Histogramme par thématique

Bonjour,

je suis face à un problème concernant la création de mon histogramme, je souhaiterai regrouper ça par thématique qu'on retrouve dans mon excel ("Tri sélectif et déchets"...) et en prenant compte de la "gravité" (faible et élevée) et en dernier point faire un histogramme pour chaque quartier que l'on retrouve tout à gauche, un pour "centre ville, un autre pour bois du quesnoy etc.

Est-ce possible ? Car j'ai pas mal essayé de possibilités en sélectionnant mes données mais je n'arrive pas au résultat que je voudrais.

Je vous joins mon fichier excel ainsi qu'un schéma pour mieux comprendre ce que je voudrais

Merci d'avance pour ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider

Cordialement

exemple

Bonjour,

Voir exemple et me dire

Cdlt

Bonjour,

c'est parfait, j'ai mis un peu de temps pour essayer de comprendre comment vous avez fait et comment ça fonctionnait. Donc si j'ai bien compris cet histogramme ne concerne que "Bois du Quesnoy". Par contre comment faire, maintenant, pour que l'histogramme s'actualise si on vient à sélectionne par exemple "Port" dans le filtre ?

De même, est-il possible de mettre un titre au graphique qui se change en fonction de la maison de quartier sélectionné dans le filtre ?

J'espère que je n'en demande pas de trop et que c'est possible

Merci d'avance

Edit : pourquoi dans certaines thématiques on retrouve dans gravité faible les 2 jauges (bleu et rouge) ?

Re,

Voir fichier modifié avec la fonction 'Agregat'.

Pour les titres, je cogite

Cdlt

Re,

Et voilà

Pour la mise en forme, tu finaliseras

Alors là je dis un grand merci, c'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup d'avoir consacré du temps sur mon problème.

Je vais décortiquer vos formules histoire de bien comprendre comment vous avez fait, et ça me fera de l'entrainement

Une bonne continuation

Re,

Pour info la fonction 'Agregat' ne fonctionne pas avec Excel 2007

Dans ce cas précis, utiliser la fonction 'Sous.total(9,plage x)'

Cdlt

Re,

je suis sous Excel 2010, tout à l'air de fonctionné, y aurait-il une autre fonction que je n'aurais pas vu ? ^^

Re,

Modifies ton profil qui indique que tu travailles avec Excel 2007

C'est tout. Cdlt

Re,

oh oui en effet je n'avais pas fait attention à ce détail

c'est modifié

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "histogramme thematique"