| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2015 à 14:02 | zorgloub | Message titre sur image lorsque la souris passe dessus | Je reviens sur ce post car il reste un point, important, qui bugge J'ai bien réussi à placer une info-bulle sur une image lorsqu'elle est touchée par la souris MAIS cette info-bulle empêche l'exécution de la Macro associée à cette image ! Pourquoi, comment, ... !? Bref, comment conserver cette info... |
| 07/07/2015 à 19:48 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Héé, Je vais essayer par curiosité mais les solutions précédentes sont déjà trrrrrès efficaces ! Merci à toi. @++... |
| 07/07/2015 à 16:24 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Oui, oui, c'est bien clair. C'est l'une ou l'autre solution. Je les ai reprise toutes les deux pour info dans un fichier récapitulatif global. Merci. @++... |
| 07/07/2015 à 14:16 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Merci pour cette solution. 1) En effet, si on ne veut pas de Macro, le subterfuge d'une colonne supplémentaire me paraît incontournable pour y faire un tri "isolé" des autres. 2) Je m'étais également tourné vers une macro qui masque les lignes dont le total est à zéro pour les "sortir" des tris. Ell... |
| 06/07/2015 à 17:47 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Héhé, en effet mon cher Watson Merci en tous cas pour ta collaboration très efficace et rapide. Je clos ici ce post archi-complet. @++... |
| 06/07/2015 à 16:10 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | R@chid, Je m'en tiendrai donc finalement à ta formule matricielle réduite: =SI(BS10="";"";SOMME(SIGNE(FREQUENCE(SI(BS10>=Handic;Handic);Handic)))) Mais pour clore ce post, quelle serait l'adaptation à faire à cette petite super formule pour obtenir le rang inversé ? Merci... |
| 06/07/2015 à 15:46 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Oui, en effet c'est sur ce problème de perte des premiers tris que je butte Espérons une botte secrète ... ??? Je laisse donc le post ouvert ... @+... |
| 06/07/2015 à 15:25 | zorgloub | TRIS successifs de 4 colonnes | Mon problème me paraissait simple, tout autant que la solution mais ça marche pas vraiment comme je veux: J'ai 4 colonnes à trier. Les trois premières sont des références de produits à trier alphanumériquement. Là... pas de problème Il reste alors à faire un 4ème et dernier tris sur la colonne total... |
| 02/07/2015 à 22:11 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Merci mais ... ta solution ne répond pas à la question. Les ex-eaquo doivent avoir le même rang. Exemple: 1 2 2 2 3 4 4 5 Toi tu as une numérotation continue sans ex-eaquo ! Cordialement... |
| 02/07/2015 à 19:58 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Ah oui OK. Il y a donc moyen d'appliquer une formule matricielle soit: 1) sur une longue sélection (comme on a fait pour tes premières formules) 2) sur une cellule et la tirer vers le bas. Là j'ai du mal à comprendre dans quel cas on utilise l'option 1 ou 2... M'enfin, pour l'instant ça répond parfa... |
| 02/07/2015 à 19:35 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Hello R@chid, si j'utilise ta dernière formule matricielle réduite, j'obtiens tous des 9 ! J'ai mis cette formule en CB10... xls en annexe... |
| 02/07/2015 à 17:43 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Merci R@chid ! Là, il me semble qu'on y est Va me falloir quelques heures pour bien comprendre cette géniale formule ! Merci pour ton implication ... |
| 02/07/2015 à 17:26 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | J'explore d'abord la solution de R@chid. J'ai transposé mes données pour être plus en conformité avec mon travail final. Il me subsiste une erreur #N/A sur des valeurs égales à "". J'ai alors placé dans la formule de la Matrice la clause: si (BS10="";""; Formule de R@chid) pour contourner ces valeur... |
| 02/07/2015 à 14:56 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Houla ! Merci R@achid pour le complément d'info et la modif de la formule. Merci aussi à Tulipe pour ta solution utilisant une autre combinaison de formules ! Rien à dire ... Vous êtes des AS !!! Va falloir écrire à Bill Gate pour qu'il nous mette ça dans une fonction toute faite ! Au fait, on saura... |
| 02/07/2015 à 14:11 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Bonjour R@chid, Merci pour ta contribution. Je vois que ta solution est une "matrice". Là, j'avoue que je maîtrise pas 1) Si je sélectionne copie/colle cette formule dans la zone sélectionnée E6 à E15 j'ai un message "La taille et la forme des données du presse-papier ne correspondent pas à la zone... |
| 02/07/2015 à 12:57 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Une autre piste encore: Les rangs sont bien continus mais il n'y a pas d'égalité en cas d'ex-eaquo ( Mais ca marche avec les données non triées ) Faudrait combiner les deux ..... |
| 02/07/2015 à 12:04 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | OK... trouvé une première piste !!! Je vous fais part de la réponse ) Le problème est que les données doivent être préalablement triées ! Serait-ce possible sans ce tri préalable ? Je continue la recherche ... Bonne journée caniculaire à tous... |
| 02/07/2015 à 11:07 | zorgloub | RANG sans "trou" ? | Lorsqu'on utilise la formule RANG, il se produit un "trou" dans la numérotation en cas d'ex-equo. 1 2 3 (=) 3 (=) 5 (Manque le 4) 6 ... Est-il possible d'obtenir une liste continue de rangs avec, évidemment, une même valeur pour les ex-equo ? 1 2 3 (=) 3 (=) 4 5 ... xls en annexe. Merci... |
| 29/06/2015 à 02:23 | zorgloub | MFC 2 couleurs diff. pour doublons diff. successifs | Je regarde ton fichier mais je ne vois pas les séparations par couleurs différentes ? Alors, j'ai cherché, et trouvé. A l'aide d'une macro + MFC facultative on arrive à quelque chose de pas mal. =>Voir la Macro Color_Doublons Il faut cependant que les données soient triées ! Pour s'amuser un peu... |
| 28/06/2015 à 23:44 | zorgloub | MFC 2 couleurs diff. pour doublons diff. successifs | J'ai besoin d'améliorer une MFC sur des doublons. Le but est de séparer par deux couleurs différentes des doublons qui se suivent pour les différencier clairement l'un de l'autre. Est-ce possible ? xls en annexe. Merci... |
| 24/06/2015 à 12:53 | zorgloub | Arrondir une Moyenne aux 5 secondes les plus proches | SUPER ! Merci pour ta rapidité. Bonne journée... |
| 24/06/2015 à 10:07 | zorgloub | Arrondir une Moyenne aux 5 secondes les plus proches | Bonjour à l'Equipe, Je désire faire un arrondi d'une moyenne de temps , aux 5 secondes les plus proches, donc vers le haut ou vers le bas. J'ai utilisé la formule ARRONDI(G11*(24*60*60/5);0)/(24*60*60/5) => G11 étant la Moyenne de deux temps . J'ai cependant relevé une erreur dans certains cas. E... |
| 22/06/2015 à 14:38 | zorgloub | Recherche sur 3 critères (SommeProd) | Yessssssssssss... |
| 22/06/2015 à 13:57 | zorgloub | Recherche sur 3 critères (SommeProd) | Merci Yvouille, Très pratique cette fonction SommeProd qui remplace finalement un tableau dynamique croisé Je vois, il fallait aussi ajouter la zone dans laquelle les valeurs cherchées se trouvent. Merci pour ta rapidité... |
| 22/06/2015 à 13:04 | zorgloub | Recherche sur 3 critères (SommeProd) | Bonjour à l'Equipe. Dans un petit tableau, je stagne sur une recherche à établir sur 3 critères en utilisant la fonction SommeProd. MAis mon résultat est soit entaché d'erreur (#valeur) ou le résultat n'est pas correct. Merci si vous avez une piste. Xls en annexe... |
| 17/06/2015 à 16:33 | zorgloub | Message titre sur image lorsque la souris passe dessus | (re)Bonjour à tous, Bon, j'avance... J'ai cogité le code et j'obtiens désormais le message désiré sous le bouton... MAIS la macro ne s'active pas alors que le bouton image la désigne bien correctement !?? J'ai finalement placé le message dans l'infobulle du lien hypertexte car , en fait, le texte pl... |
| 17/06/2015 à 12:51 | zorgloub | Message titre sur image lorsque la souris passe dessus | La réponse de Ceuzin semble la plus proche de mes besoins mais... j'ai des difficultés à comprendre Je regarde le premier fichier : Bulles Images.xls Code très succint, juste dans le module1, rien dans la page 1, rien dans ThisWorkbook, tout cela est donc très très bien, cependant: Sauf erreur: - Le... |
| 17/06/2015 à 11:32 | zorgloub | Message titre sur image lorsque la souris passe dessus | Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé réponse: Un bouton image enclenche une Macro (ici juste un texte en Cellule J8). Question: Comment afficher un petit 'Message titre info' lorsque la souris se place sur l'image, sans activer la macro. Message du genre "Ce bouton démarre la Macro x... |
| 10/06/2015 à 17:27 | zorgloub | Concatener dans une meme cellule | Merci James. Ca marche OK ! J'ai ajouté un petit espace avant l'indice pour plus de lisibilité. Range("D" & LignTrt) = Range("D" & LignTrt) & " " & Indice Merci pour ta rapidité... |
| 10/06/2015 à 17:20 | zorgloub | Concatener dans une meme cellule | Bonjour à l'Equipe. Je suis arrêté sur un problème apparemment simple mais bon voila ... Je désire remplacer le contenu d'une cellule par son contenu initial suivi d'un chiffre d'indice variable. J'ai pensé à CONCATENATE mais divers essais me donnent une erreur. j'ai essayé, sans succès: 'Range("D"... |
| 09/06/2015 à 12:57 | zorgloub | Recopier valeur dans cellule à référence variable | Je venais juste de faire l'essai en ajoutant des " " dans la procédure Source_Cible. En effet, ca marche ) Merciiiiiiiiii et il y avait aussi l'erreur d'un "e" de trop dans la commande ("C" & LignCbl) = Lign e Trt Merci a toi et ta clairevoyance )... |
| 09/06/2015 à 12:13 | zorgloub | Recopier valeur dans cellule à référence variable | Bonjour à l'équipe. J'ai problème pour recopier une valeur source dans une cellule cible dont la référence est variable et donc définie conditionnellement dans une sous-routine. Exemple: la variable ImS est définie comme colonne source G, L ou Q dans une procédure. Code fautif: Range(ImS & LignTrt)... |
| 08/06/2015 à 16:26 | zorgloub | Erreur de détection de cellules vides | Merci mais tu n'as pas réglé mon soucis... Seules les lignes avec un n° d'imputation doivent être traitées. Pas toutes les 6. La solution du IF LEN (NBCAR) est parfaite dans ce cas ci. Merci à tous. OK pour la solution de DAN: If Len(Range("G" & ligntrt).Value) > 0 Then Merci... |
| 08/06/2015 à 15:44 | zorgloub | Erreur de détection de cellules vides | Bonjour à l'équipe, Je butte sur quelque chose qui devrait être simple ! Je dois traiter des lignes (recopier des données sous une autre forme) si une cellule précise de cette ligne contient une valeur. J'ai utilisé les codes suivants: If Not IsEmpty ("G" & LignTrt) Then If ("G" & LignTrt) <>... |
| 12/05/2015 à 19:42 | zorgloub | Copier et protéger un fichier par mdp | Bonsoir Jean-Eric A l'exécution de la Macro, j'ai un message "erreur de compilation / erreur de syntaxe" à la commande (Excel 2007) set wb = Thisworkbook Je testerai demain sous un Excel plus récent... et je fais signe Merci et @+... |
| 09/05/2015 à 19:11 | zorgloub | Copier et protéger un fichier par mdp | OK, merci Pierre, Le poste reste ouvert ..... |
| 09/05/2015 à 18:17 | zorgloub | Copier et protéger un fichier par mdp | Bon voilà, j'ai réussi à l'ouvrir avec un autre PC. En fait, ce qu'il faut c'est que le fichier de travail qu'on ouvre au départ ne soit PAS protégé par un mdp. (Or, le fichier natif que tu m'envoies est déjà protégé par le mdp "Papy", ce qu'il ne faut pas) C'est la copie (qui se fait bien ici vers... |
| 09/05/2015 à 16:20 | zorgloub | Copier et protéger un fichier par mdp | Mon Excel n'arrive pas à ouvrir ce fichier !? L'anti-virus me donne aussi une alerte !? Z... |
| 08/05/2015 à 12:10 | zorgloub | Copier et protéger un fichier par mdp | A la fermeture d'un fichier (non protégé par mot de passe), je cherche à en faire une copie dans un répertoire de sauvegarde (ca ca marche) mais je veux que cette copie soit protégée par un mot de passe (sans devoir aller ouvrir cette copie pour procéder à cette protection). Est-ce possible en une s... |
| 27/03/2015 à 11:12 | zorgloub | Total conditionnel sur plusieurs colonnes | Re OK. Merci. Je vais exploiter cette forme de SOMMEPROD pour avoir une mise à jour auto. Milllllles Merci... |
| 27/03/2015 à 09:47 | zorgloub | Total conditionnel sur plusieurs colonnes | Ta réponse me parait être une piste sérieuse et je t'en remercie Je ne connaissais pas les fonctions matricielles ... Je me documente et j'approfondis. =>Si je clique sur la formule, les accolades n'apparaissent pas dans la barre des formules !? On le les rentre donc pas au clavier ? Super le déc... |
| 27/03/2015 à 09:02 | zorgloub | Total conditionnel sur plusieurs colonnes | Merci pour ta réponse mais ... 1) Il faut bien trouver 19 car tu n'as pas compté le jour1 pour Nom 1 2) le fait de passer par des totaux intermédiaires en bas de colonne ne convient pas car je dois faire le calcul des heures imputées pour l'ensemble des travaux repris dans la base et cette base se c... |
| 26/03/2015 à 23:29 | zorgloub | Total conditionnel sur plusieurs colonnes | Bonjour à l'Equipe, je bute sur un problème apparemment élémentaire Je cherche à totaliser le nombre d'heures relatif à une tâche précisée mais en parcourant un fichier mensuel comprenant donc plusieurs colonnes (31 jours et 4 colonnes par jour). J'ai essayé avec Somme.si mais ça ne semble marcher q... |
| 07/11/2014 à 16:02 | zorgloub | Somme d'un nombre variable de cellules | OK. Merci beaucoup pour la disponibilité et ... la rapidité. Bon WE à tous... |
| 07/11/2014 à 15:46 | zorgloub | Somme d'un nombre variable de cellules | Merci, ça marche Que représente le nombre de points-virgules ? J'imagine que leur nombre ets important. Meci... |
| 07/11/2014 à 15:33 | zorgloub | Somme d'un nombre variable de cellules | Je recherche une formule (et non un code VBA) pour faire la somme de x cellules contigües, alignées de Gauche à Droite. X étant à introduire dans une cellule prévue à cet effet. Un truc du genre =Somme (F7: ????) ??? devenant F7 si X=1, G7 si X=2, H7 si X=3, ... (fichier joint si nécessaire) Merci à... |
| 30/10/2014 à 08:52 | zorgloub | 21 Nuances de couleur sur une seule cellule ? | Merci pour la piste. En effet, les MFC proposées par Excel ne suffisent pas et il faut donc passer par un code VBA ! Je l'ai finalisé comme suit: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Range("i31"), Target) Is Nothing Then Select Case Target.Value Case Is <= 5 Range(... |
| 28/10/2014 à 14:50 | zorgloub | 21 Nuances de couleur sur une seule cellule ? | Est-il possible d'appliquer une Mise en Forme Conditionnelle sur une seule cellule dont la couleur présenterait 21 nuances de couleurs , du vert au rouge, suivant sa valeur variant de de 0 à 100 par exemple. Je comprends bien ce genre de MFC sur une série de données mais pas sur une seule cellule "i... |
| 05/09/2014 à 10:33 | zorgloub | Forcer l'ouverture de Outlook et le laisser ouvert ? | Après maintes recherches, j'avais déjà trouvé ce code de vérification d'ouverture de Outlook et je l'ai intégré au début de ma routine globale. Pour clôturer ce sujet, l'activation de Outlook, (ou de tout autre exécutable, d'ailleurs) , l'objet de ma question initiale, se fait par la commande: ID =... |
| 26/08/2014 à 18:19 | zorgloub | Forcer l'ouverture de Outlook et le laisser ouvert ? | Bonjour à l'équipe, Sous Excel2007, je désire envoyer un fichier actif (càd celui qui est ouvert et qui comprend la macro) de 10Mo par mail en utilisant la messagerie Outlook2007 Il semble cependant que Outlook doit être ouvert pour que l'envoi soit bien réalisé, même si la fenêtre de message appara... |