| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2016 à 16:07 | zeldanat28 | Copier une mise en forme conditionnelle | En effet, petit soucis avec les $. Étant donné que tu travailles sur les lignes, il ne faut pas les figer avec les $. Ensuite, pas besoin d'utiliser une formule pour ta mise en forme, une autre règle est prévue à cet effet En pièce jointe ton fichier Au plaisir... |
| 21/01/2016 à 08:32 | Sam-Freeman | ComboBox et ListBox | Je viens d'essayer ton code mais la listbox ne se complète pas en fonction du mois choisie. J'ai rajouté une feuille ayant pour titre "Analyse du 21-11-2016" et sélectionné le mois 11 mais rien ne s'affiche dans la listbox. Par contre en supprimant le Cint, là la feuille "Analyse du 21-11-2016" s'af... |
| 20/01/2016 à 17:34 | Sam-Freeman | ComboBox et ListBox | N'étant plus sur mon lieu de travail, je regarderai à ton code demain matin et je ferai un retour à ce moment là En réponse à ton NB : les feuilles sont bien nommées de la même façon Sam... |
| 20/01/2016 à 16:38 | Sam-Freeman | ComboBox et ListBox | J'ai un classeur possédant 3 feuilles. Dans la feuille index j'ai un bouton ouvrant un userform, et dans ce userform j'ai une combobox et une listbox. Ma combobox liste les mois de l'année par des chiffres (1,2,3,4 jusque 12). Ce que je souhaite c'est que ma listbox liste mes feuilles en fonction du... |
| 18/01/2016 à 13:44 | Sam-Freeman | Cellules vides et cellules non vides | Je dois avouer que je me suis mal expliqué, désolé. Étant donné que je travaille sur un fichier de mon entreprise je ne peux pas vous le transmettre car confidentiel Je viens de trouver une solution qui fonctionne donc sujet résolu. Sam... |
| 18/01/2016 à 11:21 | Sam-Freeman | Cellules vides et cellules non vides | Je ré-ouvre mon sujet car j'ai une autre problématique : est-ce qu'il est possible de travailler ensuite dans les zones en question ? je m'explique : j'ai une colonne avec des dates (date de fin d'un dossier) et j'effectue des calculs du genre : si la date d'aujourd'hui est > à la date de fin alo... |
| 15/01/2016 à 14:27 | Sam-Freeman | Cellules vides et cellules non vides | Un grand merci à toi, tu m'épate sur ta réactivité Sam... |
| 15/01/2016 à 14:04 | Sam-Freeman | Cellules vides et cellules non vides | Merci beaucoup ça fonctionne à merveille Dernière petite question : est-ce qu'il est possible de compter uniquement la seconde liste tout en sachant que cette dernière peut commencer sur une cellule (de la colonne A toujours) aléatoire ? Merci d'avance... |
| 15/01/2016 à 12:03 | Sam-Freeman | Cellules vides et cellules non vides | Je dois compter le nombre de cellules non vide d'une liste, jusque là pas de soucis j'utilise : Par contre, je dois ensuite compter le nombre de cellules non vide de la liste suivante qui se trouve en dessous de la précédente liste. Les 2 listes sont séparées par un nombre de cellule vide qui peut v... |
| 12/11/2015 à 13:43 | Sam-Freeman | Boucle For | J'ai un planning des congés et j'ai intégré du VBA pour l'améliorer. Je vous explique : à l'ouverture du classeur je récupère le nom de session de l'utilisateur et chaque personne possède une ligne dans le planning où il pourra renseigner ses congés. Donc, chaque personne peut modifier sa ligne mais... |
| 05/11/2015 à 16:28 | reinruof77 | Format date jj/mm/aa dans textbox | Essaye en changeant ceci : Par cela : A tester... |
| 29/10/2015 à 15:42 | funbxl | Valeur d'une combobox suivant un nom dans une listbox | Pas de soucis, si tu as d'autres questions hésite pas à revenir sur ce forum Ps : Au plaisir... |
| 29/10/2015 à 13:47 | funbxl | Valeur d'une combobox suivant un nom dans une listbox | Pour insérer la date et l'heure ainsi qu'un numéro de commande automatique rajoute ces lignes de code dans le UserForm_Initialize Pour le reste je suis dessus et je reviens vers toi dés que j'ai fini Edit : Et voilà je te mets en pièce jointe ton fichier avec ce que tu as demandé A bientôt... |
| 29/10/2015 à 10:09 | krakite | Somme sur differente colonne | Si je comprend bien tu souhaites dissocier la formule de la colonne Prix en 2 parties et intégrer une partie dans Total composant et l'autre partie dans Total MO c'est ça ? Excuse moi si c'est pas ça du tout... |
| 30/09/2015 à 10:31 | Sam-Freeman | Formule : OU exclusif | Merci beaucoup de votre réactivité. Cette formule fonctionne à merveille et j'en ai compris le principe, un grand merci. Merci à Jmd pour m'avoir consacré aussi du temps Bonne journée à vous... |
| 30/09/2015 à 09:42 | Sam-Freeman | Formule : OU exclusif | Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre. C'est pour ça que je viens vers vous car je pense qu'il y a des personnes qui font ça les doigts dans le nez En pièce jointe vous trouverez un fichier où j'ai simplifié mon problème. Je souhaite que si Heure N°1 et Heure N°2 sont ren... |
| 30/07/2015 à 16:32 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | Aaa magnifique, impeccable Je t'en remercie Cordialement... |
| 30/07/2015 à 16:25 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | Toujours un petit soucis. Quand j'écris 20 je n'ai aucun message, et si j'écris 25 aucun message non plus Du coup j'ai rajouté un petit Else pour voir mais là quand j'écris 20 ou 25 j'ai toujours le message "Valeur correcte"... |
| 30/07/2015 à 16:05 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | Je viens de tester ton code et j'ai une erreur sur la ligne Isnumeric : erreur de compilation - Attendu : Then ou GoTo Cordialement... |
| 30/07/2015 à 15:44 | Sam-Freeman | TextBox - saisie numérique | Bonjour chère passionné d'excel J'ai une petite question : est-ce qu'il est possible dans une TextBox de faire saisir un nombre compris uniquement entre 0 et 20 ? Si la personne saisie le nombre 21, par exemple, alors un message d'erreur apparaît. J'ai déjà restreins la TextBox en bloquant la saisie... |
| 28/07/2015 à 15:22 | kikim78 | Somme cellules même adresse | Pour cela il te suffit d'écrire la formule Si une feuille vient à être supprimé, la formule se mettra à jour en conséquence. Par contre si des feuilles sont rajoutées il faudra que tu modifies ta formule Cordialement... |
| 27/07/2015 à 11:14 | Doliprane | Format Heures | Tu trouveras ton fichier modifié en pièce jointe Cordialement... |
| 27/07/2015 à 09:52 | Sam-Freeman | Userform - Format date | Désolé de ne répondre que maintenant Je viens de tester vos 2 solutions et elles fonctionnent parfaitement. J'ai juste retiré le .NumberFormat car ça écrase mon format de cellule personnalisé. Merci beaucoup de vos précisions, je suis toujours autant satisfait de l'aide apportée sur ce forum Cordial... |
| 24/07/2015 à 11:33 | Sam-Freeman | Userform - Format date | Je reviens une nouvelle fois vers vous pour faire appel à vos compétences Voilà, j'ai créé un userform permettant à l'utilisateur de rentrer une heure grâce à 2 TextBox (Une pour l'heure et la seconde pour les minutes). J'aimerai que l'heure s'écrive dans la cellule active sauf que c'est là que ça c... |
| 27/02/2015 à 10:03 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | Re, D'accord Je n'aurai pas pensé que les arrondies pouvant autant influer un résultat, merci beaucoup... |
| 27/02/2015 à 08:49 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | Pourtant c'est les mêmes horaires sur la colonne de droite, j'ai vérifié les 2 pages j'ai recopié exactement pareil. Et dans les colonnes central, si par exemple je prend 7.75h de la feuille "Janvier" cela fait bien 7h45min que l'on retrouve sur la feuille "Janvier(2)". Je crois que je suis passé à... |
| 26/02/2015 à 13:55 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | Merci de votre réponse J'aurai donc fais 3h25min d'HS ? Et vous savez pourquoi je ne retrouve pas le même temps que sur la feuille "Janvier" ? merci d'avance... |
| 26/02/2015 à 11:57 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | J'ai récemment créé un système de pointage où je rentre mes heures d'arrivées et de sorties de l'entreprise et je calcule ainsi par jour mes heures de présence (Voir Feuille "Janvier"). En bas de la feuille je fais ensuite la somme des journées du mois + celle des congés payés. A cette somme j'en so... |
| 25/10/2013 à 15:06 | Sam-Freeman | Histogramme par thématique | Re, oh oui en effet je n'avais pas fait attention à ce détail c'est modifié Encore merci... |
| 25/10/2013 à 14:52 | Sam-Freeman | Histogramme par thématique | Re, je suis sous Excel 2010, tout à l'air de fonctionné, y aurait-il une autre fonction que je n'aurais pas vu ? ^^... |
| 25/10/2013 à 14:00 | Sam-Freeman | Histogramme par thématique | Alors là je dis un grand merci, c'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup d'avoir consacré du temps sur mon problème. Je vais décortiquer vos formules histoire de bien comprendre comment vous avez fait, et ça me fera de l'entrainement Une bonne continuation... |
| 25/10/2013 à 12:11 | Sam-Freeman | Histogramme par thématique | C'est parfait, j'ai mis un peu de temps pour essayer de comprendre comment vous avez fait et comment ça fonctionnait. Donc si j'ai bien compris cet histogramme ne concerne que "Bois du Quesnoy". Par contre comment faire, maintenant, pour que l'histogramme s'actualise si on vient à sélectionne par ex... |
| 25/10/2013 à 11:26 | Sam-Freeman | Histogramme par thématique | Je suis face à un problème concernant la création de mon histogramme, je souhaiterai regrouper ça par thématique qu'on retrouve dans mon excel ("Tri sélectif et déchets"...) et en prenant compte de la "gravité" (faible et élevée) et en dernier point faire un histogramme pour chaque quartier que l'on... |
| 22/01/2013 à 14:42 | Sam-Freeman | Condition SI | Merci à vous 2 : @Hulk : le calcul se fait uniquement si je remplis les cases A2 et B2 mais pas si je remplis les cases C2 et D2 :/ @mobil : Excellent, ça fonctionne à merveille, merci beaucoup =) Encore merci... |
| 22/01/2013 à 14:22 | Sam-Freeman | Condition SI | J'ai un soucis concernant la condition SI, j'aimerai que si je remplis la case "Temps" alors faire le calcul : A2*B2 mais si je remplis la case "Prix" alors faire le calcul C2*D2. J'ai déjà tenté quelque chose mais sans succès, si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance... |
| 06/12/2012 à 08:55 | Sam-Freeman | Listes et sous listes | A merci excellent, ça fonctionne à merveille, comme quoi je mettais embarqué dans des fonctions plutôt complexe Vous m'enlevez une grosse épine du pied, encore merci Edit : je reviens tout de même sur une dernière chose, j'aimerai également que dans la case "Prix matière/kg" affiche le bon prix, ceu... |
| 05/12/2012 à 12:08 | Sam-Freeman | Listes et sous listes | Je reviens vers vous car je suis confronté toujours au même soucis. N'ayant pas trouvé de solution à mon premier problème j'ai décider de partir sur un autre système. Mais ce coup-ci ma liste "Nuance matière" ne s'active pas Je dois avoir des erreurs sur les fonctions DECALER, NBVAL et EQUIV. J'ai a... |
| 04/12/2012 à 11:15 | Sam-Freeman | Listes et sous listes | Rapide présentation : je travaille dans une petite entreprise dans le domaine de sous traitance en mécanique de précision. Élaborant des devis j'ai eu l'idée de faire un tableau excel dans lequel je renseignerai juste les dimensions de mes bruts matière et qu'au final, par calcul, j'obtiens le poids... |