d

Membre habitué

Inscrit le :24/11/2012
Dernière activité :13/02/2024 à 17:16
Version d'Excel :2010 EN
Messages
81
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dombal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2023 à 16:09dombalInsérer le nom d'une courbe dans un graphiqueBonne journée ...
29/06/2023 à 11:34dombalInsérer le nom d'une courbe dans un graphiqueBonjour BsAlv et merci de votre retour. Voici un exemple de tableau et j'ai inséré une zone de texte pour chacune des courbes afin que vous puissiez voir le résultat que je souhaiterai obtenir. Merci encore pour votre aide...
29/06/2023 à 10:28dombalInsérer le nom d'une courbe dans un graphiqueJe cherche un moyen d'intégrer une zone de texte ou équivalent, pour indiquer le nom d'une courbe, et qui "suivrait" la courbe lors de son actualisation. J'ai une courbe pour 2022 et une autre pour 2023, j'ai donc une légende en bas du graphique mais j'aimerai que 2022 et 2023 soient indiqués au-des...
07/11/2022 à 13:41dombal Arrondir à une valeur entière la plus proche en 9Merci Tulipe_4 pour cette formule qui me donne des vertiges rien qu'en la regardant :-) Bonne journée et merci pour la réponse ...
07/11/2022 à 12:54dombal Arrondir à une valeur entière la plus proche en 9Bonjour cousinhub ! Effectivement je me suis rendu compte en me relisant que ma demande prête à confusion, mais votre proposition correspond exactement à ce que j'espérais. Désolé pour cela et encore merci de votre retour aussi rapide ! Bonne journée...
07/11/2022 à 12:38dombal Arrondir à une valeur entière la plus proche en 9Merci pour votre réponse rapide. La formule fonctionne parfaitement et correspond à ce que j'espérais. Merci encore et bonne journée ...
07/11/2022 à 11:56dombal Arrondir à une valeur entière la plus proche en 9Bonjour ! J'en appelle une nouvelle fois à la communauté car je suis bloqué sur un problème d'arrondi, et malgré tous mes essais, je n'arrive pas à ce que je souhaite. J'ai des données brutes qui vont sortir avec des décimales et je souhaiterai pouvoir les transformer en valeurs entières arrondies l...
18/08/2022 à 10:46dombal Tri données en fonction de différents critèresMerci Fronck et Jean-Eric, vont 2 propositions fonctionnent parfaitement. Je n'avais pas envisagé un TCD et je m'étais borné a essayer de trouver ma solution via des formules, mais au final c'est encore mieux ! Encore merci et belle journée à vous...
17/08/2022 à 14:25dombal Tri données en fonction de différents critèresJe cherche à trier une base de données pour répartir ces données en colonnes en fonction de critères mais je coince. Je vous joins un exemple de ce que à quoi j'aimerais arriver en terme de présentation. J'arrive à faire ce que je souhaite jusqu'à une étape et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la...
22/07/2022 à 17:31dombal Ajout ligne de % colonne vs TTL toutes les colonnes dans un TCDMerci Xmenpl. Je vais tester avec mon fichier de travail. Bonne fin de journée et bon weekend ...
22/07/2022 à 16:06dombal Ajout ligne de % colonne vs TTL toutes les colonnes dans un TCDBonjour, Je suis bloqué sur un TCD dans lequel j'aimerai avoir le % du total d'une colonne vs TTL de toutes les colonnes afin d'avoir une visibilité rapide du poids de chaque colonne par rapport au total général. J'ai cherché... mais je ne trouve pas. J'ai essayé avec un champs calculé mais je n'arr...
07/07/2022 à 17:00dombal Mise en forme conditionnelle avec plusieurs critèresMerci pour vos propositions, elles fonctionnent parfaitement ! Bonne fin de journée...
07/07/2022 à 15:24dombal Mise en forme conditionnelle avec plusieurs critèresBonjour à tous ! Je galère sur une mise en forme conditionnelle pour une même cellule mais qui peut avoir 4 critères possibles. J'arrive à appliquer les mises en formes conditionnelles pour chaque cellule séparée, mais j'ai certaines cellules où il faudrait pouvoir appliquer l'une ou l'autre des mis...
11/01/2022 à 15:32dombal Liste clients avec dates à mettre à la suite dans une colonneMerci tulipe_4, Valentin 85 et fanfan83 ! 3 réponses avec 3 solutions différentes et qui me donnent le résultat attendu ! Merci beaucoup pour avoir pris quelques minutes pour m'aider . Belle journée à tous les 3...
11/01/2022 à 13:20dombal Liste clients avec dates à mettre à la suite dans une colonneBonjour et Meilleurs Voeux à tous !! Je galère sur la mise en forme d'un listing client qui se présente sous la forme d'un tableur avec une colonne client et 4 colonnes de dates. J'aimerai une présentation dans une seule colonne (colonne J dans le fichier joint) avec à la suite le nom du client1 + d...
26/11/2019 à 17:53dombal Somme par date mais sans doublonTu me sauves la vie pour la deuxième fois ce mois-ci !! Merci beaucoup, ça fonctionne nickel Comme on dit "Jamais deux sans trois", je te dis à bientôt ! Bonne soirée, Dom...
26/11/2019 à 15:40dombal Somme par date mais sans doublonJe viens chercher un peu d'aide car je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur une formule que je ne trouve pas !!! Je joins un fichier pour que ce soit plus clair. J'aimerai calculer une somme par date en colonne D de l'onglet DATA. Dans mon exemple il n'y a qu'un seul client identifié avec son I...
14/11/2019 à 18:04dombal Top 3 par semaineMerci Girodo, ça fonctionne nickel Encore merci pour ton aide ! bonne soirée...
14/11/2019 à 17:47dombal Top 3 par semaineJe pense qu'il manque la pièce jointe dans ta réponse !...
14/11/2019 à 17:15dombal Top 3 par semaineBonjour, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème... J'aimerais trouver une formule qui me permettrait d'avoir le top 3 en chiffres d'affaires par semaine. Dans le fichier ci-joint, chaque ligne correspond à un client avec notamment les infos de dates et de chi...
22/10/2019 à 10:43dombal Transformer date us en date FRMerci pour ton message et d'avoir vérifié la solution de OOiste qui donc fonctionne J'ai entre temps reçu une autre solution en mp et qui fonctionne aussi donc je coche la question en "résolu" et vous remercie tous une nouvelle fois pour votre aide. Bonne journée...
22/10/2019 à 09:40dombal Transformer date us en date FRMerci OOiste et i20100 pour vos réponses. J'ai testé et la solution de OOiste fonctionne partiellement, mais certaines dates se transforment en dates qui n'ont rien à voir avec la réalité, du genre 06/05/2019 se transforme en 29/09/3594. La solution de i20100 ne fonctionne pas du tout, sauf si erreu...
21/10/2019 à 17:57dombal Transformer date us en date FRJe bloque sur un fichier avec des dates US que j'aimerais faire passer en date en format français (jj/mm/aaaa). J'ai fouillé sur différents sites mais je ne trouve pas la solution... Je vous joins un exemple de fichier, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa ! Merci d'avance, Dom...
25/09/2018 à 14:29dombal Somme avec critèresDésolé pour ma réponse tardive mais merci pour ta solution, ça marche nickel. J'ai compris comment tu avais construit ta formule et je vais pouvoir m'en resservir. Encore merci pour ton aide...
21/09/2018 à 11:11dombal Somme avec critèresMerci pour ton retour 78Chris...malheureusement je n'arrive pas à retranscrire ta formule sur les plages de données de mon fichier définitif, j'ai un souci avec la formule décaler ... Je joins le fichier tel que je vais l'utiliser, j'ai caché les lignes du haut car ce sera rempli manuellement mais ç...
21/09/2018 à 09:34dombal Somme avec critèresMerci pour ta solution qui marche parfaitement sur le test, mais la véritable extraction que je vais utiliser ne sera pas exactement sous le même format en terme de nombre de colonnes qui sera beaucoup plus important, donc ça risque d'être galère à mettre à jour à chaque fois qu'il y a de nouveaux c...
21/09/2018 à 09:21dombal Somme avec critèresBien vu, j'ai oublié de modifier la colonne L et il devait y avoir Machin_Janvier etc au lieu du nom GLOBUS ! Et il manque effectivement prod comme en-tête des colonnes M O et Q. Désolé pour ces erreurs qui effectivement pouvaient prêter à confusion...
20/09/2018 à 17:22dombal Somme avec critèresMerci pour ton retour rapide Pedro22... Malheureusement, le format de mon fichier test est non-modifiable Ca complique la tâche du coup, mais sinon ta solution aurait fonctionné ...
20/09/2018 à 16:56dombal Somme avec critèresJe viens de faire une modif sur le fichier joint car je me suis aperçu que ça ne reflétait pas correctement mon problème ! Bonjour, Je me tourne vers ce forum en dernier espoir ! J'essaie de faire un recap d'une extraction afin de totaliser des productions de comptes clients en fonction des mois. Le...
12/04/2018 à 11:12dombalMise en forme conditionnelle sur plusieurs ongletsJe coince sur une macro et je ne trouve pas la solution donc j'en appelle à vous pour m'aider ! J'ai créé une macro avec une mise en forme conditionnelle qui s'applique sur un onglet (tableau croisé dynamique) qui regroupe l'ensemble des infos qui viennent d'un rapport et reprend l'ensemble des pers...
02/12/2016 à 17:21dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesSuper, merci pour l'info !! Bonne fin de journée et bon weekend et encore merci pour ton aide...
02/12/2016 à 11:43dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesMerci MFerrand, Je n'avais pas vu ce fichu format de date. Effectivement ça fonctionne super bien avec le bon format. Si je veux étendre mes datas jusqu'à la colonne M au lieu de la colonne F, est-ce qu'il suffit de changer tous les F par M dans la macro ? ça me semble trop simple !! Merci pour le t...
02/12/2016 à 09:55dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesMerci d'avoir modifié le fichier mais je pense qu'il y a encore un bug car si je fais un test en mettant par exemple 6 en cellule B2, avec en date le 07/01/2016 en cellule C2, ça devrait me donner les infos entre le 07/01 et le 13/01, mais ça me donne uniquement les infos sur le 13/01. Si au lieu de...
01/12/2016 à 16:56dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesMerci MFerrand et Curulis57 !! Merci pour vos réponses, mais je suis vraiment une quiche avec les macros et je n'arrive pas à faire fonctionner les 2 solutions que vous m'avez envoyées. MFerrand, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "J'ai nommé ta base sur datas Base". Et qu'entends-tu pa...
01/12/2016 à 15:12dombalTri de données en fonction de dates sélectionnéesJ'en appelle une nouvelle fois à votre aide car j'arrive au bout de mes capacités avec excel ! J'aimerais mettre en place un tableau qui trierai les données en fonction de leurs dates. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas… Si quelqu'un souhaite relever mon défi, je suis preneur. Ci-joint un fichier a...
25/05/2015 à 22:21dombalTri de données avec conditionsMerci klin89 pour ta réactivité et la modification apportée à la macro. C'est super, ça va vraiment m'aider. Je vais faire des tests et je te tiens au courant ! Encore Merci pour ton temps ! Bonne soirée...
25/05/2015 à 19:50dombalTri de données avec conditionsBonjour Klin89 et merci pour ton post. J'ai testé ta macro et c'est pas mal du tout, ça correspond bien dans l'ensemble à ce que je recherchais !! Par contre en y regardant de plus près, j'ai remarqué que les infos ne sont pas cohérentes car la base de données est assez mal fichue. En fait si on pre...
21/05/2015 à 21:23dombalTri de données avec conditionsBonjour JMD, merci pour ta réponse. Je ne refuse pas un TCD, je préfèrerai un fichier excel sans filtre ou case à cocher pour choisir tel ou tel critère. Et pour sommeprod, non je ne suis pas familier avec cette formule. Comment pourrais-tu utiliser cette formule dans mon cas ...
21/05/2015 à 17:47dombalTri de données avec conditionsJ'ai un petit défi à vous proposer car je sèche sur une manière facile et rapide de trier des données et de les résumer. Je sais qu'un tableau croisé dynamique aurait pu convenir, mais je préférerai un fichier utilisant une macro car ça me permettrait de retravailler les résultats, mais je ne maîtri...
13/05/2015 à 14:37dombal Recherche MAX d'une colonne avec critèreMerci James007 et Jean-Eric ! Vos 2 solutions fonctionnent parfaitement mais celle de James007 sera plus adaptée pour être intégrée dans mon fichier. Merci pour votre aide !!! Bonne journée...
13/05/2015 à 13:15dombal Recherche MAX d'une colonne avec critèreJe suis en galère avec une formule et je sollicite votre aide ! Je cherche à avoir la valeur MAX d'une colonne en fonction d'un critère. Ci-joint un exemple de ce que j'aimerais obtenir en résultat final. Donc en colonne D j'ai des références de dossiers, en colonne E le nombre de chambres réservées...
04/03/2015 à 09:29dombalCalcul durée entre 2 périodesMerci à tous pour vos retours. Les solutions les plus adaptées à mon soucis sont celles de OOiste et de Steelson. Steelson, les jours fériés seraient ceux de France. Comment pourrais-tu adapter ta formule avec ce paramètre ? Merci encore pour votre aide en tout cas ...
03/03/2015 à 16:04dombalCalcul durée entre 2 périodesAprès avoir fait une recherche sans succès pour résoudre mon problème, je me tourne vers vous pour trouver de l'aide car je bloque sur une formule qui me permettrait de déterminer la durée entre 2 tâches, excluant les weekends et jours fériés, et en ne tenant compte que des horaires de travail 9h -...
03/03/2015 à 12:19dombalAide sur une erreur #VALUEMerci Steelson et Frangy, C'est un peu la honte... je n'ai même pas fait gaffe que j'avais oublié de désigner la valeur recherchée... bon je vais me cacher ...
03/03/2015 à 11:48dombalAide sur une erreur #VALUEJe suis en train de travailler sur un document mais je coince sur une formule qui me renvoie un #VALUE et je ne vois pas comment contourner ce problème. Je joins le fichier pour que ce soit plus clair. Dans l’onglet datas, je dois coller des infos qui sont extraites d’un programme. Dans l’onglet out...
26/05/2014 à 15:29dombal Nombre heures entre 2 dates hors weekendVos solutions fonctionnent parfaitement, merci beaucoup pour votre aide !! Dombal...
23/05/2014 à 14:46dombal Nombre heures entre 2 dates hors weekendJe sollicite votre aide car je sèche sur une formule qui me permettrait de calculer le nombre d'heures et minutes entre 2 dates, mais sans tenir compte du samedi et du dimanche. Je vous joins un fichier avec un exemple en vous remerciant d'avance pour votre aide ! Dom...
02/04/2014 à 14:37dombal Sélection en fonction de 2 critèresBonne journée à tous. Dombal...
02/04/2014 à 12:34dombal Sélection en fonction de 2 critèresJe sollicite votre aide car je tourne en rond en essayant de faire créer une formule... j'aimerai faire ressortir une info en fonction d'un pays et d'un code postal. Ce sera + clair avec le fichier ci-joint. Attention, comme certains codes postaux sont par exemple 09, 04 etc j'ai du les mettre sous...
17/02/2014 à 14:39dombalToupie pour diminuer date avec valeur négativeBonjour Banzai64 et merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais comme solution !! Bonne journée...