Caption label VBA dynamique

j'ai mis les deux liens de secours en haut à droite, je verrais ça dès demain matin

Il y a un tchat aussi : http://turtlesignal.e-monsite.com/pages/t-chat.html

moi c'est bagi

Bonne soirée

Hello Eriiic, Hello Lean,

Mon interface prend forme ! ^^

Réalisez vos premiers algorithmes simples sous Excel, voici Turtle Signal v0.1.xls : VBAProject avec interface utilisateur ROBALGO : http://turtlesignal.e-monsite.com/pages/excel-vba.html

En espérant que vous avez passé de bonnes vacances

@+ Bagi !

Bonjour,

D'abord bravo, apparemment tu t'es bien battu et le résultat est joli, mais je n'ai pas pu aller bien loin.

J'ai voulu jeter un oeil et voilà le résultat :

  • à l'ouverture essaie 5 fois de lancer MT4.exe (que je n'ai pas) et autant de 'non' à cliquer, ça serait bien de le demander une fois au début.
  • du coup plante ensuite à :
Private Sub Workbook_Open()

... ActiveWorkbook.UpdateLink Type:=xlOLELinks

Ensuite sur le site je veux télécharger at-journal-dynamique.xls : Erreur 404

Ne me laissant pas abattre j'essaie le bouton 'Importer Mes Trades MT4' et j'obtiens 'Sub non défini' sur :

Sub PA20MAJMesTrades()

... Call M84StopCalculs

puis sur : Call M85RepriseCalculs, mis en commentaire aussi pour continuer.

Et ça se lance, pas pour longtemps. 1ère ligne : Sheets("Mes Trades").Select : cette feuille n'existe pas...

J'ai arrété là...

eric

PS pour l'erreur

Private Sub CmdROBALGO_Click()

' ROBALGO.Show vbModeless

'erreur

ROBALGO.Show modal

met vbModal ou vbModeless en paramètre

Un grand Merci Eriiic !,

Je vais bien différencier l’utilisation pour ceux qui ont MT4 de ceux qui ne l'ont pas.

Je bosse cette semaine alors je me pencherais dessus des ce WE.

@+

Merci.

Au fait, un addin excel que tu pourrais installer :

eric

Bonjour à toutes et tous,

Réparation ROBALGO Etape 1 : Version Yahoo Server normalement OK

Comme promis je reviens sur ROBALGO ayant changé de machine et d'Excel, ce n'est pas évident de s'y remettre !

Bonne journée

A+ Bagi !

PS : Fichier RAR uniquement, Eriiic dis rien stp^^ !

Turtle Signal : Programme générateur de signaux de trading

Gagner du temps : CTRL+F et indiquer le terme, la phrase ou le bug recherché

Installation sans MT4

Cela veut dire utilisation uniquement des données du serveur Yahoo et pas des données provenant de MT4

Copier le dossier Turtle Signal à la racine de C: sans en modifier le nom.

Si vous ne voulez pas, il faudra changer les lignes de code en référence à "Turtle Signal".

Pour cela faites une recherche de ce terme dans tous les modules, les feuilles et l'activewookbook et changer par l'adresse souhaitée.

Installation avec MT4

Cela veut dire utilisation des données provenant de MT4 ou des données du serveur Yahoo

Copier le dossier Turtle Signal à la racine de C: sans en modifier le nom.

Si vous ne voulez pas, il faudra changer les lignes de code en référence à "Turtle Signal".

Pour cela faites une recherche de ce terme dans tous les modules, les feuilles et l'activewookbook et changer par l'adresse souhaitée.

Installer l'indicateur MT4 P4L-period con dans W7 : C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\MetaTrader - ActivTrades\experts\indicators

ou dans XP:C:\Program Files\MetaTrader - ActivTrades\experts\indicators, éteindre et rallumer MT4, faire glisser l'indicateur dans le graphique de votre choix

et le fichier CSV est directement créer dans le répertoire dans W7 C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\MetaTrader - ActivTrades\experts\files

ou dans XP:C:\Program Files\MetaTrader - ActivTrades\experts\files

Réinstallation de A à Z sur une autre machine (départ samedi 08/02/2014 vers 13h00 sur excel 2003)

Pour fermer ROBALGO et rester sur Turtle Signal V 0.1 cliquer sur la croix en haut à droite de l'interface et non sur le bouton fin.

BUGS

1- Erreur de compilation, Projet ou bibliothèque introuvable

Ouvrir VBE( visual basic editor) -> Dans Excel raccourci clavier : Alt + F11 ou Outils/Macros/Visual Basi Editor

À partir de cette fenêtre, barre des menus / outils / références /

et décocher les références qui sont marquées : Manquantes

si on vous demande un mot de passe : 1234

2- Impossibilité d'afficher la feuille ROBALGO - Erreur d'excution 13 - incompatibilité de Type

Dans le code de la feuille (Userform) ROBALGO, la demande de renseignement des Labels provient des données de la feuille (Onglet) VAR soit ces cellules :

pour le SJ1 (sous-jacent 1) : ligne 24 et ligne 52 à 55

'LabelTIMEDDE = Sheets("VAR").Range("AE3") 

'LabelBIDSJ1 = Sheets("VAR").Range("AA3")
'LabelASKSJ1 = Sheets("VAR").Range("AB3")
'LabelHIGHSJ1 = Sheets("VAR").Range("AC3")
'LabelLOWSJ1 = Sheets("VAR").Range("AD3")

pour le SJ2 (sous-jacent 2) : ligne 685 à 688

'LabelBIDSJ2 = Sheets("VAR").Range("AA6")
'LabelASKSJ2 = Sheets("VAR").Range("AB6")
'LabelHIGHSJ2 = Sheets("VAR").Range("AC6")
'LabelLOWSJ2 = Sheets("VAR").Range("AD6")

Ces lignes de code apparaissent trop tôt et ne prennennt pas en compte les utilisateurs qui n'utilisent pas MT4 pour extraire les données OHLC.

Si on met ces lignes en commentaire (avec un ' devant chaque début de ligne) alors le programme fonctionne pour ceux qui non pas MT4. C'est ce que j'ai fait pour le moment.

Les commandes à l'ouverture du fichier

Les commandes à l'ouverture du fichier se trouvent dans l'objet ThisWorkook à la procédure suivante :

Private Sub Workbook_Open()

''MAJ Liasons externes de MT4 BID, ASK, HIGH, LOW

'ActiveWorkbook.UpdateLink Type:=xlOLELinks
'ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways

D'une part elles demandent trop tôt la liaison avec MT4 et d'autre part les cellules en rapport avec la liaison externe (DDE) avec MT4 soit les cellules :

pour le SJ1

Sheets("VAR")

Range("AE3") 
Range("AA3")
Range("AB3")
Range("AC3")
Range("AD3")

pour le SJ2

Sheets("VAR")
Range("AA6")
Range("AB6")
Range("AC6")
Range("AD6")

sont dès le lancement du programme en attente d'être renseigné par MT4 alors qu'il n'est pas forcément déjà lancé.

De plus à la première installation de Turtle Signal les champss en rapport avec le répertoire des données CSV de MT4 :

C:\Program Files\MetaTrader - ActivTrades\experts\files : D7 pour XP

C:\Users\Bagi !\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\MetaTrader - ActivTrades\experts\files : D8 pour W7

peuvent différent d'un utilisateur à l'autre.

Activer les macros :

Sécurité

Mes Macros sont réalisées sans virus, ni espion , ni sous programme indésirable.

Pour ceux qui ne veulent pas les accepter et qui désirent monter le fichier eux-même, le code se trouve

dans les modules en fin de page.

Aller dans Outils/Macros/Sécurité et cocher Niveau de sécurité faible (lors de l'utilisation du programme uniquement)

OK pour Turtle Signal version Yahoo serveur uniquement le dimanche 09/02/2014 à 10h00

Ce que je (ou vous) dois faire maintenant c'est :

Les commandes à l'ouverture du fichier doivent effacer les champs liés à MT4 pour ne pas demander l'ouverture de MT4

Seulement au moment de décocher la croix "Yahoo Server" dans ROBALGO, l'application doit demander l'ouverture de MT4 (il devra déjà être ouvert)

Une nouvelle interface devra apparaître pour renseigner les champs du répertoire des données CSV de MT4. L'indicateur P4L-period con devra déjà être installé et fonctionner tout seul

en créant automatiquement en fonction de l'UT (par exemple UT5 : chaque 5 minutes, il crée une nouvelle ligne OHLC)

CODE

Je mettrais le code de l'ensemble de l'application ici plus tard pour ceux qui veulent monter le fichier eux même mais il est en open source via Alt+F11 dans Excel

Excel 2007 pour demarrer ROBALGO depuis Excel 2007 : 1 à l'ouverture accepter tous les contenus et options 2 / a) Cliquer sur la bulle Office (en haut à gauche) b) Cliquer sur Option Excel (en bas à droite de la liste déroulante) c) Dans la partie Centre de gestion de la confidentialité, cliquer sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... d) Dans Paramètre des macros, cocher l'option que vous souhaitez selon les cas. Dans le mien, c'est Activer toutes les macros.

Rechercher des sujets similaires à "caption label vba dynamique"