Restreindre la sélection d'un TextBox

Rebonsoir à tous,

une autre ligne de code,

J'utilise trois TextBox , je souhaite que si la valeur de l'un des TB est sélectionnée les deux autres TB ne peuvent pas l'être

Merci et bon week-end à tous

amicalement

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Avec ta très grande maitrise des UserForms ... tu vas très facilement pouvoir ajouter le code nécessaire ...

Dans l'évènement TextBox_Change ... tu as besoin d'intervenir sur les propriétés Enabled ... des autres TextBoxes pour les passer en False ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Bonjour, Jame007

c'est très clair comme réponse pour empêcher l'affichage de TB, mais quel code dois-je écrire pour affecter cette méthode

dans le code du TextBox ?

Un tout grand merci à toi et passe un très bon week-end

Amitiés

Pierrot

Salut, James

voila mon code, et si je choisis TBZone1, les deux autres s'estompent

Me.TBZone2.Visible = False
       Me.TBZone3.Visible = False

C'est parfait, avec cela pas moyen de se tromper.

Bisous et B.W

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Ta solution fonctionne aussi très bien ...

Le seul éventuel problème est que si tes TextBoxes ont des Labels ... il faut également agir sur leur propriétés respectives ...

Tandis qu'avec la propriété Enabled ... tout reste Visible ... mais pas utilisable ...

A toi de voir quelle nuance a ta préférence ...

Mon très cher ami James,

Tu as encore raison, "ça devient énervant",

mais la solution Enabled me laisse l’aperçu des autres TextBox mais ils sont inaccessibles

Un tout grand merci pour ta gentillesse

Amitiés

Pierrot

Re Bonjour à tous,

Puisque mes questions m'apportent des réponses satisfaisantes, je me permet de continuer.

Dans un ComboBox, j'affiche 1 selon le N° d'enregistrement,

Je souhaiterais un affichage au format : "001" quel code écrire ? format nombre : 000 ?(non reconnu)

Merci de vos réponses éventuelles.

Amicalement

Pierrot

Bonjour!

j'ai essayé format personnalisé: #000 et cela à l'air de fonctionner...UN début de piste ?

Bonjour

merci de la réponse

Mais quel code dois-je écrire

voilà ce que j'ai écris, mais ça ne marche pas

Me.CbbRéférence = .Range("A" & Ligne).Value ' valeur numérique
    With Selection.NumberFormat = "#000"

Merci de continuer à m'aider

Amicalement

Pierrot

Pierrot,

Si la partie de code que tu montres fait partie d'un With ... qui sélectionne la feuille ( et donc la range )correctement ..

...
Me.CbbRéférence = Format(.Range("A" & Ligne), "0000")
...

Ma solution fonctionne pour le résultat dans une cellule mais pas dans un TB pardon. La réponse de James que je salue au passage est plus adéquate

salut Force rouge

A vrai dire ... je n'ai pas compris ce que Pierrot voulait vraiment faire ...

C'est parce qu'en appliquant ta proposition juste .. et qu'il n'y arrivait pas ... que je me suis dit ... il veut formatter la ComboBox ...

C'était pile ou face sur la destination (cellule ou txtbox), j'ai pris pile mais c'était face

Re,

De toutes les manières ... en réalité, il faut attendre que Pierrot rende son verdict ...

J'met 10€ que la finalité se sera dans une cellule !

Bonjour James,

Un tout grand merci, ton code fonctionne et affiche bien 001 dans ma cellule de destination.

Bon lundi de Pentecôte et à bientôt

Amitiés

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Merci pour tes remerciements ...

Et dire que je n'ai pas réussi ... à piquer 10€ à force rouge ...

C'est malin...maintenant je culpabilise parce que j'me suis pas trop mouillé sur l'pari!

Bonjour à vous deux,

ça fait plaisir un peu d'humour, car je viens de traverser des jours pénibles, on vient d'incinérer ma belle-fille de 53 ans

atteinte d'une maladie orpheline (cœur et les principaux organes, poumons, foie, reins etc...)

Bonne fin de journée à vous deux

Amitiés

Pierrot

Bonjour cappe pierre

Rechercher des sujets similaires à "restreindre selection textbox"