POWER QUERY - désactiver une connexion

Bonjour à la communauté.

J'ai préparer différent fichier "QUERY" que je dois mettre à disposition de collègues.

Dans mon fichier j'ai certaines données sources qui sont enregistrés dans mon serveur. Mes collègues pour lequel je vais mettre à disposition le fichier complet n'ont pas accès à mon serveur.

existe t-il un moyen de "désactiver" une connexion d'un requête ?. Image ci-dessous explicite

image

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour

Dans ce cas il faut casser la liaison du tableau restitué et enregistrer sous pour fournir le fichier ainsi déconnecté de la requête aux collègues.

le fichier restitué en composé de connexion à des fichiers pour lequel il ont accès.

ainsi, il m'est impossible de faire cela.

"casser" une liaison d'une seule requête comme je le voudrais est donc impossible si je comprend bien... ?

Bonjour

Trouvé sur le web.... à toutes fins utiles

Pour exclure une requête du rafraichissement, il faut suivre les étapes suivantes.

1. Depuis le volet des requêtes, faîtes un clic-droit sur la requête à exclure. ...
  2. Choisissez l'option Propriétés. ...
  3. Décocher la case "Actualiser cette connexion à la commande Actualiser tout"

21 oct. 2023

Autre lien traitant de ce sujet

https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-bi/guidance/power-query-background-refresh

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Le lien traite d'un autre sujet.

Concernant la 1ère réponse : cela est lié à la commande Actualiser tout seulement.

Si un requête "enfant" dépend de celle ainsi paramétré, cette requête parent (ou référence) sera actualisée...

RE

le fichier restitué en composé de connexion à des fichiers pour lequel il ont accès.

ainsi, il m'est impossible de faire cela.

"casser" une liaison d'une seule requête comme je le voudrais est donc impossible si je comprend bien... ?

Une requête ne contient aucune données, seule sa restitution dans Excel stocke les données. Il faut donc charger celle-ci dans un tableau, le déconnecter de la requête puis charger ce tableau dans PQ et croiser avec les autres requêtes.

On doit pouvoir, dans les requêtes dépendantes, mettre une condition pour utiliser la requête initiale ou bien celle liée au tableau présent dans le classeur.

Il faudrait voir plus précisément l'architecture de ton ensemble

effectivement, je ne vois pas d'autres solutions.

Je vais masquer l'onglet qui sera déconnecté et empêcher qu'il soit vue par les utilisateurs.

Merci encore pour votre aide à tous.

Rechercher des sujets similaires à "power query desactiver connexion"