r

Jeune membre

Inscrit le :09/10/2012
Dernière activité :15/01/2013 à 16:45
Version d'Excel :2010
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par racouet13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2013 à 16:30racouet13Copier range avec variable et collerJe reviens vers vous, car j'ai un problème avec un range, une variable. Pour faire simple, j'ai des données en colonne ( deux colonnes) et je souhaite en faire un graphe. Je recherche donc la dernière cellule de la colonne avec nb = Sheets("Defect").Range("B65536").End(xlUp).Row ). Ensuite, je sais...
11/01/2013 à 14:47racouet13 Parcourir une plage de donéesEffectivement, il y avait plus simple quand on maitrise. Merci Banzaï64 et eriic. J'oubliais, Bonne et heureuse année à tous et toutes...
11/01/2013 à 14:19racouet13 Parcourir une plage de donéesHélas, le fichier est ennorme. C'est un calcul de pression sur des défauts de corrosion. Néanmoins, jecopie la feuille et la joins. je veux que dés qu'une valeur est entrée en ligne 2 de la feuille et à partir de la colonne C, que la cellule située en ligne 1 de la colonne de la cellkule active pren...
11/01/2013 à 14:10Max18Bouton ajoutant 1Je ne suis pas bon en macro, mais j'en ai écris une. Elle a l'air de fonctionner. Sub TextBox9_Cliquer() Dim nb As Double nb = Sheets("Trie").Range("J3").Value If nb = 4 Then Exit Sub Sheets("Trie").Range("J3").Value = nb + 1 End Sub A chaque fois que tu clique, elle ajoute 1 à la valeur de J3 et si...
11/01/2013 à 13:55racouet13 Parcourir une plage de donéesJ'ai un classeur excel dans lequel l'opérateur doit entrer des données en colonne C. Je cherche une macro qui va une fois les données entrées en colonne C, D, ... VV, venir indiquer colonne par colonne en ligne 1, le nom générique de chaque colonne. J'ai écris une macro, mais elle ne fonctionne pas...
26/12/2012 à 12:47racouet13 Nommer celluleJe sais pas, mais merci quand même. Je vais attendre que les bulles absorbées hier et avant disparaissent de mon cerveau pour poster de nouvelles demande d'aides dont je serai sur de leur bien fondé. Désolé. et merci Hips et Bonne année à tous...
26/12/2012 à 10:19racouet13 Nommer celluleJ'ai un souci avec une macro, pour changer. Dans ma macro, je souhaite nommer la cellule A2 en Lstarts et B2 en Pstart. Je démarre ma macro en déclarant Lstrat et Pstart en string. j'indique ensuite que : Set Pstart = Sheets("Feuil1").Range("B2") Set lstart = Sheets("Feuil1").Range("A2") Sans déclar...
06/12/2012 à 15:51racouet13 Nom de celluleMerci beaucoup, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. Désolé pour le fichier, mais je suis en déplacement et utilise mon Gsm comme modem...
06/12/2012 à 15:08racouet13 Nom de celluleJe suis en train de créer une macro dans laquelle je m'inspire de ce que j'ai vu sur le web, mais je ne me souviens plus. Je souhaite nommer une cellule. POur le moment, j'ai la ligne suivante : Set Lstart=sheets("Feuil1").range("A2"). Plus loin, je souhaite que ce nom soit attribué à une autre cell...
20/11/2012 à 15:31racouet13 Erreurs sur activecell.offset.select, erreurs multiplesMerci Banzaï64, je n'avais pas vu que tu avais revu le code, chose que je m'apprêtai à faire. Merci encore pour ta patience...
20/11/2012 à 15:01racouet13 Erreurs sur activecell.offset.select, erreurs multiplesMerci Banzai64, j'avais vérifié sur les deux premières frames, mais par fainéantise,... Effectivement, cela ne pouvait pas aller. Je modifie et test. C'est curieux l'aptitude que j'ai à ne pas voir l'arbre devant mon nez. Merci encore En fait, en utilisant des frame, je pensais appeler tous mes txtb...
20/11/2012 à 12:48racouet13 Erreurs sur activecell.offset.select, erreurs multiplesJe reviens vers le forum car c'est le seul endroit où je peut me tourner. Mon souci touche toujours le m^me fichier. J'ai un Userform dans lequel j'ai 7 Frame. Chacune des frame comporte un numéro de série (txtbox)et deux colonnes de 17 txtbox (un pas d'acquisition et une mesure de profondeur). Mon...
19/11/2012 à 14:39racouet13 Boucle si txtboxt = trueMerci Frangy, je regarde et te donne mon avis. C'est exactement cela. Je vais étudier le code, histoire d'apprendre quelque chose aujourd'hui. Merci beaucoup Frangy...
19/11/2012 à 14:06racouet13 Boucle si txtboxt = trueJe pense que j'ai encore mélangé le nom des txtbox avec la valeur. Si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon problème... Merci...
19/11/2012 à 13:19racouet13 Boucle si txtboxt = trueBonjour, de retour avec un nouveau problème. Mon fichier excel placé en PJ présente un formulaire qui s'affiche lorsque l'on clique sur le bouton. Je souhaiterai arriver à ce que le textbox placé en haut de chaque série de données lorsqu'il comporte son numéro, soit copié pour les numéros compris en...
18/11/2012 à 14:40racouet13 Déplacement vers le haut de cell(i,j)Meci Banzai64, je test et reviens . Meci Banzai64, je test et reviens . J'ai testé et approuvé, cela fonctionne. Merci banzai64...
18/11/2012 à 14:14racouet13 Déplacement vers le haut de cell(i,j)Merci Banzai64 pour ta disponibilité. Si=100 et j =10 alors je veux aller en j=11 et i=1 en PJ mon fichier en xls. Autre question, pourrais-tu me dire s'il est possible de prendre tous les txtbox d'un userform (avec 100 txtboxt) et de les envoyer dans une feuille de calcul sans passer par écrire 100...
18/11/2012 à 13:51racouet13 Déplacement vers le haut de cell(i,j)Merci Banzai64, mais en fait, je veux me déplacer de -i car mes colonnes précédentes peuvent varier en longueur et ne pas forcément démarrer en ligne 1. Je mets en PJ mon fichier.. Le but de la macro est de chercher la dernière ligne non vide (i) et la dernière colonne non vide (j),, de sélectionner...
18/11/2012 à 10:04racouet13 Déplacement vers le haut de cell(i,j)Dans une macro, je sélectionne la dernière cellule de la dernière colonne non vide = Cell(i,j) or je souhaiterai sélectionner la première cellule de la colonne suivante. J'utilise donc dans ma macro offset (-i , 1) et cela bug car "-i" n'est pas reconnu par excel. Je suis passé par une variable k en...
16/11/2012 à 19:08racouet13 Arret macroMerci encore une fois...
16/11/2012 à 18:59racouet13 Arret macroL'objet du message laisse présager une réponse évidente (end sub). En fait, j'ai une macro et pour éviter de la surcharger, je fais appel à d'autres macro si des conditions ne sont pas remplies. Par exemple: si MP < MOP, alors j'appelle un boucle qui présente un txtbox dans lequel l'utilisateur d...
15/11/2012 à 15:49racouet13 Userform à txtbox multiple et colonnesJ'ai trouvé. Dans ma macro, il fallait écrire Range("B" & ligb + 1).Value = txtbox1 et non Range("B" & ligb).Value = L1 ou L2,... et incrémenter pour chaque txtboxt en ligne ligb+1, + 2 +3,... je suis un peu brouillon, mais ça marche. Reste à nettoyer un peu le code. Pour ceux que cela interresse, j...
15/11/2012 à 14:45racouet13 Userform à txtbox multiple et colonnesBonjour à tous. Décidément, je vais prendre un abonnement. Je sais rechercher la dernière ligne vide d'une colonne. Mon souci est que j'ai un userform avec deux colonnes et chaque colonne possède 17 lignes à remplir (txtbox). soit au total 34 txtbox. J'essaye désespérément de coller les valeurs de c...
14/11/2012 à 15:14racouet13 Calcul de vraiablesMerci encore une fois Banzai64. Ok, après modif, cela fonctionne. C'est étrange. Cela fonctionnait plusieurs fois, puis bloquait. Ok, je dois donc faire la différence entre variables et contrôles. cela semble effectivement tenir debout et c'est en partie ma faute de débutant. En core une fois sauvé...
14/11/2012 à 14:17racouet13 Calcul de vraiablesJe viens de voir que si je remplaçait ma variable par sa valeur stockée dans une cellule, cela fonctionnait. Je ne sais pas, mais si dans une macro via un inputbox ( exemple fortuit : L = InputBox("Entrez la longueur du défaut sans unité") ) A priori, on peut sommer, multiplier diviser L mais pas l'...
14/11/2012 à 13:51racouet13 Calcul de vraiablesJ'ai posté hier une question et Banzai64 m'a gentiment répondu. Néanmoins, je déclare des variables issues d'un userform et les nomes D, t, F, etc. puis envoi leur valeur dans des cellules. Plus trad, je les réutilises, toujours dans la même sub et calcul une variable z qui est égale à (L^2/D*t)^0.5...
13/11/2012 à 19:42racouet13 Calcul dans macroJ'essaye et vous tiens au courant. Merci beaucoup. Depuis le temps que je cherchais, et que je n'y arrivais pas. Pourtant, chose que je n'explique pas, j'avais essayé il y a deux semaines et j'arrivais à faire ce genre de calculs. Encore merci Banzai 64...
13/11/2012 à 18:43racouet13 Calcul dans macroBonjour, Je démarre un projet de calcul de pression sur des défauts de corrosion. Sans macro, mes calculs fonctionnent très bien. Je viens de créer mon nouveau fichier Excel, que je joins en PJ. Le but, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "saisir les données du tube", Un formulaire concernant...
16/10/2012 à 14:17racouet13Comptes personnels et échéancierOUps, j'ai oublié de le compressé. Désolé...
16/10/2012 à 13:26racouet13Comptes personnels et échéancierBonjour à tous, et merci pour ce forum. J'ai offert à ma mère un PC et depuis, à 73 ans, c'est une vrai pipelette en ligne avec Skype, par mail et autres. Il y a un mois, je me suis aperçu qu'elle faisait toujours ses comptes sur un cahier d'écolier et je lui ai proposé de les faire sur le PC. C'est...
09/10/2012 à 12:35racouet13Bonjour à tousMerci pour ce forum que j'utilisais sans en être membre depuis peu. Le soucis étant que je suis un buse en VB et en macro. Je compte donc sur l'aide du forum pour m'aider et me faire progresser...