Userform à txtbox multiple et colonnes
Bonjour à tous. Décidément, je vais prendre un abonnement. Je sais rechercher la dernière ligne vide d'une colonne. Mon souci est que j'ai un userform avec deux colonnes et chaque colonne possède 17 lignes à remplir (txtbox). soit au total 34 txtbox. J'essaye désespérément de coller les valeurs de chaque txtbox de la colonne 1 dans ma feuille à partir de la dernière cellule non vide de la colonne B et idem pour la seconde colonne de txtbox de l'Userform, à coller dans la dernière cellule vide de la colonne C de ma feuille. d"butant, je ne maîtrise pas les loop. J'ai écris une macro qui recherche la dernière cellule de la colonne B et c et colle le tout dedans. C'est rageant, je sais qu'il me faut travailler avec les numéros de lignes, mais je n'y arrive pas, toutes mes données se collent dans les dernières cellules B et C. Si quelqu'un a compris de quoi je parles... Bref, l'utilisateur n'efface jamais les données de la feuille, mais les colles les unes derrières les autres.
J'ai recherché sur Internet et sur le forum, mais je ne trouve pas comment faire. Peut être faudrait-il que j'utilise offset pour mes adresses de lignes.
Je mets mon fichier en PJ, si quelqu'un peut regarder et me donner une voie pour que je progresse.
Merci d'avance
J'ai trouvé. Dans ma macro, il fallait écrire Range("B" & ligb + 1).Value = txtbox1 et non Range("B" & ligb).Value = L1 ou L2,... et incrémenter pour chaque txtboxt en ligne ligb+1, + 2 +3,... je suis un peu brouillon, mais ça marche. Reste à nettoyer un peu le code.
Pour ceux que cela interresse, je remts mon fichier en PJ pour vous en inspirer. Et voila que je parle comme un maître alors que je ne suis qu'un vermicel de débutant. Mais P.... je suis content.