| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2012 à 20:17 | bagi | Forcer au calcul un texte exprimant une formule | Bonsoir à tous (Banzaï aussi lol !), Voici le fichier et mon problème : Je souhaite pouvoir faire une macro qui prend la formule en A1 et la "valide" comme en A2. Etant donnée que je compose cette formule à travers un "composeur de formule conditionnel" Je souhaiterais reprendre la formule composée... |
| 26/11/2012 à 18:41 | bagi | Forcer au calcul un texte exprimant une formule | J'ai essayé des macros avec 1) remplacer = par = 2) Convertir 3) validation matricielle 4) des multiplications par un (format) 5) changer le format en Standard 6) des Sendkeys(non reconnu par mon vba) Je n'en peux plus De l'aide SVP ! Bagi ... |
| 25/11/2012 à 16:58 | bagi | Forcer au calcul un texte exprimant une formule | J'ai crée une formule à la suite de champs renseignés par plusieurs cellules et les ai assemblé par "CONCATENER". Pour la "valider" je dois entrée dans la cellule et faire ENTREE et la formule fonctionne. Je souhaite à la suite d'une macro reproduire cette validation mais sans que la formule soit co... |
| 22/11/2012 à 17:26 | bagi | Déterminer range par valeur cellule | Amadéus, QUE DIRE ? Les mots ne me viennent pas.... Simplement : You're a Non seulement tout fonctionne, mais je vais me coucher moins.... Merci à toi Bonne soirée Bagi ... |
| 22/11/2012 à 14:25 | bagi | Déterminer range par valeur cellule | .../... Suite du message.... J'essaye d'incrémenter en copiant vers le bas: Pour que la formule s'incrémente de 1 en passant de D7 à D8 mais j'arrive pas Merci pour votre aide si vous avez une petite minute. Bagi ... |
| 22/11/2012 à 13:33 | bagi | Déterminer range par valeur cellule | Amadéus, RESOLU ! Tout d'abords MERCI. Ça fonctionne. J'ai eu des soucis pour que la formule soit reconnue par Excel le module Indirect devant être bien cerné par des parenthèses. Le petit hic c'est dans le recopiage de la formulequi n'incrémente pas les données entre guillemets"... Je vais chercher... |
| 19/11/2012 à 21:21 | bagi | Déterminer range par valeur cellule | Amadéus bonsoir, Merci pour la réponse et cette belle astuce. Cependant, Excel me dit en recopiant cette formule qu'il manque des arguments, il attend un 1 ou un 0 en fin de formule mais ça n'est peut -être pas ça ou bien l'ai-je mal placé ? En la simplifiant aussi... Bien à toi Bagi ... |
| 16/11/2012 à 22:08 | bagi | Déterminer range par valeur cellule | Je désire déterminer un range par la valeur d'une cellule J'ai ce genre de formule dans de très nombreuses lignes (de 4000 à 8000 environ) et la valeur 4450 dans la cellule A1 Je voudrais changer 4414 qui est le bas de la plage par la valeur de la cellule A1 dans la formule et ceci de manière automa... |
| 06/11/2012 à 08:06 | bagi | Validation matricielle et #N/A | A toutes, a tous Banzaï64, Selon tes conseils je mets en copie mes 2 fichiers : 1. Journal dynamique 2. Historique Le principe est simple. Le journal dynamique interroge l'historique pour remplir les cellules de la feuille Janvier. Ne m'y connaissant pas en VBA, j'arrive à mes fins (du tout début lo... |
| 05/11/2012 à 20:36 | bagi | Validation matricielle et #N/A | Bazaï64, Tout fonctionne. Mais je n'ai pas trouver de solution pour n'écrire qu'une ligne ou qu'une boucle car la cellule D en fin de code évolue de ligne en ligne. Pour ce qui est du résultat au mauvais format. Le format était faux sur la feuille de départ et non dans la formule ni dans la cellule... |
| 05/11/2012 à 18:19 | bagi | Validation matricielle et #N/A | Banzaï 64, Je te remercie pour ta réponse rapide. 1. Le remplacement de xlCellTypeFormulas par xlCellTypeConstants dans la macro qui supprime les #/NA fonctionne. 2. En suivant le raisonnement sous EDIT j'ai écrit pour les cases allant de E5 à E35 : a. cela ne me donne plus mes résultats b. pour con... |
| 05/11/2012 à 16:50 | bagi | Validation matricielle et #N/A | Désolé si le sujet à déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé. Mon code VBA de validation matricielle fonctionne mais renvoie la valeur #N/A dans les cellules de ma feuille quand il ne trouve pas de résultat. J'ai mis cette macro pour enlever les #N/A, mais elle n'enlève que ceux qui sont propre a... |
| 04/11/2012 à 21:53 | buzul | Problème de sélection de plage | Banzaï64, Je ne suis qu'à l'aube d'un projet qui est bien pénible mais passionnant : la réalisation d'une petite Appli Vba qui pourra jongler avec un historique annuel et en ressortir je l'espère des stats pertinentes et des graphiques, cela pour dégager des aides à la décision pour l'utilisateur fi... |
| 04/11/2012 à 19:16 | buzul | Problème de sélection de plage | Oups ... |
| 04/11/2012 à 18:10 | buzul | Problème de sélection de plage | Banzaï64, Le chargement du premier fichier a été rejeté car identifié comme un éventuel vecteur d’attaque et le 2nd fichier est trop gros. Entre guillemets : les plages de cellules nommées Raisonnement : Je voudrais savoir qu'elle est la valeur "profit" d'un dépôt "deposit" effectué à une date "Open... |
| 04/11/2012 à 15:21 | buzul | Problème de sélection de plage | Non je n'ai pas le bouton...?! Désolé de te déranger encore Banzaï64. J'ai une erreur de liaison à la cellule D29 du classeur Journal dynamique v0.1.xls Range("E29") = Evaluate("INDEX([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!profit,match(1,([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!deposit=""... |
| 04/11/2012 à 06:37 | buzul | Problème de sélection de plage | Message pour Banzai64, Bonjour, Ta correction fonctionne, le problème est résolu En revanche je ne trouve pas le bouton pour le signaler. Il n’apparaît pas après le bouton EDITER. Je te souhaite un bon dimanche. Bagi ... |
| 03/11/2012 à 22:31 | buzul | Problème de sélection de plage | Quelle rapidité ! Merci Banzai64 je teste dès demain à l'aube et reviendrais vers toi. Bonne nuit... |
| 03/11/2012 à 21:29 | buzul | Problème de sélection de plage | Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis novice, Mon objectif final est de pouvoir utiliser la validation matricielle (VBA) dans un tableau (historique) dont le nombre de ligne augmente chaque jour. J'ai constaté que la sélection de colonnes entières ne se prêtait pas à la validation matri... |