Listes et sous listes

Bonjour,

rapide présentation : je travaille dans une petite entreprise dans le domaine de sous traitance en mécanique de précision.

Élaborant des devis j'ai eu l'idée de faire un tableau excel dans lequel je renseignerai juste les dimensions de mes bruts matière et qu'au final, par calcul, j'obtiens le poids de ma matière ainsi que son prix.

C'est sur ce dernier que je bloque, car je dois passer par le système de listes et sous listes ; en effet le prix est différent suivant la nuance de la matière. Dans un premier temps je n'arrive pas à faire valider le choix de la nuance matière, j'ai comme l'impression qu'il y a une erreur de "communication" entre mes feuilles. Et ainsi dans un second temps obtenir mon prix.

Je ne sais pas si je suis très explicite mais si vous avez des questions n'hésitez pas

D'avance merci

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis confronté toujours au même soucis. N'ayant pas trouvé de solution à mon premier problème j'ai décider de partir sur un autre système.

Mais ce coup-ci ma liste "Nuance matière" ne s'active pas

Je dois avoir des erreurs sur les fonctions DECALER, NBVAL et EQUIV. J'ai assez du mal avec ces fonctions je dois dire si vous pourriez me débloquer.

Merci d'avance

Bonjour Sam

Il faut nommer chacune de tes listes de la feuille annexe dans le gestionnaire de nom

Acier : =Annexe!$D$2:$D$13

Aluminium: =Annexe!$E$2:$E$4

etc

Puis pour la case C1 tu ouvres "validation des données" et tu choisis "liste" = INDIRECT(B12)

Cordialement

Christine

Bonjour,

A merci excellent, ça fonctionne à merveille, comme quoi je mettais embarqué dans des fonctions plutôt complexe

Vous m'enlevez une grosse épine du pied, encore merci

Edit : je reviens tout de même sur une dernière chose, j'aimerai également que dans la case "Prix matière/kg" affiche le bon prix, ceux que j'ai mis dans ma feuille Annexe. J'ai tenté avec la fonction INDIRECT et RECHERCHEV mais sans succés, si vous avez des solutions je suis preneur

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "listes"