| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2015 à 10:01 | NAIMS | Macro récapitulant tout les onglets | Je suis vraiment désolé, c'est UserForm que votre PC ne trouve pas Enregistrez le denier fichier que je vous envoie, sinon je ne sais rien faire d'autre . Amicalement Pierrot... |
| 29/05/2015 à 23:49 | NAIMS | Macro récapitulant tout les onglets | Désolé, NAIMS Chez moi, tout fonctionne bien donnez-moi votre message d'erreur Pierrot... |
| 29/05/2015 à 19:06 | NAIMS | Macro récapitulant tout les onglets | Voila un fichier qui devrait correspondre à tes souhaits Amicalement Pierrot... |
| 29/05/2015 à 16:29 | jfk15 | Validation Formulaire avec choix cellule | Heureux que tout se termine bien Pierrot... |
| 29/05/2015 à 15:45 | NAIMS | Macro récapitulant tout les onglets | A tester Pierrot... |
| 29/05/2015 à 14:51 | jfk15 | Validation Formulaire avec choix cellule | L'UserForm, c'est bien, mais il n'y a aucun tableau, tu veux qu'on le fasse à ta place , on veut bien t'aider mais pas faire le travail à ta place Fournit un tableau avec les en-têtes de colonnes et ensuite, on avisera L'UserForm s'ouvre avec un double-clic sur la 1ère ligne de la feuille Amicalemen... |
| 29/05/2015 à 14:34 | NAIMS | Macro récapitulant tout les onglets | A tester Pierrot... |
| 29/05/2015 à 13:52 | Mskander | Affichage du contenu de la liste déroulante | As-tu testé sur le fichier que je t'ai envoyé ? chez moi tout marche bien sinon, envoies ton fichier Pierrot... |
| 29/05/2015 à 12:25 | NAIMS | Macro récapitulant tout les onglets | Peux-tu nous fournir un exemple de fichier avec quelques onglets, je te créerai une liste déroulante reprenant les onglets de feuilles Amicalement Pierrot... |
| 29/05/2015 à 11:53 | iliasse | Appuie sur une touche pour activer une macro | Votre macro ne fonctionne pas Ce code est valable pour toutes les feuilles actives a placer dans un module et dans le ThisWorkbook Amicalement Pierrot iliasse J'ai oublié de préciser qu'il faut enregistrer le classeur le fermer et ensuite l'ouvrir, Workbook_Open veut bien dire à l'ouverture Pierrot... |
| 29/05/2015 à 10:44 | Mskander | Affichage du contenu de la liste déroulante | A Tester et a appliquer sur ton,fichier Amicalement Pierrot... |
| 28/05/2015 à 19:06 | Mskander | Affichage du contenu de la liste déroulante | Alors envoies ton fichier Pierrot... |
| 28/05/2015 à 18:57 | iliasse | Appuie sur une touche pour activer une macro | Un essai, entre guillemets, le nom de la macro à exécuter Code a placer dans le ThisWorkbook du fichier Private Sub Workbook_Open() UserFormAIDE.Show ' Récupère les touches de fonctions pour les attribuer aux macros Application.OnKey "{F5}", Procedure:="Nouv" Application.OnKey "{F6}", Procedure:="Vo... |
| 28/05/2015 à 18:33 | maeljourdain | Transposition | Une proposition pour lancer la macro Un double-clic sur la 1ère ligne de la feuille A coller dans le code de la feuille active Amicalement Pierrot... |
| 28/05/2015 à 18:25 | Mskander | Affichage du contenu de la liste déroulante | Tes demandes ne sont pas très claires, S'agit-il de listes venant de Validation des données ? ou d'un ComboBox sur un UserForm ? Envoie un fichier exemple Amicalement Pierrot... |
| 28/05/2015 à 18:18 | a23peter43 | Enlever les messages à l'ouverture et fermeture | A tester colles ce code dans le ThisWorkbook Peux-tu prendre un pseudo plus simple ? Amicalement Pierrot... |
| 27/05/2015 à 18:32 | Cappe Pierre | Code pour mot de passe | J'ai résolu mes problèmes encore merci à vous Amicalement Pierrot... |
| 27/05/2015 à 09:31 | Cappe Pierre | Code pour mot de passe | Merci de vos réponses, ça fonctionne bien tous les deux, mais ça me crée des problèmes au cours de mes macros qui ouvrent et ferment ces formulaires. Je vais les protéger sans mot de passe, il y aura un mot de passe uniquement sur l'ouverture du Classeur Merci beaucoup de votre aide et bonne journée... |
| 27/05/2015 à 08:07 | Cappe Pierre | Code pour mot de passe | A peine un 1er problème résolu, je viens avec un autre sur le même dossier Je protège mes feuille par un mot de passe feuil1 :Mot de passe "Z1" et ainsi de suite jusqu’à "Z5" Mon code à l'ouverture de la feuille Merci de votre aide, mon fichier touche à sa fin Amitiés à tous Pierrot... |
| 27/05/2015 à 07:59 | Cappe Pierre | Autoriser l'accès a un ComboBox et interdire l'ajout de don | Un tout grand merci, ta fonction marche bien tout en me laissant choisir dans ma liste déroulante Passe une bonne journée Amicalement Pierrot... |
| 26/05/2015 à 23:50 | Cappe Pierre | Autoriser l'accès a un ComboBox et interdire l'ajout de don | J'ai une nouvelle question pour vous, Je souhaite avoir accès à un ComboBox pour afficher les données de la liste déroulante mais interdire la modification de cette liste dans ce ComboBox. J'ai essayé Locked = True, mais cela m'empêche l'accès à la liste déroulante Merci de votre aide Amicalement Pi... |
| 26/05/2015 à 11:49 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Tous mes problèmes sont résolus Bonne journée à vous tous Amitiés Pierrot... |
| 26/05/2015 à 11:03 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | James, Solution pour la date, oui pas pour l'autre problème Tu n'as pas lu mon dernier message ? A Plus Pierrot... |
| 26/05/2015 à 09:54 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Stop les amis, j'ai oublié une chose Sur le formulaire Zone 1, le bouton Modifier me copie une nouvelle donnée au lieu de modifier la donnée en cours je voulais changer la date de fin, mais au lieu de me replacer la ligne au bon endroit, cela me crée une ligne supplémentaire avec les mêmes données m... |
| 26/05/2015 à 09:32 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Ossi taudis, ossi tofé voir feuille Zone 1 Amitiés Pierrot Touché plus à rien les gars, tout est réglé, erreur dans le code ComboBox_Change, votre code non adapté C'est réparé. Bonne journée à vous deux et encore merci pour tout. Bisous de la Belgique ensoleillée Pierrot... |
| 26/05/2015 à 09:20 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Toujours pas de solution, l'affichage de la date =26/05/2015 et je souhaite : mardi 26 mai 2015 Merci à vous Amitiés Pierrot PS le format de cellule J1="jjj-jj-mmm-aaaa"... |
| 26/05/2015 à 08:20 | Cappe Pierre | Ligne de code pour cellule isolée | Un autre code à me mettre au point S.V.P. Mes autres lignes de code fonctionnent bien mais ici, je fais référence à une seule cellule contenant la date du jour( J1) Cette date s'affiche mais avec l'heure . : 26/05/2015/08:13:40 et je n'arrive pas à écrire le format : mardi 25 mai 2015 Merci de m'aid... |
| 25/05/2015 à 19:15 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Merci a vous deux Bisous Pierrot... |
| 25/05/2015 à 18:42 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Stop, les amis, j'ai trouvé mon erreur,avec mes copiés-collés, j'ai omis de changer le nom sur la feuille collée Avec toutes mes excuses et encore un grand merci à tous les deux.pour votre aide si efficace. Amitiés et gros bisous de Pierrot Hé oui, James, mes pinceaux étaient emmêlés. mon problème e... |
| 25/05/2015 à 18:20 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | Merci à vous deux, pour ouvrir l'UserForm cela marche de temps en temps un msg " l'indice n'appartient pas à la sélection" pour ce qui concerne le bouton supprimer, rien n'est supprimer après sélection de la ligne dans le ComboBox "Réf" Je vous joint mon fichier afin de tester au moins sur la feuill... |
| 25/05/2015 à 17:25 | Cappe Pierre | Ligne de code | Je voulais créer une numérotation automatique, mais j'ai trouvé une solution avec une formule Si dans la base de données je viens de poster un autre poste qui me pose problème. amicalement Pierrot... |
| 25/05/2015 à 17:19 | Cappe Pierre | Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton Supprimer | J'utilise un fichier avec six UserForms, le 6ème me cause un problème, je n'arrive pas à l'ouvrir, De plus, le bouton Supprimer ne fonctionne pas alors que dans les autres UserForms tout fonctionne Merci de vouloir bien jeter un coup d’œil au fichier joint. Merci encore une fois Amicalement Pierrot... |
| 25/05/2015 à 12:48 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Ca fait plaisir un peu d'humour, car je viens de traverser des jours pénibles, on vient d'incinérer ma belle-fille de 53 ans atteinte d'une maladie orpheline (cœur et les principaux organes, poumons, foie, reins etc...) Bonne fin de journée à vous deux Amitiés Pierrot... |
| 25/05/2015 à 08:43 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Un tout grand merci, ton code fonctionne et affiche bien 001 dans ma cellule de destination. Bon lundi de Pentecôte et à bientôt Amitiés Pierrot... |
| 24/05/2015 à 12:53 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Merci de la réponse Mais quel code dois-je écrire voilà ce que j'ai écris, mais ça ne marche pas Merci de continuer à m'aider Amicalement Pierrot... |
| 24/05/2015 à 12:31 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Re Bonjour à tous, Puisque mes questions m'apportent des réponses satisfaisantes, je me permet de continuer. Dans un ComboBox, j'affiche 1 selon le N° d'enregistrement, Je souhaiterais un affichage au format : "001" quel code écrire ? format nombre : 000 ?(non reconnu) Merci de vos réponses éventuel... |
| 24/05/2015 à 10:24 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Mon très cher ami James, Tu as encore raison, "ça devient énervant", mais la solution Enabled me laisse l’aperçu des autres TextBox mais ils sont inaccessibles Un tout grand merci pour ta gentillesse Amitiés Pierrot... |
| 24/05/2015 à 08:57 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Voila mon code, et si je choisis TBZone1, les deux autres s'estompent C'est parfait, avec cela pas moyen de se tromper. Bisous et B.W Pierrot... |
| 24/05/2015 à 08:14 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | C'est très clair comme réponse pour empêcher l'affichage de TB, mais quel code dois-je écrire pour affecter cette méthode dans le code du TextBox ? Un tout grand merci à toi et passe un très bon week-end Amitiés Pierrot... |
| 23/05/2015 à 19:59 | Cappe Pierre | Restreindre la sélection d'un TextBox | Une autre ligne de code, J'utilise trois TextBox , je souhaite que si la valeur de l'un des TB est sélectionnée les deux autres TB ne peuvent pas l'être Merci et bon week-end à tous amicalement Pierrot... |
| 23/05/2015 à 17:29 | Cappe Pierre | Ligne de code | C'est parfait et de plu ça marche bien Un tout grand merci dans le même programme, pour un ami français qui travaille à Charles De Gaule A chaque entrée le dois attribuer un N° de réf. unique répartit sur 5 feuille différentes. Ces feuilles représentent des zones de travail, chaque ouvrier doit avoi... |
| 23/05/2015 à 16:32 | Cappe Pierre | Ligne de code | Je cherche un code qui me permette d'insérer une nouvelle entrée dans la feuille active qui peut varier de la feuille 1 à feuille 5 cette ligne de code crée un bug :With Sheets("Feuil Active")normalement, j'insère le nom de la feuille Mais ici, je sélectionne la feuille avant de valider l'entrée Mer... |
| 23/05/2015 à 08:38 | corsaiire | Boucle sur cellule non vide | Teste cette formule sur ta cellule Total B7:C27 = Plage de recherche 5 = la 5ème plus petite valeur cherchée Amicalement Pierrot... |
| 22/05/2015 à 13:00 | javael | Calcul d'heure : résultat positif ou négatif | Merci pour vos remerciements Bon week-end à vous également Pierrot... |
| 22/05/2015 à 12:55 | binetteg | Mis à jour stock | Je ne vois pas ce que je peux faire sur votre programme ? il fonctionne bien, que voulez-vous modifier ? Pierrot... |
| 21/05/2015 à 18:06 | binetteg | Mis à jour stock | Peux-tu nous envoyer ton fichier afin que l'on puisse t'aider ? même anonyme Amicalement Pierrot avec toutes mes excuses, je viens de voir le fichier joint Pierrot... |
| 21/05/2015 à 17:25 | javael | Calcul d'heure : résultat positif ou négatif | Votre fichier terminé Bon travail Amicalement Pierrot... |
| 20/05/2015 à 20:11 | javael | Calcul d'heure : résultat positif ou négatif | Un calendrier à tester, si cela vous convient, je termine les formules pour le reste de l'année Cordialement Pierrot... |
| 20/05/2015 à 11:44 | javael | Calcul d'heure : résultat positif ou négatif | A tester Pierrot... |
| 20/05/2015 à 08:40 | norberlingo | Modifier automatiquement plusieurs feuilles d un classeur | A part un copier-coller avec liaison, je ne vois pas de solutions surtout si vous changer les colonnes un fichier exemple serait le bienvenu Amicalement Pierrot... |