CUBE OLAP - personnaliser libellé selon filtre

Bonjour à la communauté.

depuis quelques semaines maintenant, je pratique assidument Power Pivot et je commence tout juste Cube OLAP.

après avoir converti mon TCD en cube olap, je cherche à personnaliser "automatiquement" le libellé. je m'explique.

voici la formule de la colonne pour lequel je souhaite ajouter l'année : =MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";"[Measures].[Nbre de dossier]")

ma sélection de l'année se faisant à partir un "segment".

est-ce possible d'automatiser un libellé et en particulier à partir d'une sélection par SEGMENT ?

Nota : le libellé souhaité étant "Nbre de dossier aaaa"

Bonjour

il faut créer une mesure pour concaténer les années filtrées (une ou plusieurs)

Choix_Année:=CONCATENATEX(VALUES(Votre_tableau[Année]); Votre_tableau[Année]; ", ")

et ajouter une 3e argument au MEMBRECUBE avec un VALEURCUBE qui récupèrera les années filtrées

=MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";"[Measures].[Nbre de dossier]"; "Nbre de dossier "& VALEURCUBE("ThisWorkbookDataModel";MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";"[Measures].[Choix_Année]");Segment_Année))

image image

Stéphane

top merci beaucoup ! simple question : comment interpréter "segment-année" ? il reconnait comment le fait qu'il faille sélectionner l'info dans segment ?

la création du segment se fait dans le menu "insertion/segment" et "ThisWorkbookDataModel"

image

Ensuite, dans les paramètres de segment, on trouve le nom à ajouter dans VALEURCUBE

image

Stéphane

J'en apprend tout les jours. Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "cube olap personnaliser libelle filtre"