| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2025 à 15:01 | etienne77 | QUERY - ajouter une ligne maunuellement sur un tableau | Je sollicite de nouveau votre aide. à partir d'un fichier Brute, j'ai restitué un tableau. sur ce même tableau, directement dans le requêteur QUERY, je souhaite ajouter une ligne. je n'ai pas trouver de fonction simple permettant de faire un ajout de ligne pour lequel je pourrais entrer les valeurs... |
| 01/04/2025 à 09:46 | etienne77 | Non application Mise en forme conditionnelle HORS tableau | Aussi simple que cela... je pensais qu'il fallait utiliser la fonction ligne() entres autre pour réussir. merci pour le tuyau BeGood Pour la tableau structuré, dans la configuration de mon document officiel, elle n'est pas appropriée. mais merci du conseil ... |
| 01/04/2025 à 09:16 | etienne77 | Non application Mise en forme conditionnelle HORS tableau | Je recherche une formule qui semble simple mais pour lequel je bloque. Dans la cadre d’une mise en forme conditionnelle, je souhaite qu’une liste de cellule soit de couleur « verte » mais uniquement sur des lignes où il y a des données. En gros, tout ce qui est hors tableau ne doit pas faire l’objet... |
| 31/03/2025 à 11:39 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Vraiment Désolé JFL. après plusieurs mois d'utilisation, je me suis rendu compte seulement maintenant de cette anomalie. j'ai testé ta fonction et elle fonctionne. merci encore. promis je n'ouvrirais plus ce ticket... |
| 31/03/2025 à 10:15 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Bon finalement il faut que je ré-ouvre ce ticket… Après un nième contrôle de ma base de donnée, je me suis rendu compte d’un écart que je n’avais pas identifié durant tous mes contrôles. Pour une même commande fournisseurs, je peux avoir plusieurs vagues de réception. Ainsi, je me suis aperçu que je... |
| 28/03/2025 à 09:57 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Vous êtes un génie ! j'ai intégré votre requête et le résultat correspond bien à mes attentes. bon, je vous avouerais volontiers que je ne sais pas interpréter le codage que vous avez appliqué. Merci encore pour ce travail tellement indispensable pour de simple utilisateur comme moi..... |
| 27/03/2025 à 15:08 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Je vous renvoi le fichier avec une commande supplémentaire afin que vous ayez tous les format de commande (partiellement réceptionné, pas réceptionné, tout réceptionné)... |
| 27/03/2025 à 14:46 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Visiblement, je n'ai pas été assez explicite... J'ai essayé ta solution et le résultat ne correspond pas à ce que j'attend. je pense qu'il ne manque vraiment pas grand chose. du coup, je vous remet en PJ un fichier plus grand. en espérant que ce document vous aidera mieux à comprendre mon besoin (j'... |
| 26/03/2025 à 17:02 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Merci Baroute78 pour ce retour. cependant, la solution proposée n'est pas tout à fait conforme à mes attentes. mais rassurez vous, c'est de ma faute ! en effet, mon fichier quotidien aucun également des commandes non réceptionnées avec avec plusieurs lignes en attente. ainsi l'état de l'indexation d... |
| 26/03/2025 à 14:57 | etienne77 | QUERY - Correction valeur "formule complexe" Language M | Pour vous expliquer le contexte : dans un fichier que j'extrais d'une requête (Business object pour ne citer que lui), la donnée qui m'est restituée est fausse dans certains champs pour le cas des commandes fournisseurs non soldées et ayant plusieurs lignes de réceptions. jusqu'à maintenant j'utilis... |
| 28/01/2025 à 13:35 | etienne77 | Rechercher une valeur selon plusieurs conditions | Bonjour Arturo83. c'est exactement ça ! merci beaucoup pour cette solution... |
| 28/01/2025 à 11:09 | etienne77 | Rechercher une valeur selon plusieurs conditions | Je rencontre une difficulté pour recherche une valeur dans une plage et selon 2 conditions à remplir. en PJ une brève synthèse. en espérant que cela sera clair pour vous. cordialement, etienne... |
| 02/07/2024 à 10:56 | etienne77 | Somme selon code budget et Fin de mois | Merci Baroute pour ta solution. A force d'utiliser que Power Query, j'en oublie mes fondamentaux ... |
| 02/07/2024 à 10:44 | etienne77 | Somme selon code budget et Fin de mois | Bonjour, je vous prie de trouver ci-joint un fichier EXCEL expliquant mon besoin. je sèche sur la solution. merci pour votre aide... |
| 21/06/2024 à 10:20 | etienne77 | Colonne ABC - Graphique Croisé Dynamique | Malheureusement non... il est primordial que ma colonne ABC soit intégré au TCD afin que je puisse l'exploiter dans le graphique. dans votre document cela n'est pas le cas. Mais merci tout de même pour cette proposition... |
| 20/06/2024 à 21:37 | etienne77 | Colonne ABC - Graphique Croisé Dynamique | Sur mon ordinateur professionnel= EXCEL 2016 sur mon ordinateur personnel = EXCEL 2021 pour ce qui est de VBA, je ne maîtrise pas du tout. par contre Power query oui... |
| 20/06/2024 à 15:49 | etienne77 | Colonne ABC - Graphique Croisé Dynamique | Face à l'absence de réponse, je suppose que ma demande est impossible... ... |
| 19/06/2024 à 16:19 | etienne77 | Colonne ABC - Graphique Croisé Dynamique | A partir d'une base de donnée, je crée un graphique croisé dynamique. dans une optique d'amélioration de la lecture du graphique, je souhaite ajouter une colonne dites ABC en référence à la méthode ABC. en PJ un exemple simple avec mes prérogatives. ma demande est t-elle faisable ? j'ai bien pensé a... |
| 12/06/2024 à 16:48 | etienne77 | Language M - Power QUERY - "Text.Start" format chiffre | Je me doutais bien que cela n'était pas grand chose... je commence à me former au langage M. ça se voit ! haha merci encore pour votre réactivité. longue vie au forum et à tous ceux qui le font vivre ... |
| 12/06/2024 à 16:36 | etienne77 | Language M - Power QUERY - "Text.Start" format chiffre | Bonjour à tous, je rencontre une difficulté qui m'a semblé simple à résoudre... j'ai une colonne avec des comptes comptables (format de la colonne dans QUERY = 123) en utilisant la formule "TEXT.START", cela me retourne "error". il y a t-il une autre formule équivalente mais pour des formats chiffre... |
| 27/03/2024 à 09:25 | etienne77 | POWER QUERY - répartition Budget par Code projet | Va falloir que je vous me donniez des cours les garçons ! vous êtes trop fort ! ce niveau de formule dépasse mes connaissances. Merci beaucoup pour cette solution... |
| 27/03/2024 à 09:13 | etienne77 | POWER QUERY - répartition Budget par Code projet | Merci pour votre vigilance. effectivement coquille la cellule figée C2. je regarde de suite votre porposition ... |
| 26/03/2024 à 16:48 | etienne77 | POWER QUERY - répartition Budget par Code projet | La demande détaillée se trouve en PJ. Merci encore une fois pour votre aide précieuse... |
| 21/11/2023 à 16:02 | etienne77 | POWER QUERY - désactiver une connexion | Effectivement, je ne vois pas d'autres solutions. Je vais masquer l'onglet qui sera déconnecté et empêcher qu'il soit vue par les utilisateurs. Merci encore pour votre aide à tous... |
| 21/11/2023 à 14:05 | etienne77 | POWER QUERY - désactiver une connexion | Le fichier restitué en composé de connexion à des fichiers pour lequel il ont accès. ainsi, il m'est impossible de faire cela. "casser" une liaison d'une seule requête comme je le voudrais est donc impossible si je comprend bien... ... |
| 21/11/2023 à 11:40 | etienne77 | POWER QUERY - désactiver une connexion | J'ai préparer différent fichier "QUERY" que je dois mettre à disposition de collègues. Dans mon fichier j'ai certaines données sources qui sont enregistrés dans mon serveur. Mes collègues pour lequel je vais mettre à disposition le fichier complet n'ont pas accès à mon serveur. existe t-il un moyen... |
| 06/10/2023 à 15:38 | etienne77 | POWER QUERY - Ajouter 1 mois à des dates | Je vous remercie de votre retour. entre temps j'ai fini par trouver la fonction date.addmonths. Votre écran correspond exactement à cela ! merci de votre réactivité... |
| 06/10/2023 à 15:16 | etienne77 | POWER QUERY - Ajouter 1 mois à des dates | Oui j'ai bien vu ta solution mais j'ai finalement utilisé une autre proposé. si possible, pourriez-vous me faire parvenir votre solution...? j'ai peur de pas mal patauger... |
| 06/10/2023 à 15:07 | etienne77 | POWER QUERY - Ajouter 1 mois à des dates | Je suis à la recherche d'une fonction dans PQ qui permet d'ajouter 1 mois sur des dates affichées. je suppose que la solution existe... ... |
| 06/10/2023 à 14:12 | etienne77 | POWER QUERY - dupliquer en incrémenter lignes | Vous êtes trop fort les garçons !!! merci encore pour vos solutions qui convienne parfaitement (même si j'ai encore un peu de mal à comprendre certain codage). faut vraiment que je prenne le temps de monter + en compétence sur cet outil formidable ... |
| 06/10/2023 à 11:16 | etienne77 | POWER QUERY - dupliquer en incrémenter lignes | Je vous prie de trouver ci-joint un document montant le besoin. Pour faire simple, je cherche à partir de 2 dates présent sur une même ligne à recréer autant de ligne que possible selon le critère désigné dans mon document. les nouvelle lignes ayant toute la même information sauf dans 1 colonne. Je... |
| 05/07/2023 à 16:43 | etienne77 | Fusion avec valeur absente sur la table principale | J'adore PQ ! d'ailleurs si des cours peuvent être pris pour ce perfectionner cela pourrait m'être utile ! ;)... |
| 05/07/2023 à 15:18 | etienne77 | Fusion avec valeur absente sur la table principale | Très franchement cela dépasse mes connaissances... mais j'ai quand même réussi à faire ce que vous avez proposé. et cela fonctionne ! un vrai Génie. Merci à vous et bravo ... |
| 05/07/2023 à 08:59 | etienne77 | Fusion avec valeur absente sur la table principale | Merci de votre retour. je pensais qu'une autre solution sans avoir à dupliquer les tables existait... pour le coup j'ai fais un exemple très light mais dans les documents que j'utilise, j'ai beaucoup plus de table source. Mais encore une fois merci de votre retour qui fonctionne.... |
| 04/07/2023 à 22:27 | etienne77 | Fusion avec valeur absente sur la table principale | Bonsoir à tous, je vous prie de trouver ci-joint le fichier comprenant un cas simple avec ma question. en espérant qu'une solution simple existe. Merci à tous par avance... |
| 26/05/2023 à 09:56 | etienne77 | Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule | Merci Chris. Bon on arrive à mes limites... je ne vais pas te demander un exemple car je risque de ne pas pouvoir l'appliquer tout seul sur mes applications. en tout cas, je note que rien est impossible avec POWER QUERY ! Merci pour votre aide précieuse encore une fois... |
| 26/05/2023 à 09:38 | etienne77 | Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule | Je viens de tester sur une requête ce matin. voici ce qu'il se passe. Quand je met en GRAS la première ligne, quand je lance ensuite l'actualisation, toute les lignes du tableau se mettre en GRAS... Quand le met en couleur la première ligne, quand le lance ensuite l'actualisation, toute les lignes d... |
| 25/05/2023 à 16:21 | etienne77 | Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule | Merci de ton retour. pour ce qui est du formatage, l'utiliser sous excel directement ne convient pas car à chaque mise à jour de la requête, cette dernière s'annule (à moins qu'il existe une manipulation particulière que je ne connais et qui permet de conserver le format...)... |
| 25/05/2023 à 16:03 | etienne77 | Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule | Dans power Query, je voulais savoir si il existait une fonctionnalité permettant de formater des données de type valeur avec des séparateur de milliers ? par exemple, je voudrais que la valeur 10000000 s'affiche 10 000 000 dans la restitution de la requête. Est-ce faisable ? Autre demande : Tout dan... |
| 29/03/2023 à 14:24 | etienne77 | POWER QUERY - Recopier valeur du dessus si condition remplie | Vous êtes trop fort ... |
| 29/03/2023 à 11:44 | etienne77 | POWER QUERY - Recopier valeur du dessus si condition remplie | Je ne pouvais pas rêver mieux ! merci BAROUTE78. petite question : la fonction "Table.FillDown" est écrite directement dans l'éditeur ou tu as une action proposée dans les onglets QUERY ? j'espère que ma question est claire..... |
| 29/03/2023 à 11:16 | etienne77 | POWER QUERY - Recopier valeur du dessus si condition remplie | Je fais appel à la communauté. dans POWER QUERY uniquement, je cherche une fonction permettant de recopier une donnée situé juste au dessus de cette dernière si une condition particulière est remplie. vous trouverez en PJ un exemple de ce que je cherche à obtenir. En vous remerciant par avance pour... |
| 06/03/2023 à 16:18 | etienne77 | QUERY - Recopier une valeur du dessus si cellule "vide" | Merci JFL pour ta solution. je pense que a piste de réflexion est sur ce code, cependant, quand j'intègre ton code dans mon fichier plus complet, il ne se passe rien. la valo du dessus ne se recopie pas dans la cellule vide. Voici le code tapé via l'éditeur avancé (j'ai gommé certaine info.). vois-t... |
| 06/03/2023 à 15:32 | etienne77 | QUERY - Recopier une valeur du dessus si cellule "vide" | En PJ une synthèse de ma demande . en espérant qu'une solution existe bien..... |
| 24/02/2023 à 16:35 | etienne77 | QUERY - Modifier un texte selon plusieurs conditions | JE suis désolé de ne pas avoir mis + de détail mais à requête comprend beaucoup de source et le refaire en mode confidentiel "excel pratique" m'aurait demandé pas mal de boulot. je pensais qu'avec une version très light sera m'aurait suffit. j'ai donc testé ta nouvelle version et cela fonctionne (j'... |
| 24/02/2023 à 16:05 | etienne77 | QUERY - Modifier un texte selon plusieurs conditions | Merci JFL pour ton retour. c'est ce genre de chose que je recherchais. cependant, quand j'intègre ta formule dans ma requête, il me met un message d'erreur que je n'explique pas. j'ai tout essayé mais rien n'y fait : serait-ce liée à une histoire de version qui ne serait pas la même entre toi et moi... |
| 24/02/2023 à 14:26 | etienne77 | QUERY - Modifier un texte selon plusieurs conditions | J'avais pensé que, sur ce coup, il n'était pas nécessaire. en PJ le document demandé. désolé pour ce contre-temps... |
| 24/02/2023 à 11:51 | etienne77 | QUERY - Modifier un texte selon plusieurs conditions | Bonjour à tous, j'ai besoin de l'aide la communauté ! Dans QUERY, je suis à la recherche d'une formule qui me permettrai de changer une valeur selon 2 conditions : Je vous remercie par avance pour votre aide... |
| 13/02/2023 à 09:25 | etienne77 | QUERY - Faire des Sous-totaux | Vous êtes vraiment trop fort les mecs. sur les bons conseil de Chris, je vais me raisonner avec un bon vieux TCD. Merci en tout cas... |
| 09/02/2023 à 20:44 | etienne77 | QUERY - Faire des Sous-totaux | N'ayant pas eu de réponse, dois-je en conclure que via QUERY ce n'est pas possible ? ou alors est-ce que c'est mon fichier qui n'est pas clair ... |