Membre habitué

Inscrit le :03/11/2012
Dernière activité :30/11/2020 à 23:01
Version d'Excel :2013 FR
Biographie :Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur
Messages
69
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bagi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2020 à 22:28bagi Générateur de menusMission accomplie via Vba Puis : Sheets("MENUX").Calculate Tu ne m'apprends pas que à pêcher Chris, 6/7 ans que j'avais pas remis les mains dans le cambouis ! belle soirée...
30/11/2020 à 16:27bagi Générateur de menusJe voudrais récupérer la couleur des menus de la feuille calendrier vers la feuille menux. si le plat principal est du poisson alors toutes les lignes du menus de l'entrée au dessert sont bleues viande : noir végét : vert plats nationaux : jaune tu crois que c'est possible ? bon aprèm, bagi...
22/11/2020 à 17:38bagi Générateur de menusChris c'est vraiment la formule que je cherchais ! Je vais la décortiquer ! ;) géré les semaines à cheval sur 2 mois Merci pour ton temps précieux et celui que tu me va me faire gagner. Bien à toi Bagi...
22/11/2020 à 12:38bagi Générateur de menusMerci Chris pour ton aide. Dans la feuille calendrier j'ai renseigné une partie des lignes vides. elle correspondent à chaque composant du menu proposé. j'ai dix lignes de possibilité de composants de menu. 5 pour le souper et 5 pour le dîner. les mois de janvier à septembre ne sont pas encore dével...
22/11/2020 à 09:38bagi Générateur de menusMerci d'avance si vous pouvez m'aider. Je cherche une formule (ou solution) qui me permettrait de renseigner les cellules de la feuille MENUX en piochant dans les menus proposés dans la feuille calendrier et ceux quelque soit le numéro de semaine. Par exemple : Renseigner Menux !D13 "risotto" en sac...
28/10/2014 à 07:41bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneMapomme m'a aidé sur un autre forum voici la solution...
26/10/2014 à 17:56bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneJ'ai trouvé une formule matricielle qui fonctionne mais si et seulement si / =MAX(SI($F$2:$F$15=B2;A$2:A$15)) les données de la colonne F sont classées dans l'ordre croissant : la colonne B doit précéder directement la colonne F Il ne doit pas y avoir de cellule vides dans la colonne F Eriiic si t'e...
26/10/2014 à 11:14bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneDe l'aide SVP je n'y arrive vraiment pas...
25/10/2014 à 21:33bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneJ'espère que j'arriverais à être précis Je cherche à renvoyer la valeur MAX associée à un doublon, puis toujours affichée cette valeur MAX suite à l'affichage du dernier doublon avant la cellule vide cf Exemple dans le fichier Max de la plage correspondante au doublons de la colonne Donnée A : 3= va...
09/10/2014 à 08:45bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneMerci Tulipe_4, Je garde ça au chaud Bonne journée Bagi^^...
08/10/2014 à 18:16bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneMerci pour ta réponse Tulipe_3, Les données ne sont pas dans un ordre croissant ou décroissant mais plutôt aléatoire. Voici une image car le fichier dans lequel je travail est trop lourd, de plus la formule que j'ai inséré dans mon second fichier bagitest.xls fonctionne bien dans l'exemple mais pas...
08/10/2014 à 15:29bagi Répéter la valeur de la dernière cellule dans une colloneBonjour à toutes et tous (Sebastien, Banzaî, Mita, Eriiic, Parick...) Je cherche à répéter la valeur de la dernière cellule dans une colonne comme dans le fichier ci-joint. Bien à vous, bonne journée Bagi^^ PS : les valeurs 0 ou vides contiennent déjà des formules Oh Punaise Grosse fatigue désolé !...
29/09/2014 à 23:50bagi Forcer au calcul un texte exprimant une formule^Merci Eric on en parlait justement avec qq'un qui testait le prog ce soir. Super ! Merci ça sera dans la prochaine MAJ bonne soirée...
29/09/2014 à 20:53bagi Forcer au calcul un texte exprimant une formuleCe message est destiné à Banzaî et Eriiic, ainsi que tous ceux qui m'on aidé sur ce forum à chaque fois que j'en ai eu besoin. Je voulais vous montrer ce que j'avais réussi à rassembler comme bout de code pour réaliser une plateforme d'aide à la décision en trading sur une simple feuille excel. Moi...
09/02/2014 à 20:20bagi Caption label VBA dynamiqueExcel 2007 pour demarrer ROBALGO depuis Excel 2007 : 1 à l'ouverture accepter tous les contenus et options 2 / a) Cliquer sur la bulle Office (en haut à gauche) b) Cliquer sur Option Excel (en bas à droite de la liste déroulante) c) Dans la partie Centre de gestion de la confidentialité, cliquer sur...
09/02/2014 à 10:50bagi Caption label VBA dynamiqueRéparation ROBALGO Etape 1 : Version Yahoo Server normalement OK Comme promis je reviens sur ROBALGO ayant changé de machine et d'Excel, ce n'est pas évident de s'y remettre ! Bonne journée A+ Bagi ! PS : Fichier RAR uniquement, Eriiic dis rien stp^^ ! Turtle Signal : Programme générateur de signaux...
21/08/2013 à 13:37bagi Caption label VBA dynamiqueUn grand Merci Eriiic !, Je vais bien différencier l’utilisation pour ceux qui ont MT4 de ceux qui ne l'ont pas. Je bosse cette semaine alors je me pencherais dessus des ce WE. @+...
18/08/2013 à 11:54bagi Caption label VBA dynamiqueMon interface prend forme ! ^^ Réalisez vos premiers algorithmes simples sous Excel, voici Turtle Signal v0.1.xls : VBAProject avec interface utilisateur ROBALGO : http://turtlesignal.e-monsite.com/pages/excel-vba.html En espérant que vous avez passé de bonnes vacances @+ Bagi ...
18/06/2013 à 22:06bagi Caption label VBA dynamiqueJ'ai mis les deux liens de secours en haut à droite, je verrais ça dès demain matin Il y a un tchat aussi : http://turtlesignal.e-monsite.com/pages/t-chat.html moi c'est bagi Bonne soirée...
18/06/2013 à 21:44bagi Caption label VBA dynamiqueOui effectivement, il existe des milliers d'indicateurs et d'experts advisor qui sont disponibles pour différentes plateformes. La différence c'est : qu'il y a un conditionneur de stratégies et tu px l’adapter à ton propre système de trading Je n'en connais aucun en VBA à part MEXCEL qui est payant...
18/06/2013 à 21:28bagi Caption label VBA dynamiqueEriic, les 2 liens de téléchargement fonctionnent chez moi. Lean, un prog sur le trading sert à te donner des signaux d'achat et de vente et à te dire si tu prends trop de risque par rapport à ton capital. Ca me fait penser que je devrais faire une petite intro accrocheuse @+...
18/06/2013 à 21:13bagi Caption label VBA dynamiqueSuper ! Merci pour l’encouragement^^, le prog fonctionne déjà et donne des signaux d'achat et de vente et c'est gratuit, j'ai commencé en novembre dernier c'est en langage préhistorique, maintenant que ca fonctionne je vais tenté d'alléger comme un pro A bientôt Eriiic ...
18/06/2013 à 20:59bagi Caption label VBA dynamiqueEric merci pour ton savoir et de le partager. Ça a fonctionné du premier coup ! Merci à Lean aussi qui m'a répondu plusieurs fois. En vous souhaitant à tous deux une excellente soirée. Je débute en programmation et je réalise un prog VBA en open source pour le trading si ça vous intéresse voici le l...
18/06/2013 à 19:57bagi Caption label VBA dynamiqueRe Eriiic, Dsl le fichier est en rar Le ptit soucis c'est qu'il faut posséder l'appli source qui envoie la donnée DDE. Je ne suis pas sur qu'Excel remarque que la donnée change constamment sans événement utilisateur (cad même si je la mets dans une variable) La propriété Mouse move actualise la donn...
18/06/2013 à 19:22bagi Caption label VBA dynamiqueMerci pour ta réponse Comme dit au début du message la cellule est alimentée par un autre prog via DDE et s'actualise sans événement utilisateur. j'essayer tes solutions. je fais un fichier joint et reviens vers toi. Merci encore...
18/06/2013 à 18:11bagi Caption label VBA dynamiqueNon je n'ai pas réussi merci tout de même de t'être penché sur mon problème. Bonne soirée A bientôt...
17/06/2013 à 22:24bagi Caption label VBA dynamiqueMerci bcp pour ta réponse rapide. J'ai essayé aussi avec un Texbox qui n'a pas la propriété Caption mais ça ne fonctionne pas Voici le code d'initialisation du Userform Pour le Label Pour le Textbox Et pour la feuille En revanche quand je passe la souris sur le label55 avec ce code La valeur ne s'ac...
17/06/2013 à 21:13bagi Caption label VBA dynamique... J'ai essayé aussi via la feuille Mais comme il n'y a pas d’événement utilisateur dans la cellule DDE.....
17/06/2013 à 20:57bagi Caption label VBA dynamiqueJ'ai une formule DDE dans la cellule D2 qui s'actualise en permanence sans événement utilisateur. J'ai un label sur un Userform. Si je veux que le label56 par exemple prenne la valeur de la celluleD2 : Le problème c'est que l’actualisation ne se produit que si je ferme et réinitialise le Userform. J...
03/02/2013 à 22:51JimyComment calculer le Bêta et l'Alpha ?Oh punaise ! No comment ...
03/02/2013 à 19:55JimyComment calculer le Bêta et l'Alpha ?Salut, en espérant ne pas être trop hors sujet car moi j'utilise ses fonctions pour la corrélation d'un titre par rapport à son indice bien à toi Bagi ! PS : Si c'est dans le sujet je te donnerais le calcul de l'alpha pour le calcul des MME A ben génial çà parle de bourse, je viens de m'en rendre co...
02/02/2013 à 20:40bagi Calcul du bêta ß évolutifVous avez été rapides et plus que compétents. Cela fonctionne Je vous souhaite le meilleur et vous salue bien bas ! Bagi ! t'en fais trop là ! Quoi mais ! Bagi !:)...
02/02/2013 à 18:19bagi Calcul du bêta ß évolutifBonsoir Forum, bon tu vas croire que je ne viens ici que quand j'en ai besoin de toi, bon c'est un peu vrai dsl Voilà mon problème (je ne veux plus me faire allumer alors j'ai mis un fichier !)...
25/12/2012 à 12:58bagi Définir Plage date sans boucleBanzaï, Merci ça fonctionne bien pour mes 6000 lignes. Bagi! Tulipe, Merci pour la matricielle que je garde au chaud pour des tableaux moins volumineux Bien à toi Bagi...
24/12/2012 à 16:35bagi Définir Plage date sans boucleTulipe, ??? lol:) Joyeuses Fêtes ! Bagi ...
24/12/2012 à 11:52bagi Définir Plage date sans boucleMerci de ta dispo et ta rapidité Banzaï, J'essaye dans l'aprèm. Je te souhaite ainsi qu'au forum d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présente dès à présent mes meilleurs voeux pour 2013 ! Bagi! Erreur de ma part bien sûr ...
24/12/2012 à 08:22bagi Définir Plage date sans boucleSalut, Voici le fichier exemple : j'ai mis en A les Dates et en F le résultat espéré par une macro (sans boucle si possible) Merci Bagi ...
23/12/2012 à 22:35bagi Définir Plage date sans boucleDSL si la question a déjà été posé J'importe des tableaux avec plusieurs opérations par jour et les dates sont dans le sens inverse (chronologie) . Je veux créer un tableau récap avec les dates correspondant aux importations dans le sens chronologique et qu'il y en ai qu'une seul par jour. Le résult...
17/12/2012 à 21:36bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?DSL Tulipe je m'étais mal exprimé : La première valeur dépassant l'une des bornes renvoie la date, dans l'exemple 121 dépasse en premier la borne + donc doit renvoyer 04.01.12. Si t'as une correction je suis preneur... me coucherais moins... lol ! Merci Bagi ! Frangy Merci j'ai mis une '...
17/12/2012 à 21:06bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?Hihi ! la preuve ton fichier fonctionne magnifiquement ! Et la formule joue bien. C'est le mien qui bug car il est déjà trop lourd 34Mo et quand j'envoie des macros qui n'ont pas de rapport avec ton code ca bug sur ton code . Surement que je ne l'ai pas mis au bon endroit car quelque soit la macro q...
17/12/2012 à 20:36bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?Tulipe, La formule donne le même résultat dans les deux cas mais elle ne devrait pas à moins que l'erreur vienne de moi C'est vrai si on pouvait passer par une non matricielle ça serait le top Penses tu que cela soit faisable ? Les formules sont copiées au départ pour la rapidité de l'utilisateur fi...
17/12/2012 à 19:54bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?Génial ! Pour cette 2nd réponse car comme j'ai 30000 lignes Excel bug pour le recopiage des formules et le recalcul Je test au plus vite et reviendrais pour le feed back ! Tinks Tulipe_3 Bagi ...
17/12/2012 à 17:03bagi Retrouver une date équivalente à une donnée bornéeLa solution de Frangy Ce site est exceptionnel Merci Sébastien Bagi ...
17/12/2012 à 17:02bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?Un grand Merci ! Une grande leçon pour le débutant que je suis. Merci Frangy...
17/12/2012 à 15:14bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?Bonjour Forum préféré, Je désire trouver la date dans C équivalente à la première données qui est soit inférieur à la borne - soit supérieur à la borne + comme ds le fichier exemple Un grand Merci d'avance pour votre aide...
16/12/2012 à 10:15bagi Retrouver une date équivalente à une donnée bornéePatrick merci de m'avoir répondu. Ta réponse va dans le sens du problème, cependant elle n'est valable que pour la ligne ou la formule est posée alors que je désire qu'elle soit valable pour l'ensemble de la plage (en partant de cette ligne et jusqu'en bas de la plage) Je vais tenter d'être plus exp...
15/12/2012 à 22:57bagi Retrouver une date équivalente à une donnée bornéeMerci de votre aide je suis dépassé (comme d'habs!) Je désire trouver la date dans D équivalente à la première données qui est soit inférieur à la borne - soit supérieur à la borne + pour la valeur F2, ensuite pour F3 et ainsi de suite Il se peut que la valeur F3 soit "matchée" avant F2 comment les...
14/12/2012 à 14:25bagi Trouver la 2nd position d'une plage nomméeRESOLU Je n'ai pas le bouton résolu cette fois je ne sais pas pourquoi. Merci à vous deux de m'avoir aidé c'est bien agréable d'avancer grâce au solution que vous m'avez apporté. Je tiens à préciser que ma plage est variable et que la formule de Robert fonctionne c'est très pratique pour les valeurs...
14/12/2012 à 08:59bagi Trouver la 2nd position d'une plage nomméeJ'ai besoin de votre aide. J'ai une plage (de 2 cellules) nommée (Excel) : MaPlage Par insertion/nom par ex : A1 = 2 et A2 = 1 Comment puis-je trouver la 2nd position de MaPlage par une formule du genre : à la façon de = Max(Maplage) mais comme la valeur de A2 peut-être inférieur ... Ce n'est pas ce...
26/11/2012 à 21:22bagi Forcer au calcul un texte exprimant une formuleEric, Un grand merci, ça marche !!!! Tu es un ... Chief ! Problème Résolu. Click ! Bien à toi Bagi ! TINKS Banzaï pour l'idée du fichier...