Comptes personnels et échéancier

Bonjour à tous, et merci pour ce forum. J'ai offert à ma mère un PC et depuis, à 73 ans, c'est une vrai pipelette en ligne avec Skype, par mail et autres. Il y a un mois, je me suis aperçu qu'elle faisait toujours ses comptes sur un cahier d'écolier et je lui ai proposé de les faire sur le PC. C'est chose faite avec une feuille excel que j'ai créé avec des macros glanées ici et ailleurs. Depuis qu'elle l'utilise, elle aimerai qu'un échéancier incrémente les feuilles automatiquement 5 jours mini avant la date d'échéance.

Le malheur est que je suis une buse en macro et autres fonctions et que mon niveau est proche du bitume d'une autoroute.

J'ai créé une feuille modèle vierge qui lui sert en début d'année à créer sa feuille excel de janvier puis en cliquant sur le bouton de janvier, de créer la feuille de février et ainsi de suite. Mon souci est donc d'insérer ces lignes en fonction de la date sachant qu'une feuille équivaut à un mois. Je joins mon fichier. J'ai deux modules Vba dans ce fichier, le premier est ma première macro fonctionnant et le second, des macros trouvées sur Internet que je modifie et/ou assemble.

Si une âme charitable pouvait m'aider, j'en serai ravi.

Merci beaucoup pour votre aide.

racouet

Et il est ou le fichier joint ?

OUps, j'ai oublié de le compressé. Désolé.

202comptes.zip (54.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comptes personnels echeancier"