Tri données en fonction de différents critères

Bonjour,

Je cherche à trier une base de données pour répartir ces données en colonnes en fonction de critères mais je coince. Je vous joins un exemple de ce que à quoi j'aimerais arriver en terme de présentation. J'arrive à faire ce que je souhaite jusqu'à une étape et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution pour différencier un hôtel, dans mon exemple hôtel 1, et qui dans la colonne de données, possède plusieurs typos. Si je mets les typos manuellement dans les cellules M7 O7 et Q7, j'arrive au résultat voulu, mais j'aimerai me passer de cette manipulation et que ces cellules se mettent à jour automatiquement dès que la base de données sera actualisée. J'espère être clair dans mes explications, et j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer sur ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

10test-dombal.xlsx (9.50 Ko)

Bonjour à tous,

Voici ma solution

8test-dombal.xlsm (24.75 Ko)

Cdt

Bonjour,
Une autre proposition.
Les données sont sous forme de tableau structuré (dynamique).
La syntèse est réalisée avec un TCD, actualisé à l'activation de la feuille (VBA).
A adapter !?
Cdlt.

6test-dombal.xlsm (20.84 Ko)

Merci Fronck et Jean-Eric, vont 2 propositions fonctionnent parfaitement. Je n'avais pas envisagé un TCD et je m'étais borné a essayer de trouver ma solution via des formules, mais au final c'est encore mieux ! Encore merci et belle journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees fonction differents criteres"