Déterminer range par valeur cellule

Bonsoir Banzaï,

68

Je désire déterminer un range par la valeur d'une cellule

J'ai ce genre de formule dans de très nombreuses lignes (de 4000 à 8000 environ)

=SI($AA$1-$S$5>0;SI(Q21<>"";MOYENNE(INDEX(G16:G4414;$AA$1):INDEX(G16:G4414;$AA$1-$S$5));"");"")

et la valeur 4450 dans la cellule A1

Je voudrais changer 4414 qui est le bas de la plage par la valeur de la cellule A1 dans la formule et ceci de manière automatique dès que la cellule A1 varie (après une macro).

2dhotgwttna salut2

Bien à toi

Bagi !

Bonjour

En supposant que A1 contienne un nombre

=SI($AA$1-$S$5>0;SI(Q21<>"";MOYENNE(INDEX(INDIRECT("G16:G"&$A$1;$AA$1):INDEX(INDIRECT("G16:G"&A1;$AA$1-$S$5));"");"")

Cordialement

19

Amadéus bonsoir,

Merci pour la réponse et cette belle astuce.

Cependant, Excel me dit en recopiant cette formule qu'il manque des arguments, il attend un 1 ou un 0 en fin de formule mais ça n'est peut -être pas ça ou bien l'ai-je mal placé ? En la simplifiant aussi...

icon bug

Bien à toi

Bagi !

Bonjour

Un peu pressé, j'ai oublié les parenthéses sortantes à INDIRECT, sans fichier, on ne voit pas toujours son erreur.

=SI($AA$1-$S$5>0;SI(Q21<>"";MOYENNE(INDEX(INDIRECT("G16:G"&$A$1);$AA$1):INDEX(INDIRECT("G16:G"&A1);$AA$1-$S$5));"");"")

Cordialement

Amadéus,

RESOLU !

37

Tout d'abords MERCI.

Ça fonctionne. J'ai eu des soucis pour que la formule soit reconnue par Excel le module Indirect devant être bien cerné par des parenthèses.

Le petit hic c'est dans le recopiage de la formulequi n'incrémente pas les données entre guillemets"... Je vais chercher.

62

DSL du retard,

Bien à toi,

Bagi

.../...

Suite du message....

J'essaye d'incrémenter en copiant vers le bas:

=SI($R18<>"";(INDEX(INDIRECT("D7:D"&$Z$1);$AA$1));"") par

=SI($R18<>"";(INDEX(INDIRECT(D7&":D"&$Z$1);$AA$1));"")

Pour que la formule s'incrémente de 1 en passant de D7 à D8 mais j'arrive pas

Merci pour votre aide si vous avez une petite minute.

Bagi !

Bonjour

Le petit hic c'est dans le recopiage de la formulequi n'incrémente pas les données entre guillemets"...

dans la formule

=SI($AA$1-$S$5>0;SI(Q21<>"";MOYENNE(INDEX(INDIRECT("G16:G"&$A$1);$AA$1):INDEX(INDIRECT("G16:G"&A1);$AA$1-$S$5));"");"")

il y possibilité d'incrémenter la partie traitée par INDIRECT. Encore faudrait-il que nous sachions quel doit être l'obet de l'incrémentation

Dans

INDIRECT("G16:G"&$A$1), seul G16 peut s'incrémenter

Exemple: Si ta formule est en ligne 20, tu peux écrire

INDIRECT("G"&LIGNE()-4&":G"&$A$1)

Cordialement

Amadéus,

QUE DIRE ?

Les mots ne me viennent pas....

Simplement :

hola

You're a

king

Non seulement tout fonctionne, mais je vais me coucher moins....

mouarf3

Merci à toi

Bonne soirée

Bagi !

Rechercher des sujets similaires à "determiner range valeur"