z

Membre habitué

Dernière activité :07/12/2024 à 17:07
Version d'Excel :2010
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zorgloub - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2014 à 12:20zorgloub Comptage cellules >= à une variableMerci beaucoup pour cette rapide réponse...
01/08/2014 à 12:15zorgloub Comptage cellules >= à une variableBonjour à l'équipe, Un petit problème qui me préoccupe et je sollicite votre aide. Je voudrais simplement compter le nombre de cellules dont la valeur est plus grande ou égale à une variable écrite dans une cellule. Avec la Fonction NB.SI il ne semble malheureusement possible que de compter les vale...
01/08/2014 à 12:07zorgloub Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échouéBen pour répondre à ta question, de mon côté, le fichier plantait parfois à la ligne .Apply au niveau du tri de la colonne AE, d'où mon idée d'effacer cette colonne en fin de traitement. (Plantage lors d'ajout ou de suppression de données dans le tableau de départ) J'ai fini par lancer l'enregistreu...
31/07/2014 à 16:30zorgloub Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échouéSUPER, Ce code est une très bonne base MERCI Pour info, aux tests effectués, j'obtiens encore parfois une erreur 1004 (Référence tri non valide) concernant la colonne EA . J'avais essayé de supprimer la colonne EA après traitement pour éviter cette "Erreur 1004" dans certains cas de traitement ultér...
31/07/2014 à 12:54zorgloub Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échouéMerci pour ce début de solution. En fait, le tri doit être croissant, du plus petit à gauche au plus grand à droite. Mais un autre problème me saute aux yeux : les zéros ne doivent pas être pris en compte ! J'avais essayé de remplacer les 0 par un X avant de faire le tri mais un 10 est alors modifié...
31/07/2014 à 11:45zorgloub Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échouéBonjour à l'équipe. Je bute sur un petit problème de tri croissant horizontal de données . Tout est dans le fichier en annexe. 1) On recopie les données de base ( ---> Est-il possible de ne pas copier la mise en forme, mais seulement les valeurs ?) 2) On trie les 40 colonnes de données, Ligne par...
03/05/2013 à 14:32zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifOkééééééééééé Je te remercie pour ce coup de main et de Maître en ce fichier aux tris compliqués ! Vais m'appliquer à analyser et comprendre tes routines. Encore merci. Zorgloub...
03/05/2013 à 14:16zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifBravo et superrrrrrrrrrr merci, la dernière routine a passé les tests que je viens d’effectuer dans les onglets 3 et 6. Je note que l’ordre du classement général est bien en colonne T. Une question alors : que représente la colonne A ? En effet, dans les onglets 1 à 4 la colonne A est conforme à la...
03/05/2013 à 13:10zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifMerci pour ton aide. Je regarde ta dernière version dès que possible. Z...
02/05/2013 à 22:38zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifTout ce que je peux confirmer c'est que l'ajout de ce petit fichier ocx et le choix de l'option sus-dite dans l'éditeur Visual a rendu possible l'exécution de mes macros 2003 sous 2007 bien qu'il n'y avait pas de userforms ou autres "complications" du genre. Ca bloquait même sur des MsgBox qui utili...
02/05/2013 à 16:49zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifInfo complémentaire ... Dans ta routine SUB Classement() je vois un test conditionnel qui vérifie la version d'Excel utilisée lors du tri. Les instructions de tri écrites en Excel 2003 ne sont-elles pas reconnues en Excel 2007 ? Pour ma part, j'avais rencontré un tel problème de compatibilté (en pas...
02/05/2013 à 16:28zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifYesss ! Merci pour ta perspicacité ! Une erreur susbistait dans mon alignement des résultats listés de Nom3. Il y avait 5 4 19 21 (or, 4 ne peut se trouver après 5 !) Je rectifie donc avec Nom3= 5 6 18 21 En reprenant mon raisonnement de ci-dessus on obtient le classement suivant: Nom4 A=2 Nom1 A=4...
02/05/2013 à 15:27zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifBanzaîe, Exemple 5 donc: Voici la manière de voir les choses: La colonne A est d'abord analysée. Meilleur score, dans cette colonne A, classé 1er: Nom4 OK, Là, on est d'accord Toujours en analysant la colonne A: Nom1 arrive indiscutablement en 2ème position avec A=4 points (meilleur que Nom2 et Nom3...
02/05/2013 à 14:46zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifVoilà, tests effectués. On ne sempble pas loin de la solution Il y a juste un problème avec l'exemple n°5 qui ne classe pas juste !? Fichier en annexe avec les 7 exemples et leur résolution. Z...
02/05/2013 à 13:48zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifOhh? Merci de ta réactivité. Je zieute et je donne suite ! Ah oui,je vois, il s'agit de la colonne D, mais comme elle n'est pas prise en compte (puisque estimée la plus élévée à ne pas prendre en compte dans le top3) je ne pense pas que cela a de l'incidence. MAis ca peut cependant influencer ta rou...
02/05/2013 à 13:27zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifSans avoir analysé la macro, j'ai fait les tests sur base des 7cas d'exemple placés au bas de mon fichier [Test Classement1b.xls]. Ca classe juste pour les cas 1, 2 et 3 mais pas pour les cas 4 à 7 Je jette un oeil plus profond dès que possible... Z...
02/05/2013 à 11:26zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifMerci Banzaïe pour ta réponse Je teste avec les diverses possibilités d'égalités "particulières" qui peuvent se présenter (voir bas de mon nouveau fichier 1b) dès que je suis sorti du boulot et je donne suite dès que possible. Merci et @++ Z...
02/05/2013 à 10:18zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifVoilà, j'ai eu l'occasion de voir les Juges de la Fédération et voici la manière correcte de départager les égalités du classement du "Top3". (voir fichier attaché) Mon nouveau fichier reprend, à la fin, divers cas d'égalités pouvant se présenter et la manière de procéder à leur classification. Merc...
01/05/2013 à 11:03zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportif1) En effet, faute de frappe il faut bien lire : exemple Top 28 et non 18 (rectification a été faite dans mon message initial) 2) Par contre, en appliquant la règle 2.2, qui me pose problème d'écriture de la routine, il subsiste bien une égalité puisque les deux concurrents restant à départager (Nom...
30/04/2013 à 11:15zorgloub Routine de TRI des résultats d'un concours sportifBien le Bonjour à toute l'Equipe, Je sollicite votre aide pour une tri particulier des résultats d'un concours sportif qui se déroule en 4 manches suivant les règles suivantes: 0) Le gagant est celui qui a le moins de points au terme des 4 manches 1) On néglige la plus mauvaise manche pour faire le...
18/02/2013 à 11:37zorgloub Afficher la même ligne de chaque ongletSuper ! Ca marche que tu cliques sur le n° de pièce ou sur la ligne concernée ! Merci. Z...
18/02/2013 à 11:18Ummagumma75Formule DECONCATENER "multiple"Ma solution n'est évidemment valable qu'à la condition que ton logiciel de départ utilisait le même nombre de caractères par "rubrique" . (Nom, identifiant, n° facture, ...) Z...
18/02/2013 à 11:05zorgloub Afficher la même ligne de chaque ongletL'activation d'une telle fenêtre est en effet une réponse très efficace. Merci pour ta rapide réponse. Elle nécessite cependant de l'appeler en cliquant une fois sur le n° de la pièce et une seconde fois sur la page à sélectionner; et à renouveler cette "double" opération si on veut ensuite passer à...
18/02/2013 à 10:51Ummagumma75Formule DECONCATENER "multiple"Si j'ai bien compris, tu cherches une fonction qui fait de l'extraction de caractères dans une chaîne: Essaye ceci: En A1 ---> 010112 RAN 1 Fact Dupont Lajoie Verre 758.04 -758.04 STXT(A1;1;6) --->010112 STXT(A1;7;4) ---> RAN Z...
18/02/2013 à 09:53zorgloub Afficher la même ligne de chaque ongletUn petit problème dont je n'ai pas trouvé solution et je m'adresse à vous. Comment afficher à l'écran la même ligne sélectionnée en dernier lieu dans un onglet quelconque (par exemple la ligne n° 197) de chaque autre onglet, lorsqu'on clique sur l'onglet. Exemple: Je suis dans l'onglet n°2, je sélec...
25/01/2013 à 14:39zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?En effet, on ne repasse pas pas la routine de validation en cas de chagement de mot de passe '(à la demande ou lors de la première utilisation du programme). Je l'avais déjà remarqué et indiqué en remarque lorsque je devais redéclarer LigneMotdePasse et NomUser dans la routine ComboBox1_Change() et...
23/01/2013 à 17:47zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Merci d'avoir suivi mon Post Exemple de ce que je fais: Je choisi Yves en premier, là il faut obligatoirement changer le pass. Tout va bien jusqu'à l'accès à la grille. Là, je sélectionne deux cases à toto... et je peux les changer toutes les deux sans interdiction d'accès ! Z. J'ajoute que je peux...
23/01/2013 à 17:21zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Merci pour tes réponses et la disponibilité dépassée, en effet, que tu as bien voulu me consacrer. MAis voilà, on planche sur un beau projet et les idées d'améliorations fusent à la pelle et c'est trop C... de pas finaliser à cause d'un brol qui coince Je recannais en avoir appris pas mal sur l'util...
22/01/2013 à 16:15zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Je viens de tester mais le bouton « Changer le mot de Passe » ne déclenche aucun événement En fait, deux cas pourront se présenter : 1) Tata n’a pas encore de mot de passe. (A noter que dans ce cas, il sait rentrer sans indiquer de mot de passe sauf si l’Administrateur a placé un mot inconnu de Tata...
22/01/2013 à 09:29zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Bonjour Banzaïe, Bonjour à l'Equipe, Super, le programme est stable ! Impeccable pour ce qui est de la saisie et la protection des réservations. Pour être Parfait et « universel », je pensais qu’il serait intéressant d’ajouter à ce programme, un module de gestion du mot de passe . En effet, actuelle...
21/01/2013 à 13:55zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Pfffffuittt ! Bluffed ! Plus rapide que son ombre ! Merci pour ta terrible efficacité ! Je pense qu'on a fait le tour complet là ! Encore quelques essais et je clôturerai le Post. Mille mercisssss encore. Z...
21/01/2013 à 12:48zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Bonjour à l'équipe. La version 5 semble en effet bien stable. Merci Une dernière question toutefois si c'est pas abuser : serait il possible d'appliquer le nom choisi dans le menu apparaissant dans la usf_Nom à plusieurs cases sélectionnées dans le tableau de réservation (afin d'éviter de sélectionn...
19/01/2013 à 18:58zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Coucou Banzaïe, OK, j'avais pas capté mais je vois bien la notion de verrouillage que j'utilise d'ailleurs pour fermer les accès, aux utilisateurs, à des cellules comportant des formules après protection de la page ! Merci à toi. ---> Avec ton explication, on peut déduire qu'il est alors facile d...
19/01/2013 à 18:36zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?J'essaie la V.5 lundi matin mais ça sent la bonne voie 1) Qu'entends tu pas "Si à la fermeture précédente la cellule qui était sélectionné est maintenant verrouillée" ? Bizarre quant même qu'à la fermeture du fichier, le fait que la dernière cellule sélectionnée, suivant qu'elle soit verrouillée ou...
19/01/2013 à 12:32zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Je lis que tu rencontres aussi ce problème (fenêtre de saisie du nom qui apparait au début alors qu'elle n'a pas été appelée !) avec Excel2003 ! Je pensais que c'était du au fait que je l'utilisais sur E2007 ! (J'ai essayé rapidement hier soir en rentrant du boulot sur Excel2003 et je n'ai pas eu ce...
18/01/2013 à 17:18zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Banzaïe, A l'essai de la version 4, je constate un petit problème sur lequel je sèche: A l'ouverture du fichier, alors que ce devrait être la fenêtre de demande du mot de passe qui doit apparaître en premier dans la feuille "Main" appelée par la [Private Sub Workbook_Open()] et bien la fenêt...
18/01/2013 à 15:28zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Info Si je change les couleurs de fond du tableau général, Lignes paires en bleu et impaires en vert par exemple, le nom de la réservation ou l'effacement d'une réservation se placant dans le tableau se colore actuellement en noir sur fond jaune. Je voudrais que cet import dans le tableau ne dénatur...
18/01/2013 à 13:32zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Parfait ! Fermeture du fichier si on ne sélectionne pas de password dès le début Affichage de caractères masqués lors de l'introduction du Pass ... c'est du vrai pro ca ! Merciiiiiiii...
18/01/2013 à 12:07zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?La Version 3 apporte une amélioration intéressante: elle filtre l'utilisateur autorisé dès le début et cela limite ensuite le menu de sélection à son seul nom (En effet, avec la version 2, si un utilisateur choisi accidentellement un autre nom que le sien pour réserver, il ne pourra plus aller effac...
17/01/2013 à 15:15zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?A propos du masquage de la feuille des codes secrets (Onglet "Secret!) j'ai fait l'expérience suivante: Masquer les colonnes A et B et protéger cette feuille avec un mot de passe. Je laisse l'onglet visible mais illisible puisque les colonnes sont cachées. le problème qui s'ensuit est le suivant: Il...
17/01/2013 à 14:55zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Super ! Mille Mercisss ! La Version 2 fonctionne parfaitement avec l'ajout de la commande [On error ...] Pas de problème non plus avec des mots de passe différents des Noms puisqu'il y a une vérification de la concordance Nom/Pass. La variable ("Patron") peut donc etre supprimée ? Evidemment...
17/01/2013 à 13:00zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Pour faire avancer le Shmilblick, je constate aussi qu'un variable Patron est déclarée [Dim Patron As Boolean] mais ne semble pas utilisée. Oubli ou variable inutile ? Merci. Z...
17/01/2013 à 12:22zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Merci de suivre ce sujet Je te réponds donc le plus précisément possible: Voilà la démarche que j'ai effectuée et qui conduit à un plantage: 1) Je tape un nom inconnu de la base dans une case vierge: exemple: "Robert" 2) Apparaît alors bien normalement le message "valeur non valide, un utilisateur a...
17/01/2013 à 09:06zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Je te remercie pour ta réponse. Ta piste est très intéressante et je vais analyser cela de près. Sauf erreur, après un premier coup d'oeil, le principe est bon, en effet seul un conducteur faisant partie de la banque de donnée peut s'inscrire Il y a cependant un problème, n'importe quel conducteur e...
16/01/2013 à 12:04zorgloub Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ?Voici un petit problème pour lequel votre aide me serait bien précieuse. Je désire créer un fichier type "réservation de véhicules" avec "protection personnelle" de certaines cellules. Je m'explique: la feuille du fichier reprendrait l'immatriculation des véhicules disponibles et, en regard, 31 colo...