Boucle sur cellule non vide

Bonsoir à tous,

Mon code comprend une boucle sur une plage de cellule (B7:B27). Or il se trouve que parfois, toute la plage n'est pas remplie et qu'il y a des cellules vides qui posent problème pour la suite.

Voici mon code:

Dim p As Range
Public Sub Écriture()

For Each c In ThisWorkbook.Worksheets("Temporaire").Range("B7:B27")
        If c > ThisWorkbook.Worksheets("Temporaire").Range("E3") And c < ThisWorkbook.Worksheets("Temporaire").Range("F3") Then If p Is Nothing Then Set p = c Else Set p = Union(p, c)
    Next c
    If p Is Nothing Then
        ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("K23") = "non trouvée"
    Else
        ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("K23") = Application.WorksheetFunction.Small(p, 5)
        ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("N23") = Application.WorksheetFunction.VLookup(ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("K23"), Range("B7:C27"), 2, False)
    End If

End Sub

Ce code génère une erreur lorsque je lui demande de me trouver la 5ème valeur la plus petite car je n'ai que 4 valeurs dans ma plage de cellule. Mais le nombre de valeur contenue dans ma plage peut varier, c'est pourquoi je veux absolument garder cette plage comme test.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Corsaire

25test.xlsm (23.40 Ko)

Bonjour corsaiire

Teste cette formule sur ta cellule Total

=PETITE.VALEUR(B7:C27;5)

B7:C27 = Plage de recherche

5 = la 5ème plus petite valeur cherchée

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

J'aurais bien vu :

.Range("K23") = Application.WorksheetFunction.Small(p, Application.Min(Application.Count(MaPlage), 5))

A+

Bonjour une autre proposition à étudier (avec un filtre avancé) dans l'hypothèse où j'ai bien compris l'énoncé! Critères de recherche en A2:D2 (vous spécifiez vos dates de début et de fin...une contrainte financière...), puis selection en H1 du type tri que vous voulez (par date ou par prix) lancement de la macro en cliquant sur "filtrer" de la feuille temporaire et le resultat dans la feuille top 5

Bonsoir à vous 3,

Merci pour vos astuces, c'est ce qu'il me fallait !

Cordialement,

Corsaire

Rechercher des sujets similaires à "boucle vide"