Calcul dans macro

13calcorr3.xlsm (25.72 Ko)

Bonjour,

Je démarre un projet de calcul de pression sur des défauts de corrosion. Sans macro, mes calculs fonctionnent très bien. Je viens de créer mon nouveau fichier Excel, que je joins en PJ. Le but, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "saisir les données du tube", Un formulaire concernant ce tube apparaît et l'utilisateur rempli les case. En appuyant sur OK, cela déclenche le calcul de la pression maximale du tube, puis dans le futur cela enchaînera avec le calcul de corrosion.

Mon souci, après avoir entré les valeurs numériques, qui sont recopiées sur la feuille, La macro Bug car elle rencontre une formule P=2SMYS+t/D (SMYS, t et D étant des valeurs entrées dans le formulaire). J'ai déclaré P comme variable en single mais cela bloque. J'avais déjà utilisé ce type de calcul dans une macro mais jusque là cela fonctionnait sans problème. idem avec des variables déclarées à partir d'un inputbox, mais là je vais plus loin. Une âme charitable pour m'aider avec ce petit problème?

Merci

Bonjour

Modifies ta macro

Range("D5").Value = Val(Replace(D, ",", ".")) 'Diamètre'
Range("D6").Value = Val(Replace(t, ",", ".")) 'Epaisseur'
Range("D7").Value = Val(Replace(SMYS, ",", ".")) 'Valeur de la SMYS en MPA'
Range("D9").Value = Val(Replace(MOP, ",", ".")) 'Valeur de la pression maxi d'utilisation du tube'
Range("D10").Value = Val(Replace(KCV, ",", ".")) 'Valeur de résilience avec une éprouvette en V en Joules'
Range("D11").Value = Val(Replace(F, ",", "."))  'Diamètre'

P = 2 * Range("D7") * Range("D6") / Range("D5")
'P = 2 * SMYS * t / D
Range("D18") = P
MOP = Range("D11") * P
'MOP = F * P
Range("D8") = MOP

J'essaye et vous tiens au courant.


Merci beaucoup. Depuis le temps que je cherchais, et que je n'y arrivais pas. Pourtant, chose que je n'explique pas, j'avais essayé il y a deux semaines et j'arrivais à faire ce genre de calculs.

Encore merci Banzai 64.

Rechercher des sujets similaires à "calcul macro"