Problème de sélection de plage

[bonjour !! pourquoi lorsque je selectionne une plage, celle-ci reste blanche ?

et aussi pour buzul:

charte du forum

Souri84

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis novice,

Mon objectif final est de pouvoir utiliser la validation matricielle (VBA) dans un tableau (historique) dont le nombre de ligne augmente chaque jour. J'ai constaté que la sélection de colonnes entières ne se prêtait pas à la validation matricielle (p-ê du au fait que les valeur de mon tableau ne sont pas toujours numériques) et qu'il me fallait nommé des plages de cellules : Ex $A$4367 au lieu de $A$A.

Mon problème :

Je veux sélectionner une partie de la colonne A dont le haut est toujours A6. En revanche le bas de la sélection n'est pas la fin du tableau

J'arrive à me positionner automatiquement au bas de la partie du tableau qui m'interresse de la colonne A (je pars d'en bas car la il ne s'agit pas de la dernière ligne non vide du tableau, il y en a d'autres plus bas sinon j'aurai utiliser DernièreLigne = Range("A6).End(xl down).row)

Pour cela je veux sélectionner la plage de colonne A depuis la cellule active en bas à la cellule A6 mais sans passé par le référencement relatif puisque que le tableau s'allonge chaque jour.

il me faudrait donc stocker l'adresse de la cellule active dans une variable et pouvoir sélectionner la plage a partir

du code du genre :

MaCelulle = ActiveCell.Address

Range("A6:A" & MaCelulle).Select

Peut-être ai-je oublier de dimensionner ma variable MaCellule pourtant quand je passe le curseur sur Macellule dans le code la petite note me donne bien l'adresse de la cellule active.

En espérant ne pas avoir été trop confus...

dsl s'il y a des fautes

bien à vous

bagi !

Bonsoir

Ta variable MaCelulle contient déjà la colonne

Essayes ceci

MaCelulle = ActiveCell.Address
Range("A6:" & MaCelulle).Select

Quelle rapidité !

Merci Banzai64 je teste dès demain à l'aube et reviendrais vers toi.

Bonne nuit

Message pour Banzai64,

Bonjour,

Ta correction fonctionne, le problème est résolu

En revanche je ne trouve pas le bouton pour le signaler. Il n’apparaît pas après le bouton EDITER.

Je te souhaite un bon dimanche.

Bagi !

Bonjour

C'est dans un message que tu as déjà écrit et dans une réponse que tu as obtenue que tu auras ce bouton

Normalement dans ce message tu dois avoir ce bouton en haut droite

Non je n'ai pas le bouton...?!

Désolé de te déranger encore Banzaï64. J'ai une erreur de liaison à la cellule D29 du classeur Journal dynamique v0.1.xls

Range("E29") = Evaluate("INDEX([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!profit,match(1,([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!deposit=""Deposit"")*([MonHistoriqueAT.xls]MonHistoriqueAT!open_time=[Journal dynamique v0.1.xls]Janvier!$D$29),0))")

Le texte en rouge est l'endroit ou je suppose qu'il y a l'erreur

Merci de ton aide

Bagi

Bonjour

Je suis incapable de trouver l'erreur

Je ne sais pas ce que tu cherches

Et surtout sans les fichiers concernés

Avec juste que ces infos, je ne peux t'aider, quelqu'un d'autre à sans doute la solution

Banzaï64,

Le chargement du premier fichier a été rejeté car identifié comme un éventuel vecteur d’attaque et le 2nd fichier est trop gros.

Entre guillemets : les plages de cellules nommées

Raisonnement : Je voudrais savoir qu'elle est la valeur "profit" d'un dépôt "deposit" effectué à une date "Open_Time. La date correspondante à la recherche est indiquée dans un autre fichier

Si je peux-être plus précis,

Je voudrais que la validation matricielle cherche un résultat de la plage "profit" ($M$6:$M$30) du fichier MonJournalAT.xls feuille MonJournalAT en fonction de 2 critères :

L'un dans la plage "deposit" ($O$6:$O$30) du fichier MonJournalAT feuille MonJournalAT et l'autre dans la plage "open_time" ($B$6:$B$30) de ce même fichier.

Cependant la valeur recherchée dans la plage open_time doit correspondre à la valeur de la cellule D29 du fichier Journal dynamique.xls feuille Janvier au lieu que cette valeur soit écrite dans la formule.

Le résultat devra s'afficher dans la cellule contigüe E29.

Je penche pour une erreur de syntaxe ou bien par le fait que la macro est écrite dans le fichier (réf.circulaire).

Bien à toi

Bagi !

Oups !

Bonsoir

Suis désolé mais je ne pourrai pas t'aider

Déjà le mot Matricielle me donne des palpitations, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

En plus je ne sais pas si on peut évaluer une matricielle comme-ça (sans doute oui - si tu le fais)

Il y a des intervenants extrêmement calés qui pourront, sans doute, solutionner ton problème

Banzaï64,

Je ne suis qu'à l'aube d'un projet qui est bien pénible mais passionnant : la réalisation d'une petite Appli Vba qui pourra jongler avec un historique annuel et en ressortir je l'espère des stats pertinentes et des graphiques, cela pour dégager des aides à la décision pour l'utilisateur final. Je ne suis pas sur 'avoir atteint le premier % ce week-end !

Je tiens à te remercier pour ta disponibilité

Bonne semaine

Bagi !

Rechercher des sujets similaires à "probleme selection plage"