Bonsoir à toutes et tous,
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis novice,
Mon objectif final est de pouvoir utiliser la validation matricielle (VBA) dans un tableau (historique) dont le nombre de ligne augmente chaque jour. J'ai constaté que la sélection de colonnes entières ne se prêtait pas à la validation matricielle (p-ê du au fait que les valeur de mon tableau ne sont pas toujours numériques) et qu'il me fallait nommé des plages de cellules : Ex $A$4367 au lieu de $A$A.
Mon problème :
Je veux sélectionner une partie de la colonne A dont le haut est toujours A6. En revanche le bas de la sélection n'est pas la fin du tableau
J'arrive à me positionner automatiquement au bas de la partie du tableau qui m'interresse de la colonne A (je pars d'en bas car la il ne s'agit pas de la dernière ligne non vide du tableau, il y en a d'autres plus bas sinon j'aurai utiliser DernièreLigne = Range("A6).End(xl down).row)
Pour cela je veux sélectionner la plage de colonne A depuis la cellule active en bas à la cellule A6 mais sans passé par le référencement relatif puisque que le tableau s'allonge chaque jour.
il me faudrait donc stocker l'adresse de la cellule active dans une variable et pouvoir sélectionner la plage a partir
du code du genre :
MaCelulle = ActiveCell.Address
Range("A6:A" & MaCelulle).Select
Peut-être ai-je oublier de dimensionner ma variable MaCellule pourtant quand je passe le curseur sur Macellule dans le code la petite note me donne bien l'adresse de la cellule active.
En espérant ne pas avoir été trop confus...
dsl s'il y a des fautes
bien à vous
bagi !