Power QUERY - répartir des chiffres dans colonnes distinctes

Bonjour,

je tente d'augmenter mon niveau sur POWER QUERY ! je cherche à faire la chose suivante :

je vais partir d'un exemple :

1- j'ai une colonne ayant une donnée chiffrées. en l'occurrence, il s'agit d'un nombre d'heure.

j'ai besoin de répartir sur chaque année la côte part de ces heures.

2- j'ai une colonne ayant une date de début (exemple 01-12-2020)

3 -j'ai une colonne ayant une date de fin (exemple 01-03-2021)

je souhaiterais avec une fonction dans POWER QUERY (si possible) que la colonne ayant 500h soit réparti dans une colonne 2020 & une colonne 2021 avec le nombre d'heure qui va bien par rapport à la fourchette indiquée ci-dessus.

est-ce faisable ?

en PJ un fichier qui synthétise mon souhait

6classeur1.xlsx (12.19 Ko)

top du top, si la répartition pouvait être faite sur la base des jours ouvrés ! (le résultat proposé dans mon fichier Excel n'est pas sur la base des jours ouvrés pour information)

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Cdlt.

12classeur1-2.xlsx (21.00 Ko)

Merci de votre retour. peut être que mon exemple étais trop simple, je vous remet un fichier excel un poil plus complet que intègre 2 variable supplémentaires

Autre point : comment faire pour renommer en français les actions des requêtes ? (en anglais je ne retrouve jamais facilement l'action correspondantes)

6classeur1.xlsx (12.54 Ko)

Re,

Une mise à jour.

Pour renommer en français, c'est manuel !

Mon Excel est en anglais.

Cdlt.

11classeur1-2.xlsx (20.42 Ko)

Merci Jean-Eric, je vais tâcher de regarder tout cela à tête reposée. je te ferais un retour dans les prochains jours.

Bonjour, mon cerveau a bien chauffé hier soir mais j'ai fini par reproduire ce que vous me proposiez dans mes tableaux sommes toutes plus complexe.

tout fonctionne parfaitement

je vous remercie encore une fois pour l'aide que vous nous donnez. c'est très précieux.

à bientôt pour de nouvelle question.

Rechercher des sujets similaires à "power query repartir chiffres colonnes distinctes"