| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2014 à 12:53 | dombal | Toupie pour diminuer date avec valeur négative | Je rencontre un petit challenge en essayant de mettre un document en place qui utiliserait une toupie pour augmenter ou diminuer des dates. Pour vous expliquer un peu plus en détail ce que je recherche comme solution, j'ai un document (voir ci-joint) qui doit me permettre de vérifier des chiffres d'... |
| 31/10/2013 à 12:04 | dombal | Recherche valeur la plus élévée | Merci pour ton aide, en fait j'ai donné un mauvais exemple avec les lettres A, B et C et tu as rectifié par toi même... donc au final ta formule marche nickel et correspond tout à fait à ce que j'attendais, encore merci !... |
| 29/10/2013 à 17:20 | dombal | Recherche valeur la plus élévée | Encore bloqué par une formule, je sollicite votre aide !! Je joins un tableau pour que ce soit plus clair : en colonne E, tous les clients en colonne F leur consommation quotidienne Je cherche à avoir la consommation la plus élévée du client ABCD (dans l'exemple ce serait 90, et en fonction de la va... |
| 21/10/2013 à 14:13 | dombal | Formule pour trouver date début et fin d'un événement | Trop fort R@chid ! ça marche nickel, merci beaucoup !!! Très bonne journée à toi, Dom... |
| 21/10/2013 à 12:43 | dombal | Formule pour trouver date début et fin d'un événement | Un petit problème de formule me fait faire appel à vous ! Dans le cadre de mon travail, je dois extraire un rapport qui me donne jour par jour, la facturation d'un client. Ce rapport reprend des clients et leurs dates de séjour, avec en colonne A le nom de clients, en colonne B la date de leur séjou... |
| 21/10/2013 à 12:29 | dombal | Somme d'une colonne filtrée avec une condition | Je reviens vers toi assez tardivement car j'avais contourné mon problème de l'époque en faisant autrement, mais je viens de tester ton fichier et ça marche nickel. Pour info, je ne sais pas pourquoi une partie de mon tableau était en texte ! Encore merci de ton aide... |
| 18/09/2013 à 14:38 | dombal | Somme d'une colonne filtrée avec une condition | Merci Raja mais ça ne fonctionne pas... je vais me débrouiller autrement en faisant des concaténés avec les statuts et les tailles de groupes et puis un sumif. Bonne journée ... |
| 18/09/2013 à 10:11 | dombal | Somme d'une colonne filtrée avec une condition | Raja, effectivement j'aurai du employer le bon terme. Donc il s'agit bien de filtrer la colonne A pour choisir par exemple, le statut ACT et donc je vais avoir plusieurs lignes correpondantes,et dans la colonne H, il va y avoir 1, 2 ou 3 en fonction du nombre de déjeuners. J'aimerais donc que tous l... |
| 17/09/2013 à 17:25 | dombal | Somme d'une colonne filtrée avec une condition | Merci pour ton retour Raja, mais ça ne fonctionne pas quand je trie par statut. Peu importe si tu tries ou pas la colonne A, ta formule donne le même résultat car elle ne tient pas compte du tri et calcule les cellules cachées et les cellules visibles alors que j'aimerais avoir uniquement la somme d... |
| 17/09/2013 à 15:56 | dombal | Somme d'une colonne filtrée avec une condition | Je suis bloqué dans l'élaboration d'un fichier car je souhaite mettre une formule en I3, I4 et I5 qui me calculerait la somme d'une colonne triée (colonne I) en fonction d'un status (colonne A) mais également avec une condition (1, 2 ou 3). En résumé, si je trie la colonne A avec le statut ACT et qu... |
| 01/08/2013 à 22:09 | dombal | Comptage de jours sans prendre en compte les weekends | Merci Leakim, je testerai ça demain, en tout cas merci pour ton aide ! Bonne soirée... |
| 01/08/2013 à 12:10 | dombal | Comptage de jours sans prendre en compte les weekends | Je reviens vers vous avec un autre problème que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide ! J'aimerai une formule qui me permettrait de compter le nombre de jours entre 2 dates (la première date étant la date de réception d'un dossier, et la seconde date étant la date de dépa... |
| 08/02/2013 à 09:28 | dombal | En galère sur une formule | Je viens de passer le sujet en résolu. J'essaierai d'être aussi clair dans mes explications la prochaine fois que je te solliciterai A bientôt, Dom... |
| 07/02/2013 à 10:21 | dombal | En galère sur une formule | Ca y est, j'ai fait un test et tout fonctionne parfaitement. Je passe pour cette fois sur le bug des dates, mais que ça ne se reproduise plus hein ! Bon je pense que tu vas être en vacances maintenant, je ne devrais plus t'embêter avec mon fichier... Je me répète mais encore un énorme merci pour ton... |
| 06/02/2013 à 17:56 | dombal | En galère sur une formule | Je viens de tester la dernière version du fichier et ça marche nickel. Juste une remarque au niveau de l'onglet anomalies, quand on vide la feuille, les titres de colonnes s'effacent également. Et sur la même feuille, la date de mise à jour qui apparaît en colonne A me donne par exemple pour aujourd... |
| 04/02/2013 à 17:10 | dombal | En galère sur une formule | Je vais tester ta dernière version dès que possible (demain je pense car beaucoup de boulot !) mais tu as apparemment encore amélioré l'outil au-delà de ce que j'avais espéré donc merci ! Je te tiens au courant dès que possible, Bonne soirée, Dom... |
| 04/02/2013 à 11:44 | dombal | En galère sur une formule | Bonjour Eric; J'ai fait quelques tests et rien d'anormal pour le moment. Par contre, j'aurai une petite chose à te demander au niveau de la mise à jour des onglets "mois" : serait-il possible d'avoir une mise à jour systématiquement pour tous les onglets "mois" car ceux-ci se mettent à jour un par u... |
| 03/02/2013 à 19:13 | dombal | En galère sur une formule | Mais où vas-tu t'arrêter ? L'outil devient de plus en plus complet, et rien de ce que tu as amélioré n'est superflu, au contraire. Je teste tout ça demain, et si je constate des bugs ou si je pense à d'autres améliorations, je me permettrai de te solliciter pour avoir ton avis. Encore merci et bonne... |
| 03/02/2013 à 14:30 | dombal | En galère sur une formule | Je viens de faire des tests, et en fait je n'avais pas vu que dans ton dernier post tu avais ajouté la version 3 du fichier avec les dernières modifs etc. Donc je l'ai ouvert, j'ai vu ton onglet "liste" et tes recommandations, et là, miracle ! Ca fonctionne apparemment à merveille, mieux que ce que... |
| 01/02/2013 à 23:37 | dombal | En galère sur une formule | Pareil qu'hier, débordé de boulot, pas eu le temps de faire de tests, je regarde ça ce weekend. Bon weekend, Dom... |
| 31/01/2013 à 18:42 | dombal | En galère sur une formule | Eric, Je n'ai pas eu une minute de libre aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais, ce sera pour demain matin car pas dispo ce soir... Je te tiens au courant dès que possible. Bonne soirée ... |
| 31/01/2013 à 10:57 | dombal | En galère sur une formule | Et bien je vois que je te fais bosser dès le matin ! J'ai testé ton fichier et c'est à première vue exactement ce que j'attendais Je vais faire des tests cet après-midi car j'ai des trucs urgents à faire ce matin, mais j'ai fais déjà quelques essais et ça semble bon. Effectivement, il y a quelques s... |
| 30/01/2013 à 20:59 | dombal | En galère sur une formule | Tableau de bord par site ??? là je suis largué, je ne vois pas comment tu envisages de faire mais je te fais confiance ! Pour le nain, ok mais si tu veux la statue, y a encore du boulot ! Merci pour votre aide en tout cas ... |
| 30/01/2013 à 19:29 | dombal | En galère sur une formule | Merci Tulipe_3, Tu t'approches de la solution, mais effectivement j'aimerais que quand la salle Seine A & B est utilisée, on puisse avoir le statut dans les cellules correspondant à Seine A avec le statut de la Seine A & B, et idem pour Seine B car dans ta formule, si je la copie sur la Seine B, il... |
| 30/01/2013 à 14:26 | dombal | En galère sur une formule | Merci pour ta réponse, mais je viens de tester et certes, ta formule fonctionne, mais le soucis c'est que le statut ne sera pas toujour "ACT" donc il faudrait une formule qui s'adapte et qui puisse me donner le statut qui est indiqué dans la colonne F de l'onglet "occupancy 2012", car il pourra être... |
| 30/01/2013 à 11:32 | dombal | En galère sur une formule | Merci tulipe_3 pour ta réponse mais il semblerait qu'il n'y a pas de fichier dans ton zip... peux tu vérifier et me le renvoyer s'il te plaît ? Si tu as trouvé une solution à mon problème, je t'érige une statue dans mon jardin... |
| 29/01/2013 à 19:35 | dombal | En galère sur une formule | J'ai une galère sur un tableau que j'essaie de mettre en place et qui me permettrait de vérifier des occupations de salles en fonction de la date, de la période de la journée (matin, après-midi, soirée, nuit) et en fonction du statut (ACT = salle confirmée sur une date passée, DEF = salle confirmée... |
| 26/11/2012 à 16:47 | dombal | Cherche formule pour distinguer des périodes de la journée | OK Renyeu, merci pour la précision ... |
| 26/11/2012 à 10:03 | dombal | Cherche formule pour distinguer des périodes de la journée | Un énorme merci pour ton aide ! Je viens de tester ton fichier et ça fonctionne parfaitement. Merci d'avoir passé un peu de temps à trouver une solution. Bonne journée et peut-être à une prochaine fois pour une future question... |
| 25/11/2012 à 22:57 | dombal | Cherche formule pour distinguer des périodes de la journée | Merci pour ta réponse, ça m'a l'air pas mal ! J'ai juste vérifié depuis mon iphone mais le raisonnement a l'air bon. Depuis le post de mon problème, j'ai continué à chercher et j'avais trouvé une formule pour toute les périodes, sauf pour la nuit. Je vérifierai ta solution demain au boulot et j'espè... |
| 24/11/2012 à 14:42 | dombal | Cherche formule pour distinguer des périodes de la journée | Je suis en train de créer un fichier qui me permettrait de comptabiliser des présence de clients dans des salles de réunion en fonction des heures de début et de fin de réunion... mais je coince un peu. J'aimerai pouvoir distinguer les périodes suivantes : Matinée si horaire compris entre 06h00 et 1... |