Somme sur differente colonne

Bonjour,

Dans mon fichier joints, je cherche à faire à la somme sur 2 colonnes distincte.

cad: je crée un fichier excel en auto et ce fichier me donne une colonne Prix

Dans cette colonne prix je cherche à faire 2 sommes :

Celle qui correspond au calcul de la colonne tarif et reporter ceci dans la colonne total composant et celle qui correspond au calcul de la colonne MO et reporter ceci dans la colonne total MO et là je bloque complet ....

Bien sur mon fichier générer n'aura pas forcement le même nombre de ligne aussi non cela aurait été trop facile

Un grand merci pour votre aide (un peu en avance certe).

Cdt

15nomenclature3.xlsx (114.13 Ko)

Bonjour,

Si je comprend bien tu souhaites dissocier la formule de la colonne Prix en 2 parties et intégrer une partie dans Total composant et l'autre partie dans Total MO c'est ça ?

Excuse moi si c'est pas ça du tout

Salut,

Oui c'est ça mon but au final étant de d'éfectuer le total des composants à part du total MO

Bonjour,

Votre fichier modifié par un code VBA. Le nombre de ligne n'importe plus, vous pouvez en rajouter ou en supprimer.

Cordialement.

Edit : Prenez plutôt ce fichier là. Les lignes seront prises en compte dès que vous aurez rempli la colonne A.

11nomenclature3.xlsm (119.69 Ko)

Merci pour ton aide,

Le calcul qui en ressort est la somme de la colonne G et H

Moi j'ai besoin des la somme (dans mon exemple) de M2:M16 résultat en N2, et M17:M21 résultat en O2

bonjour

un essai

12krakite.xlsx (115.66 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4,

c'est exactement ce que je cherche à effectuer, mais je vais faire mon chieur mais ça ne fonctionne si je rajoute des lignes

J'ai rien dit tulipe_4

C'est tout bon finalement, je teste en tir réel pour voir

Déjà un petit merci, je repasse pour le grand merci


Le voilà tulipe_4

MERCI

c'est impect

Merci aussi à Kuartz pour ton aide


Tant que j'y suis, vous savez comment je peut dans la colonne C et D ne garder qu'une valeur.

je trouve ça lourd d'afficher la même chose 20 fois (je ne peut pas le faire de mon coté sur l'extraction ça me copie systématiquement toutes les lignes).


Tant que j'y suis, vous savez comment je peut dans la colonne C et D ne garder qu'une valeur.

je trouve ça lourd d'afficher la même chose 20 fois (je ne peut pas le faire de mon coté sur l'extraction ça me copie systématiquement toutes les lignes).

bonjour

si cela n'est qu'une histoire de visuel ;avec une Mfc (format conditionnel) a base d'un NB.SI qui detecte les doublons :celadoit etre jouable en jouant sur la couleur de la police de carracteres (la couleur des lettres ) mais est- ce capital ?

1) cela peux allourdir le fichier

2) qu'est ce que cela apporte de plus ? (une simili visibilité )

3) de plus comme tu as l'air d'avoir des "coefs" ou multiplicateurs a apporter : est-ce pertinant

personellement je n'attache plus d'importance au look

rappel : exel est un outil

bon si c'est pour imprimer ; c'est vrai que ......

cordialement

En l'état cela ne me gène pas, c'est juste que je voulais pousser un peu plus mon fichier pour afficher plusieurs ref de ce style :

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTAPA

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

DTR30030BTATB

Et dans ce cas là, c'est vite illisible pour faire la différence entre les 2 ref.

Alors que c'est affichage là est plus clair :

DTR30030BTAPA

DTR30030BTATB

Rechercher des sujets similaires à "somme differente colonne"