Retrouver une date équivalente à une donnée bornée

Merci de votre aide je suis dépassé (comme d'habs!)

Je désire trouver la date dans D équivalente à la première données qui est soit inférieur à la borne - soit supérieur à la borne + pour la valeur F2, ensuite pour F3 et ainsi de suite

Il se peut que la valeur F3 soit "matchée" avant F2 comment les départager ?

Merci de votre aide

j'espère avoir bien décrit le problème

Ex dans le fichier

Je ne peux rechercher dans le passé mais que jusqu'à la fin du tableau (30000 lignes) donc une formule à recopier vers le bas serait la bienvenue. le tableau est dans l'ordre chrono

bon week end

bien à vous Bagi !

Bonjour Bagi,

je ne sais pas si j'ai tout compris de ton problème.

Voir fichier joint.

Cordialement.

Patrick merci de m'avoir répondu.

Ta réponse va dans le sens du problème, cependant elle n'est valable que pour la ligne ou la formule est posée alors que je désire qu'elle soit valable pour l'ensemble de la plage (en partant de cette ligne et jusqu'en bas de la plage)

Je vais tenter d'être plus explicite car moi même je ne suis pas sure d'avoir bien déterminé le problème:

formule pour F2

1) j'ai un tableau avec des cours valeurs (A) date et (B) cours comme dans l'exemple mais avec 30000 lignes

2) (F) est le résultat d'une condition par rapport à des croisements de Moyenne mobile soit des entrées de position sur les cours passés

3) (E) et (G) sont des limites par rapport à la stratégie en question soit des sorties de positions.

4) (E) est donc un Stop Loss qui dit que quand le cours est plus bas que lui, la position est coupée ainsi je dois mesurer en point la perte. Cependant le cours n'atteindra pas ce stop Loss le même jours mais bien dans le future à partir de cette date jusqu'en bas de la plage (genre ta formule avec en plus formule index /Equiv dedans , je peux nommer la plage aussi)

5) Il en va de même pour G qui est un Take Profit mais à l'inverse si le cours monte et dépasse sa borne, la date doit -être renvoyée pour indiquer la sortie de la position et que je puisse mesuré les points gagnés.

formule pour F3

Quand je dis que F3 peut-être matchée avant F2 c'est que la position F3 peut avoir des bornes bien plus resserrées et sera touchée avant F2

En espérant avoir mieux déterminé le problème et que ça ne te dérange pas de m'éclairer je te souhaite un bon dimanche. En tous cas c'etait sympa de me répondre.

@+ Bagi

Ps tu veux le vrai fichier il est un peu lourd 50 Mo, dis le moi


Ca ressemble à problème de liaison de bon de commande que j'avais lu sur ce site je crois, mais je ne le retrouve plus sauf que là le bon est lié à deux bornes qui renvoie la date quand la première d'entre elle est touchée.

Bagi

La solution de Frangy

Ce site est exceptionnel Merci Sébastien

Bagi !

12test.zip (9.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "retrouver date equivalente donnee bornee"