ComboBox et ListBox

Bonjour,

J'ai un classeur possédant 3 feuilles. Dans la feuille index j'ai un bouton ouvrant un userform, et dans ce userform j'ai une combobox et une listbox. Ma combobox liste les mois de l'année par des chiffres (1,2,3,4 jusque 12). Ce que je souhaite c'est que ma listbox liste mes feuilles en fonction du mois choisie.

Pour ce faire j'ai essayé de travailler avec les chaînes de caractères pour retrouver dans les noms des feuilles le mois et ainsi lister plus aisément mais malheureusement je n'y arrive pas :/

Pouvez-vous m'aider svp

Sam

35classeur1.xlsm (20.22 Ko)

Bonjour,

Essaye ce code suivant :

Private Sub CB_mois_Change()
    liste_feuilles.Clear
    For Each sh In Worksheets
        If sh.Name <> "Index" Then
            mois = CInt(Mid(sh.Name, 15, 2))
            If mois = CB_mois Then
                liste_feuilles.AddItem sh.Name
            End If
        End If
    Next sh
End Sub

NB : Les onglets sont nommés toujours de la même manière

Bonjour,

N'étant plus sur mon lieu de travail, je regarderai à ton code demain matin et je ferai un retour à ce moment là

En réponse à ton NB : les feuilles sont bien nommées de la même façon

Sam

Bonjour,

Je viens d'essayer ton code mais la listbox ne se complète pas en fonction du mois choisie. J'ai rajouté une feuille ayant pour titre "Analyse du 21-11-2016" et sélectionné le mois 11 mais rien ne s'affiche dans la listbox. Par contre en supprimant le Cint, là la feuille "Analyse du 21-11-2016" s'affiche bien dans la listbox mais pas la feuille "Analyse du 21-01-2016" si je sélectionne le mois 1.

Donc je suppose un problème dans le format mais pour l'instant je ne trouve pas mais je continue de chercher

Merci d'avance

Edit : c'est bon je viens de trouver j'ai modifié le format dans le userform initialize et j'ai retiré le Cint :

Private Sub UserForm_Initialize()

CB_mois.Style = fmStyleDropDownList
For i = 1 To 12

CB_mois.AddItem Format(i, "00")
Next

End Sub

Encore merci pour tout

Sam

Rechercher des sujets similaires à "combobox listbox"