Membre habitué

Dernière activité :30/11/2020 à 23:01
Version d'Excel :2013 FR
Biographie :Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bagi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2012 à 20:17bagi Forcer au calcul un texte exprimant une formuleBonsoir à tous (Banzaï aussi lol !), Voici le fichier et mon problème : Je souhaite pouvoir faire une macro qui prend la formule en A1 et la "valide" comme en A2. Etant donnée que je compose cette formule à travers un "composeur de formule conditionnel" Je souhaiterais reprendre la formule composée...
26/11/2012 à 18:41bagi Forcer au calcul un texte exprimant une formuleJ'ai essayé des macros avec 1) remplacer = par = 2) Convertir 3) validation matricielle 4) des multiplications par un (format) 5) changer le format en Standard 6) des Sendkeys(non reconnu par mon vba) Je n'en peux plus De l'aide SVP ! Bagi ...
25/11/2012 à 16:58bagi Forcer au calcul un texte exprimant une formuleJ'ai crée une formule à la suite de champs renseignés par plusieurs cellules et les ai assemblé par "CONCATENER". Pour la "valider" je dois entrée dans la cellule et faire ENTREE et la formule fonctionne. Je souhaite à la suite d'une macro reproduire cette validation mais sans que la formule soit co...
22/11/2012 à 17:26bagi Déterminer range par valeur celluleAmadéus, QUE DIRE ? Les mots ne me viennent pas.... Simplement : You're a Non seulement tout fonctionne, mais je vais me coucher moins.... Merci à toi Bonne soirée Bagi ...
22/11/2012 à 14:25bagi Déterminer range par valeur cellule.../... Suite du message.... J'essaye d'incrémenter en copiant vers le bas: Pour que la formule s'incrémente de 1 en passant de D7 à D8 mais j'arrive pas Merci pour votre aide si vous avez une petite minute. Bagi ...
22/11/2012 à 13:33bagi Déterminer range par valeur celluleAmadéus, RESOLU ! Tout d'abords MERCI. Ça fonctionne. J'ai eu des soucis pour que la formule soit reconnue par Excel le module Indirect devant être bien cerné par des parenthèses. Le petit hic c'est dans le recopiage de la formulequi n'incrémente pas les données entre guillemets"... Je vais chercher...
19/11/2012 à 21:21bagi Déterminer range par valeur celluleAmadéus bonsoir, Merci pour la réponse et cette belle astuce. Cependant, Excel me dit en recopiant cette formule qu'il manque des arguments, il attend un 1 ou un 0 en fin de formule mais ça n'est peut -être pas ça ou bien l'ai-je mal placé ? En la simplifiant aussi... Bien à toi Bagi ...
16/11/2012 à 22:08bagi Déterminer range par valeur celluleJe désire déterminer un range par la valeur d'une cellule J'ai ce genre de formule dans de très nombreuses lignes (de 4000 à 8000 environ) et la valeur 4450 dans la cellule A1 Je voudrais changer 4414 qui est le bas de la plage par la valeur de la cellule A1 dans la formule et ceci de manière automa...
06/11/2012 à 08:06bagi Validation matricielle et #N/AA toutes, a tous Banzaï64, Selon tes conseils je mets en copie mes 2 fichiers : 1. Journal dynamique 2. Historique Le principe est simple. Le journal dynamique interroge l'historique pour remplir les cellules de la feuille Janvier. Ne m'y connaissant pas en VBA, j'arrive à mes fins (du tout début lo...
05/11/2012 à 20:36bagi Validation matricielle et #N/ABazaï64, Tout fonctionne. Mais je n'ai pas trouver de solution pour n'écrire qu'une ligne ou qu'une boucle car la cellule D en fin de code évolue de ligne en ligne. Pour ce qui est du résultat au mauvais format. Le format était faux sur la feuille de départ et non dans la formule ni dans la cellule...
05/11/2012 à 18:19bagi Validation matricielle et #N/ABanzaï 64, Je te remercie pour ta réponse rapide. 1. Le remplacement de xlCellTypeFormulas par xlCellTypeConstants dans la macro qui supprime les #/NA fonctionne. 2. En suivant le raisonnement sous EDIT j'ai écrit pour les cases allant de E5 à E35 : a. cela ne me donne plus mes résultats b. pour con...
05/11/2012 à 16:50bagi Validation matricielle et #N/ADésolé si le sujet à déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé. Mon code VBA de validation matricielle fonctionne mais renvoie la valeur #N/A dans les cellules de ma feuille quand il ne trouve pas de résultat. J'ai mis cette macro pour enlever les #N/A, mais elle n'enlève que ceux qui sont propre a...
04/11/2012 à 21:53buzulProblème de sélection de plageBanzaï64, Je ne suis qu'à l'aube d'un projet qui est bien pénible mais passionnant : la réalisation d'une petite Appli Vba qui pourra jongler avec un historique annuel et en ressortir je l'espère des stats pertinentes et des graphiques, cela pour dégager des aides à la décision pour l'utilisateur fi...
04/11/2012 à 19:16buzulProblème de sélection de plageOups ...
04/11/2012 à 18:10buzulProblème de sélection de plageBanzaï64, Le chargement du premier fichier a été rejeté car identifié comme un éventuel vecteur d’attaque et le 2nd fichier est trop gros. Entre guillemets : les plages de cellules nommées Raisonnement : Je voudrais savoir qu'elle est la valeur "profit" d'un dépôt "deposit" effectué à une date "Open...
04/11/2012 à 15:21buzulProblème de sélection de plageNon je n'ai pas le bouton...?! Désolé de te déranger encore Banzaï64. J'ai une erreur de liaison à la cellule D29 du classeur Journal dynamique v0.1.xls Range("E29") = Evaluate("INDEX([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!profit,match(1,([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!deposit=""...
04/11/2012 à 06:37buzulProblème de sélection de plageMessage pour Banzai64, Bonjour, Ta correction fonctionne, le problème est résolu En revanche je ne trouve pas le bouton pour le signaler. Il n’apparaît pas après le bouton EDITER. Je te souhaite un bon dimanche. Bagi ...
03/11/2012 à 22:31buzulProblème de sélection de plageQuelle rapidité ! Merci Banzai64 je teste dès demain à l'aube et reviendrais vers toi. Bonne nuit...
03/11/2012 à 21:29buzulProblème de sélection de plageJe vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis novice, Mon objectif final est de pouvoir utiliser la validation matricielle (VBA) dans un tableau (historique) dont le nombre de ligne augmente chaque jour. J'ai constaté que la sélection de colonnes entières ne se prêtait pas à la validation matri...