Déplacement vers le haut de cell(i,j)

Bonjour à tous,

Dans une macro, je sélectionne la dernière cellule de la dernière colonne non vide = Cell(i,j) or je souhaiterai sélectionner la première cellule de la colonne suivante. J'utilise donc dans ma macro offset (-i , 1) et cela bug car "-i" n'est pas reconnu par excel. Je suis passé par une variable k en single et double avec k=(-1*i) mais cela bug aussi. Je passe certainement à côté de quelque chose de simple, voir de basique. Si quelqu'un veut bien m'aider, je luis en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

Bonjour

racouet13 a écrit :

je souhaiterai sélectionner la première cellule de la colonne suivante

Si

 Cell(i,j) 

représente la dernière cellule de la colonne

Utilises

Cell(1,J+1)

Si pas ça joins un fichier en expliquant clairement la situation (en y laissant ta macro)

Merci Banzai64, mais en fait, je veux me déplacer de -i car mes colonnes précédentes peuvent varier en longueur et ne pas forcément démarrer en ligne 1.

Je mets en PJ mon fichier.. Le but de la macro est de chercher la dernière ligne non vide (i) et la dernière colonne non vide (j),, de sélectionner cette cellule et de se décaler d'une colonne et de "-"i. Pour le moment, j'arrive à sélectionner la cellule, mais pas à me déplacer en "-"i.

14exemple.xlsm (22.67 Ko)

Bonjour

Le convertisseur refuse d'ouvrir ton fichier

Imagine cells(i,j) avec i (la ligne) =100 et j (la colonne) =10

Tu veux aller où ?

Si tu peux poster ton fichier en xls, merci

Merci Banzai64 pour ta disponibilité. Si=100 et j =10 alors je veux aller en j=11 et i=1 en PJ mon fichier en xls.

Autre question, pourrais-tu me dire s'il est possible de prendre tous les txtbox d'un userform (avec 100 txtboxt) et de les envoyer dans une feuille de calcul sans passer par écrire 100 lignes de commande dans la macro? mais ceci n'est qu'une question subsidiaire.

Merci

15exemple.zip (13.87 Ko)

Bonjour

racouet13 a écrit :

Si=100 et j =10 alors je veux aller en j=11 et i=1

C'est alors la réponse que je t'avais déjà donné (sauf le s à cells )

Si pas ça il faut que tu fasses un exemple en indiquant ce que tu as et ce que tu veux obtenir

Pour les textbox c'est possible bien sur

Faire une boucle

Bien sur avec TextBox1, TextBox2 ...... TextBox100 et la recopie dans les lignes de 1 à 100

Dim I As Integer

  For I = 1 To 100
    Range("A" & I) = Me.Controls("TextBox" & I)
  Next I

Il y a d'autres méthode si les textbox ne se suivent pas où les lignes ne se suivent pas

Mais là aussi ton fichier est indispensable

Meci Banzai64, je test et reviens .


Meci Banzai64, je test et reviens .

J'ai testé et approuvé, cela fonctionne.

Merci banzai64

Rechercher des sujets similaires à "deplacement haut"