ou des codes "texte") quand le fichier est extrait, j'ouvre PQ, puis "nouvelle source" puis fichier EXCEL. dans tout les cas, j'ai essayé, en vain. la seule chose que j'ai... |
| 16/09/2025 à 15:09 | etienne77 | QUERY - Fichier CSV - Code avec format Texte et chiffre | Bonjour à tous, en chargeant un fichier CSV, je n’arrive à afficher dès l’étape "Source" le même contenu que le fichier d'origine (en PJ mon exemple) la colonne "code" comporte des données ressemblant à du texte et d'autre ressemblant à des chiffres. A défaut d'arriver à corriger ce souci, j'ai essa... |
| 03/09/2025 à 18:28 | etienne77 | QUERY - corriger format numéro de téléphone | Merci par avance pour aide que vous pourrez m'apporter... |
| 25/06/2025 à 12:07 | etienne77 | QUERY - FORMAT d'un chiffre | Ha oui DAX... M... merci du rappel. heureusement que vous êtes là ... |
| 25/06/2025 à 11:59 | etienne77 | QUERY - FORMAT d'un chiffre | Vous êtes un génie ! Question : pourquoi, selon vous, ma formule FORMAT ne fonctionne pas dans mon cas de figure ? je n'ai pas l'impression de m'être trompé sur la sélection du code à utiliser...... |
| 25/06/2025 à 11:46 | etienne77 | QUERY - FORMAT d'un chiffre | Je bloque sur une formule DAX dans QUERY. je m'explique... : j'ai une colonne au format chiffre entier pour lequel j'ai des longueurs de chiffre différentes mais allant au maximum à 7 chiffres. je souhaite que tout les chiffres soient avec le même nombre de caractère (en l'occurrence 7). Je voudrais... |
| 06/06/2025 à 09:53 | etienne77 | Valeur non résolue | J'ai fini par trouver la solution en remplaçant la formule SOMMEPROD pour SOMME.SI.ENS. va savoir pourquoi, cela a fonctionné ! merci d'avoir pris le temps pour mon cas en tout cas ... |
| 04/06/2025 à 11:46 | etienne77 | Valeur non résolue | Somme des moyennes pour lequel INC est OUI... |
| 04/06/2025 à 09:14 | etienne77 | Valeur non résolue | Merci DJIDJI pour ce retour. cependant, cela ne correspond pas au résultat que j'attendais. d'autant plus que si je remplace "" par 0 et que cela fonctionne, c'est que ma formule n'est pas bien écrite. je me permet donc de renvoyer le même fichier en mettant en colonne V la valeur attendue sur les c... |
| 03/06/2025 à 22:38 | etienne77 | Valeur non résolue | Je bloque sur une formule qui me semble bonne et pourtant qui me renvoi #Valeur sur les ligne où je suis censé obtenir une valeur. Onglet "BASE" et colonne S que se situe ma difficulté. Merci pour votre expertise... |
| 29/04/2025 à 16:50 | etienne77 | Formule Excel - afficher une valeur selon une grille à choix multiple | Parfaitement parfait ! merci beaucoup... |
| 29/04/2025 à 16:31 | etienne77 | Formule Excel - afficher une valeur selon une grille à choix multiple | Je suis à la recherche d'une formule matricielle qui me ressort le % selon le croisement de 2 valeurs d'indices. en PJ le fichier en question avec le résultat attendu. je vous remercie pour votre aide précieuse... |
| 11/04/2025 à 11:19 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | P..... de parenthèse ! effectivement ça marche beaucoup mieux. désolé pour ces A/R. merci encore de votre aide et patience... |
| 11/04/2025 à 11:13 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | Avec le Bon imprim écran ce sera mieux ... |
| 11/04/2025 à 11:06 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | Mais du coup, si ma colonne "ABC/123 Unité fonctionnelle" a été retenu comme "texte" pourquoi mettre "Number.From" ? je viens de compléter la formule avec "Number.From" et j'ai toujours "error"... grrr ... |
| 11/04/2025 à 10:50 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | En cliquant sur "error", voici ce qui apparaît ... |
| 11/04/2025 à 10:48 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | Je comprend pas alors... ... |
| 11/04/2025 à 10:40 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | Merci JFL. on est pas loin... la colonne "Nombre" est au format "Type Any.". je pense qu'il faut que je mettre autre chose que "Number. ToText" car il me renvoi "error" actuellement avec ta formule... |
| 11/04/2025 à 10:05 | etienne77 | QUERY - ajouter "0" devant série de chiffre | Je sais que cela va être un jeu d'enfant pour beaucoup ! je une série de chiifre allant de 2 à 4 caractères. 4 étant le maximum possible. j'ai besoin d'ajouter auant de "0" que nécessaire pour avoir 4 chiffres à chaque fois. voici en PJ un équivalent de l'attendu.. il me faudrait la même chose avec... |
| 03/04/2025 à 16:03 | etienne77 | QUERY - ajouter une ligne maunuellement sur un tableau | Merci pour la solution JFL ... |
| 03/04/2025 à 15:01 | etienne77 | QUERY - ajouter une ligne maunuellement sur un tableau | Je sollicite de nouveau votre aide. à partir d'un fichier Brute, j'ai restitué un tableau. sur ce même tableau, directement dans le requêteur QUERY, je souhaite ajouter une ligne. je n'ai pas trouver de fonction simple permettant de faire un ajout de ligne pour lequel je pourrais entrer les valeurs... |
| 01/04/2025 à 09:46 | etienne77 | Non application Mise en forme conditionnelle HORS tableau | Aussi simple que cela... je pensais qu'il fallait utiliser la fonction ligne() entres autre pour réussir. merci pour le tuyau BeGood Pour la tableau structuré, dans la configuration de mon document officiel, elle n'est pas appropriée. mais merci du conseil ... |
| 01/04/2025 à 09:16 | etienne77 | Non application Mise en forme conditionnelle HORS tableau | Je recherche une formule qui semble simple mais pour lequel je bloque. Dans la cadre d’une mise en forme conditionnelle, je souhaite qu’une liste de cellule soit de couleur « verte » mais uniquement sur des lignes où il y a des données. En gros, tout ce qui est hors tableau ne doit pas faire l’objet... |
| 31/03/2025 à 11:39 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Vraiment Désolé JFL. après plusieurs mois d'utilisation, je me suis rendu compte seulement maintenant de cette anomalie. j'ai testé ta fonction et elle fonctionne. merci encore. promis je n'ouvrirais plus ce ticket... |
| 31/03/2025 à 10:15 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Bon finalement il faut que je ré-ouvre ce ticket… Après un nième contrôle de ma base de donnée, je me suis rendu compte d’un écart que je n’avais pas identifié durant tous mes contrôles. Pour une même commande fournisseurs, je peux avoir plusieurs vagues de réception. Ainsi, je me suis aperçu que je... |
| 28/03/2025 à 09:57 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Vous êtes un génie ! j'ai intégré votre requête et le résultat correspond bien à mes attentes. bon, je vous avouerais volontiers que je ne sais pas interpréter le codage que vous avez appliqué. Merci encore pour ce travail tellement indispensable pour de simple utilisateur comme moi..... |
| 27/03/2025 à 15:08 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Je vous renvoi le fichier avec une commande supplémentaire afin que vous ayez tous les format de commande (partiellement réceptionné, pas réceptionné, tout réceptionné)... |
| 27/03/2025 à 14:46 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Visiblement, je n'ai pas été assez explicite... J'ai essayé ta solution et le résultat ne correspond pas à ce que j'attend. je pense qu'il ne manque vraiment pas grand chose. du coup, je vous remet en PJ un fichier plus grand. en espérant que ce document vous aidera mieux à comprendre mon besoin (j'... |