Différence d'heures sur temps de travail

Bonjour,

J'ai récemment créé un système de pointage où je rentre mes heures d'arrivées et de sorties de l'entreprise et je calcule ainsi par jour mes heures de présence (Voir Feuille "Janvier").

En bas de la feuille je fais ensuite la somme des journées du mois + celle des congés payés. A cette somme j'en soustrais mon nombre d'heure que je dois réaliser par mois à savoir 162h30min (base 37h30min par semaine).

Tout est calculé en nombre d'heure sur cette feuille "Janvier"

Comme vous le voyez j'ai réalisé 0.33h de temps supplémentaire soit un petit 20min

Jusque là tout va bien

Cependant, afin d'optimiser ce système de pointage j'ai créé une nouvelle feuille "Janvier(2)" où mon temps de présence est calculé cette fois automatiquement. Mais je ne retrouve pas du tout les mêmes valeurs que sur ma feuille "Janvier". Et le pire c'est que sur le calcul des heures supplémentaires il me trouve cette fois 3h25min

J'ai essayé pas mal de choses sur les formats de cellule mais sans résultat. Si quelqu'un a une solution j'en serai ravi,

Merci d'avance

55temps-de-travail.xlsx (291.52 Ko)

Bonjour,

A première vue ... ce n'est que le format de ta dernière cellule qui pose problème ...

29temps-de-travail.xlsx (291.44 Ko)

merci de votre réponse

J'aurai donc fais 3h25min d'HS ?

Et vous savez pourquoi je ne retrouve pas le même temps que sur la feuille "Janvier" ?

merci d'avance

Re,

La différence entre les deux feuilles provient du fait que ce ne sont pas les mêmes horaires de travail ...

Il faudrait être sûr de saisir les mêmes infos sur chacune des lignes deux onglets ...

Bonjour,

Pourtant c'est les mêmes horaires sur la colonne de droite, j'ai vérifié les 2 pages j'ai recopié exactement pareil. Et dans les colonnes central, si par exemple je prend 7.75h de la feuille "Janvier" cela fait bien 7h45min que l'on retrouve sur la feuille "Janvier(2)".

Je crois que je suis passé à côté de quelque chose ou alors je ne comprend pas quelque chose

Bonjour,

Bienvenue au merveilleux royaume des arrondis ...

Ci-joint ton fichier avec un exemple détaillé sur la première cellule de chacune de tes deux feuilles ...

66temps-de-travail.xlsx (292.77 Ko)

Re,

D'accord Je n'aurai pas pensé que les arrondies pouvant autant influer un résultat,

merci beaucoup

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "difference heures temps travail"